Framavox

ODJ CC n°30 - mercredi 04 janvier 2023

YL Yoann Lapeyronie Public Seen by 11

YL

Yoann Lapeyronie Wed 21 Dec 2022 3:31PM

Proposition :

  • Débat / Décision (20 min) :Mise en place du suivi du tableau de bord sur les taches à accomplir : vu pendant le CC n° 28

  • Décision (20min) : Rachat CNC.

OL

Olivia Liesse Wed 4 Jan 2023 11:05AM

Réunion d’informations en vue de l’AG, le 10 janvier : qui peut l’animer ?  (7mn)

Point sur les candidatures au conseil coopératif (10mn)

-          Demande d’un courrier pour les démissionnaires

-          Éclaircissement et vote sur la lettre de motivation des candidats au conseil    

Décision du nombre max de particuliers en formation d'entrée (10mn) + paiement à l'avance

 

Infos :

-          Retours inspection du travail (7mn)

-          Portage d’affaire ! pas de compensations (5mn)

OL

Olivia Liesse Wed 4 Jan 2023 6:00PM

Yannick, David, Pierre, Yoann, Olivia

  • Le tableau est un document de travail. Il est partagé avec tous les membres du CC. Les CR demeurent sur le framavox.

  • Rachat de la CNC décidé par le Conseil. La période de location prend fin. Le montant du rachat est de 18 500€. Ce montant est déduit de la dette du passif. Nous demandons un échéancier en 4 fois.

119K : prix d'une nouvelle CNC qui a plus d'options

David souhaite questionner les utilisateurs de la CNC pour savoir si ça vaut le coup vue la maintenance nécessaire sur cette machine. Et les défauts du SAV. Le SAV devrait s'améliorer avec Abed de Sud Affûtage qui est désormais prédisposé.

  • Conseil coopératif

    Réunion d’informations en vue de l’AG, le 10 janvier : qui peut l’animer ? Yoann regarde si possible, Yannick participera.

    La lettre de motivation concerne également les membres qui restent au conseil. Il s'agit plus d'une présentation des motivations que d'une candidature. Les membres qui souhaitent poursuivre ne seront pas des candidats à élire, ils maintiennent leur place.

    Les membres qui souhaitent se retirer doivent communiquer une lettre de démission avant le vote le jour de l'AG.

  • Formation d'entrée : sujet à réaborder en prochaine réunion

  • Inspection du travail : l'ensemble des salarié.e.s ont été interrogés. L’inspectrice va contacter tous les membres du conseil, s'ils le souhaitent. Elle fera son retour lors du conseil du 11 janvier 2023, à 17h30.

  • Alter'Venture : La MCo est retenue pour l'accompagnement. Il commence le 19/01 et fini le 14/09. Cela nécessite plusieurs rendez-vous (environ 21) avec au moins 2, ou 3 membres max de la MCo pour pouvoir se succéder aux rdv. Les rdvs ont lieu à la MCo, à l'Urscop et à Réalis.

  • La MCo peut proposer des offres de chantiers aux professionnels avec le portage d'affaire à 5%.

  • Echanges sur le CPF.

  • En attente des nouvelles de MACONDO.

  • Pierre demande un coup de main pour le carnet des particuliers.

Fin de la réunion