Bas les Masques en Normandie
Actions pour les enfants
1. Courrier envoyé à l'ARS de Normandie
Voir pièce-jointe.
Chacun peut l'adapter pour l'envoyer à qui lui semble bon. Ecoles, maires, élus départements et régionaux, rectorats, etc.
2. Contacts locaux pour sommations envoyées aux recteurs
Voir liste en pièce-jointe.
3. Fin du masque dans les cours des écoles
Il semblerait que certains directeurs d'écoles continuent d'imposer le masque pendant la récréation malgré la fin du masque à l'extérieur pour tout le monde à partir d'aujourd'hui.
La décision a été prise par le Premier Ministre.
Je conseille de téléphoner directement à Matignon en cas de problèmes à ce sujet avec les directeurs d'écoles devant eux-mêmes.
Les ordres viennent de Matignon. Il faut téléphoner à Matignon. Numéro de téléphone : 01.42.75.79.15. Je n'ose pas imaginer la tronche des directeurs d'école s'ils ont une secrétaire de Monsieur Castex au téléphone pour les rappeler à l'ordre.
4. Document rédigé par Marc, de Granville
Voir pièce-jointe
A montrer à chaque enseignant ou membre d'équipe pédagogique fanatique.
Copier-coller de son message
La peur doit changer de camp !!
Le prochain conseil de défense va évoquer la remise en cause du protocole à l’école.
Tout parent doit mettre une pression de dingue sur les chefs d’établissement MAINTENANT pour que ça remonte dans les colonnes de la pyramide hiérarchique de cette école de la honte.
Ecole de la honte qui :
- considère sans fondement scientifique ni consultation les enfants comme « à risque »
- exige un engagement de l’Honneur des parents pour que l’enfant « cas contact » ou autre puisse accéder à ses apprentissages.
- Ordonne que les enfants soient testés 3 fois sur une semaine.
Aucun texte officiel ni aucun règlement intérieur, rien dans le Code de l’Education ne permet pareille tyrannie administrativo-sanitaire.
Tous les adultes référents qui gravitent autour de votre/vos enfant(s) doivent recevoir ce message. C’est indémontable !!
Ca va contribuer à semer la zizanie en salle des profs et avec les directions. Le corporatisme n’est que de façade dans l’école.
Aucune solidarité de fond !
STOP À LA MASCARADE !
STOP À LA MALTRAITANCE DE NOS ENFANTS !
Ces chefs d’établissements et enseignants zélés sont HORS LA LOI. Ils doivent à présent prendre la pleine mesure de leurs responsabilités.
Leur plus grande peur est d’être inquiétés, menacés avec articles de Loi à l’appui, données chiffrées étayées et non discutables, par des parents.
PARENTS, VOUS AVEZ LE POUVOIR !! C’est un ancien prof qui vous le dit… Public comme privé sous contrat…
Ils sont coincés !! Et déjà avec leurs responsabilités engagées !
Lisez parents les articles de Loi. Vous comprendrez bien mieux les fautes et la posture…
Un fonctionnaire doit fonctionner. Si il dysfonctionne, on lui remet les pendules à l’heure. Soit en interne par voie hiérarchique. Soit en externe par la voie parentale. C’est l’heure !!
ACTION LES PARENTS !! C’EST MAINTENANT !!
5. Courrier d'un collectif de parents du Bas Rhin
Voir le PDF en pièce-jointe
Envoyé à de nombreuses écoles
6. Appels à témoignages d'abus des écoles
Plus d'infos sur l'affiche
7. Adhésion au collectif Les Parents Normands
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc5K7QXnK996oAMKdJv3uPwhI97ydl0abgDoOz5h8_7z1EeDw/viewform
8. Action en justice menée par Astrid, une juriste du département de l'Ain que j'ai eue au téléphone cet après-midi
Copier-coller de son message reçu cet après-midi
Nous souhaitons re-saisir le Conseil d'Etat contre le port du masque par les enfants des 6 ans, les protocoles sanitaires à l'école sans aucun contrôle de leurs dérives, le passe à partir de 12 ans.
Le décret du 1er juin 2021 évolue régulièrement. A chaque évolution, il est à nouveau possible de l'attaquer. Nous voulons créer des jurisprudences, ne pas laisser le film se dérouler sans embûches et pourquoi pas gagner sur quelques points particuliers.
David Guyon a accepté de défendre les intérêts des enfants et des adolescents. Je peux vous transmettre la convention d'honoraires à mon nom si besoin.
Toute participation, pourra être récupérée via la plateforme par la personne qui a effectué le versement si tant est que nous ne parvenons pas aux 3000 euros requis pour saisir le Conseil d'Etat en référé. Mais renoncer n'est pas encore l'option que nous envisageons. J'ai mis une cagnotte à 5000 euros car j'ai anticipé le recours en annulation dans la mesure où nous savons d'avance que nous ne pourrons gagner que partiellement. Mais, il n'est pas utile d'attendre de remplir la cagnotte pour saisir le Conseil d'Etat en référé. Pour cela, l'objectif de 3000 euros suffit.
Ne nous laissons pas berner par les promesses d'allègement. Le port du masque en cours de récréation a déjà été levé pour deux semaines le 17 juin 2021....
Lien vers la cagnotte : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/QkrH1RrA
Plus d'infos : astrid.manzac@hotmail.fr