Framavox
January 21st, 2022 08:21

Prix PAF élevé

Blue
Blue Public Seen by 61

Bonjour à toustes,

Cette année nous sommes face à une problématique de lieux importante : le seul devis que nous avons obtenu est plus cher que les autres années, ce qui ferait une PAF classique à 235/250€ (cette incertitude vient de l'augmentation du prix de la nourriture), avec le ménage à faire nous-mêmes.

En complément : le site est à côté d'Aix-en-Provence, les dates restantes sont en juillet.

Nous n'avons aucun autre devis, il nous paraît essentiel d'ouvrir une discussion à ce sujet pour prendre une décision rapidement.

Ce prix est-il un frein pour vous ?

Voyez-vous des solutions, en dehors d'accepter ce devis ou de reporter LaboGN à 2023 ?

Nous souhaitons trancher cette question la semaine prochaine, afin de communiquer rapidement sur LaboGN2022.

Merci !

PS : nous avons décidé de rechercher un lieu dès maintenant pour l'année prochaine afin d'avoir plus de choix, y compris en Belgique. Si vous connaissez des lieux, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe de recherche de site ou en faire part par mail à labogn.asso@gmail.com

Toute aide est bienvenue !!

Lucie Chpt

Lucie Chpt January 21st, 2022 08:33

Hello, Aix-en-Provence est à côté de chez moi donc j'avoue que la localisation est plutôt tentante de mon côté. Concernant le prix de la PAF c'est incontestablement un frein. Dans ma situation financière actuelle, j'aurais de toute façon fait une demande de PAF solidaire. Je ne suis pas en mesure de dire aujourd'hui si cette PAF élevée est rédhibitoire ou non pour moi parce que ça va aussi dépendre de la manière dont je gère mon budget dans les mois qui viennent, mais en tout cas ce n'est pas un non ferme pour le moment.

JA

Jewan Adoï January 21st, 2022 08:44

Bonjour à tous, personnellement c’est plus la période qui me pose problème étant donné que je ne peux poser de congés qu’au mois d’août. Concernant le prix de la paf je le trouve bien pour une semaine. De mon côté j’ai pas re tenté de recherche, dans ma région
c’était assez décourageant les structures sont de plus en plus frileuses de laisser leur bâtiment à des groupes. Et bien tant pis pour la région centre, ils ne savent pas ce qu’ils ratent 😉

À bientôt 👉❤️👈

Téléchargez Outlook pour iOS ( https://aka.ms/o0ukef )

De : Blue (Framavox) notifications@framavox.org

Envoyé : Friday, January 21, 2022 9:21:50 AM

À : jewan_adoy@hotmail.com

Objet : [LaboGN] Prix PAF élevé

Angus Foggie

Angus Foggie January 21st, 2022 08:52

J'irai quand même (mais pas le dernier weekend de Julliet 😱).

Marie Musicaa

Marie Musicaa January 21st, 2022 09:00

Hello. J'avais de mon côté trouvé des sites à peu près dans cette gamme de prix en Rhône alpes mais ne les ai pas proposé car cela ne rentrait à priori pas dans notre recherche initiale (gamme de prix) ou bien parce qu'ils n'étaient dispo qu'en juillet (ce qui était un frein pour bcp les années précédentes). Et j'avoue que les retours de l'an dernier (au regard de nos efforts avec Jarim pour trouver un site adapté et raccord en terme de prix) m'ont suffisamment refroidie pour que je laisse la main sur des mandats d'orga cette année.

Je peux me déplacer en fonction de l'éloignement et j'avais prévu de demander une paf solidaire cette année. Si la paf est revue à la hausse, je pense que je ne pourrais pas venir.

De plus, juillet est plus tendu dans mon planning , je ne peux pas être entre vacances avant le 7/8 (corrections et jury d'exams), après il y a le JALL qui a été déjà reporté 2 fois qui est sur 5j pleins (et qui mobilise au moins une 40taine de personnes je crois) donc il reste une fenêtre de tir assez réduite en terme de dates.

Donc de mon côté ça penche plutôt pour un non.

Bon courage !

Christelle

Christelle January 21st, 2022 09:16

J'ai déjà fait le tour des pensionnats en Belgique (comme mentionné dans la rubrique recherche de site en Belgique). Un des problèmes est qu'ils ne peuvent louer qu'à des associations belges pour ne pas faire de concurrence déloyale avec le secteur hôtelier. De plus, ils étaient pour la plupart tous occupés et je n'ai eu aucune proposition de devis.

