Les espaces communs et privés pendant laboGN
Quels espaces sont importants pour vous pendant laboGN?
Comment aménager des espaces à vocations de sociabilités différentes?
Comment préserver le besoin de solitude de chacun?
Comment se retrouver facilement dans les espaces communs?
etc.
Lucie Chpt Tue 29 Aug 2017 9:26AM
Oui, cet espace m'a beaucoup manqué. Une solution toute simple évoquée sur le groupe fb serait d'acheter des chaises longues par exemple pour avoir un endroit où on peut être assis confortablement tout en parlant à des gens.
Aurélie M Tue 29 Aug 2017 11:34AM
Il y en avait un bleu dehors à un moment. C'est bien marrant, surtout quand il y a de la lave. Par contre c'est difficilement partageable à plusieurs (ou alors en mode collé-serré ).
Lucie Chpt Fri 1 Sep 2017 4:14PM
Pour moi LaboGN est bel et bien une semaine de vacances tout autant qu'une semaine d'expérimentation GNistique, ça ne me paraît pas incompatible
Jarim Lafourche Tue 5 Sep 2017 6:00PM
Ah mais moi aussi, je dis juste ça parce qu'il y a eu peu de personnes ayant mis que labogn était une semaine de vacances, c'est tout :)

Rémi San Thu 23 Nov 2017 4:05PM
On a pas vraiment encore parlé de la philosophie à ce niveau mais, effectivement, si on veut être cohérent, il faudra songer à éviter les trucs style Amazon. après, il faut aussi prendre en compte l'aspect pratique
B. Thu 23 Nov 2017 11:18AM
Ça a l'air sympa, effectivement ! Ou les Bananair, ça a l'air démentiel aussi XD :
https://www.bananair.fr/
J'en profite pour poser une question qui digresse : quid des endroits où l'on achète du matos ? Par exemple, le lien précédent renvoie vers Amazon et je trouve ça cracra. Comme je remonte les deux précédents mois de discussion depuis ce matin, je n'ai peut-être pas encore vu le sujet associé mais on parle quelque part de la philosophie de l'organisation à ce sujet ?
B. Thu 23 Nov 2017 11:15AM
Et des parasols aussi, hein :p
Jarim Lafourche Fri 1 Sep 2017 6:07AM
Alors si on commence à mettre un espace lounge, où on peut se mettre allongé au soleil, il faut se dire alors que pour certains, dont moi, cela va s'apparenter de plus en plus à une semaine de vacances !
Leïla · Mon 28 Aug 2017 11:10PM
Un espace qui manquait lors des éditions précédentes, et, d'après les retours que j'ai eu, cette année également, c'était un espace lounge, pour être posé, mais avec la possibilité de discuter, contrairement à la bibliothèque qui a vocation à être un espace silencieux. L'espace lounge permettrait de faciliter les rencontres, les rdv, et pourrait être approprié pour les personnes plus introverties. Avec un peu de design spatial et social, y a moyen de faire un truc chouette.