Framavox
Thu 19 Dec 2019 9:46AM

quelques pistes à discuter

ML Marie Laure Public Seen by 20

Nous souhaitons obtenir les demandes suivantes afin de faciliter la reprise économique et la justice sociale pour tous. Ceci ne remet pas en cause le système de répartition français mais une remise à plat de celui-ci est nécessaire et indispensable pour l’avenir de tous.
Nous souhaitons participer de façon active aux tables rondes nécessaires pour cela au même titre que les protagonistes habituels afin de faire entendre la voix de milliers d’indépendants en souffrance.

Veuillez trouver ci-dessous nos demandes :
les comptes de l’URSSAF-RSI-MSA !

les numéros d’immatriculations de l’URSSAF-RSI-MSA 

Fusion en un seul et même organisme (mêmes règles, même fonctionnement….) étant donné que ceci est le financement de la sécurité sociale. Les liens doivent être directs afin de réaliser des économies et des cohérences administratives.

Revoyons le mode de fonctionnement et de gestion en demandant un moratoire qui permettrait d’éclaircir les interrogations sur le fonctionnement interne.

Redéfinissons les missions des élus du RSI-URSSAF-MSA afin qu’ils deviennent de véritables défendeurs des ayant-droits.

Changeons le mode de calcul des cotisations RSI et simplifions-le.
pour les entreprises individuelles ne plus prendre le BIC comme le revenu de l’exploitant
ramener les déclarations de revenus au trimestre avec un taux fixe et simplifié.
demander une baisse de charges de 47 à 30% avec un taux unique.

Demandons de meilleurs remboursements en intégrant l’optique, le dentaire, l’ouïe, l’ostéopathie…

Prévoyons des commissions d’accompagnement pour aider les entreprises en difficulté.

En cas de faillite, prévoyons un fond « d’accompagnement au retour dans le monde du travail » pour les responsables d’entreprise.

Mettons en place un meilleur accompagnement pour la prévention des maladies et accidents professionnels.

Suppression des centres d’appels avec un « agent unique d’accompagnement individuel » pour les démarches administratives avec un numéro gratuit (à l’heure où nous avons des forfaits téléphoniques peu chers, il est anormal de devoir appeler sur des numéros surtaxés).

Suppression du terme de charges patronales et tout ramener dans les charges salariales afin de ne plus tromper les salariés.

Défendons nos salariés avec un taux unique pour les charges salariales.

Suppression de toutes les niches sociales

Suppression de l’AME.

Simplification des comptes de pénibilité du travail avec une définition des quotas par branches d’activités (en partenariat avec les professionnels du terrain).

Le RSI ne doit plus être une dette privée mais une dette d’entreprise. Si faillite, annulation de la dette RSI comme les autres dettes d’état.

Suppression de la retraite complémentaire imposée par le RSI mais revalorisation de la retraite générale obligatoire.

Création d’une retraite complémentaire par capitalisation, ce qui permettrait l’investissement dans notre pays.

Nous devons accompagner les personnes qui entreprennent dans notre pays et finir avec le dogme du patron-voleur.

Sans entrepreneurs individuels, un pays n’est rien.

Ne pas confondre les patrons qui investissent leur argent dans un projet avec les PDG d’entreprises du CAC40 qui ne sont que des employés de financiers.

Aujourd’hui 98% des indépendants nomme le RSI comme fossoyeur à leur égard, alors nous vous invitons à prendre en considération notre demande au plus vite sinon nous nous verrons forcé de durcir notre mouvement citoyen.

Enfin le Président de la République prétend que la France va mal à cause de ses entrepreneurs. De quels entrepreneurs parle-t’il ? Au vu des déficits abyssaux de la France et de la multiplication des affaires concernant des élus, nous nous considérons insultés et nous demandons au gouvernement de bien vouloir revoir ses propos et de les corriger publiquement.