Céssil

Céssil January 21st, 2022 10:12

De mémoire sur les échanges des années d'avant, j'aurais dis que le problème du prix est supérieur au problème du mois.

Panda

Panda January 21st, 2022 11:08

Coucou les gens. A priori, pas de soucis pour la paf. Elle me semble malgré tout correcte pour le séjour.

Par contre, aux vues des dates, on ne pourra participer au labo gn 2022. Nous n avons pas trop le loisir de déplacer nos congés d Août, bien malheureusement.

Voilà tout. Et merci aux personnes responsable du manda pour leur boulot.

Bravos à toute l équipe de manière générale.

rOuage, le panda masqué

L

Leïla January 21st, 2022 13:11

Bonjour,

La PAF n'est pas rédhibitoire pour moi au niveau perso, mais j'ai quand même des craintes sur à quel point elle risque de l'être pour beaucoup de gens. Après on a de la tréso qui devrait permettre de proposer des tarifs solidaires.

Juillet m'arrange moins, mais ça resterait envisageable pour moi sur les deux dernières semaines, avec une préférence pour la dernière.

Je n'ai pas de solution alternative et pas les ressources pour en chercher une non plus.

K

Kyan January 21st, 2022 21:13

Pour ma part, je ne me prononcerais pas ni sur la PAF, ni sur le mois, pour le coup ma situation pro venant de prendre un virage je ne serais pas des vôtres sur cette prochaine édition du labo ! Je vais commencer à cumuler des congés pour pouvoir envisager ça pour 2023 ;)

Axiel

Axiel January 22nd, 2022 10:43

Hello,
PAF élevée pas rédhibitoire malgré ma situation financière parce que le Labo est mon seul event GN de l'année basiquement. Mais malheureusement je pourrai probablement pas être des vôtres cette année (même si le sud-est me tentait davantage il faut l'avouer) donc NSP.

Christelle

Christelle January 22nd, 2022 10:50

De mon côté, il y a très peu de chance que je puisse aller à Labo GN cette année, faute de temps. Nous avons déjà avec Yannick une année chargée en projets.

Aurélie M

Aurélie M January 23rd, 2022 08:26

Bonjour. De mon côté, cette PAF ne sera pas rédhibitoire, mais il y a de fortes chances que des dates en juillet posent problème. :'(

Linette du Kolkhoze

Linette du Kolkhoze January 23rd, 2022 13:48

Hello! De mon côté la localisation perpétuellement au sud de la Loire et le planning de juillet risquent d'être encore plus un frein que la PAF. D'un autre côté je n'ai fait aucune démarche de recherche de site pour ma part donc mon avis a peu de poids.

Juliette

Juliette January 24th, 2022 05:33

Je risque d'avoir vraiment peu de revenus cet été donc ce sera de toutes façons une paf solidaire. J'essaierai de venir malgré tout.

A

Aurore January 24th, 2022 16:15

Pas de problème pour cette PAF. le lieu est ok aussi. Si c'est le dernier we de juillet ce sera surement pas possible (parce que Conquest of Mythodea) mais vu toutes les annulations de GN, y a moyen qu'il n'ait pas lieu et que je sois donc dispo tout le mois de juillet

Blue

Blue January 24th, 2022 18:34

Le prix de la PAF + trajet (prix & temps) est un frein pour moi, mais de toutes façons je ne peux pas venir en juillet : ne suis disponible que la 3ème semaine de juillet et la réserve pour du temps calme + du travail.

Méandrël

Méandrël January 24th, 2022 19:10

Je crois que c'est un frein pour moi ; indissociable du coût du trajet plus fort aussi, et du délai plus si grand que ça d'ici à Juillet.

Kanta

Kanta January 27th, 2022 20:04

La localisation moins centrale (mais aussi le fait que le prix représente un frein pour d'autres) joue aussi comme un frein pour moi (même si j'envisagerais quand même de venir).

En tout cas merci beaucoup pour la recherche !

MaximeV

MaximeV February 9th, 2022 18:35

Bonsoir,

Les dernières nouvelles sont embêtantes. Le site en question n'est dispo que sur les deux premières semaines de Juillet... La première, ça tombe mal pour les profs, la deuxième, pour celleux au JAL. Je me sens désemparé. Moi le lieu et le prix ne sont pas un frein pour moi mais là les dates risques de l'être.