Fri 16 Dec 2016 5:27AM
Peut-être faudrait-il aussi un forum ?

Peut être que certains sujets n'ont pas besoin d'émettre des propositions et de recueillir les avis, et seraient plutôt à traiter dans un forum (qui comportent également une possibilité pour demander l'avis des membres.
Si quelqu'un se sent à l'aise avec des produits comme phpBB, n'hésitez pas à en mettre un en place.
jacques bohly · Fri 16 Dec 2016 6:00AM
Il y a eut ces dernières années quelques mouvements de militants, en particulier au sein du PG autour (mais pas seulement) des stratégies pour les municipales de 2014. Un nombre assez important de membres, en désaccord avec les stratégies locales, ont quitté le PG. Un certain nombre de fois, cela n'a pas été la seule raison, cela venait, par exemple dans mon cas en plus du non respect de la charte "Le parti que nous voulons", des désaccord sur le fonctionnement du PG, le non renouvellement des "cadres".
Il y eut aussi des membres "influents" qui sont partis à peu près au même moment, pas toujours pour les mêmes raisons.
Bien sûr les choses sont différentes d'un département, d'un comité à l'autre.
Puis il y a eut la création de la France insoumise qui comporte à la fois, d'une part, les bientôt 180 000 "membres" d'un coté, et d'autres parts, les groupes d'appui, environ 1800, (regroupant combien de membres ? faut-il les appeler "militants") et aussi le "mystérieux" espace des organisations.
JLM parle de la "dissolution" du PG dans la France Insoumise, qu'est-ce que cela recouvre exactement ?
Les insoumis d'un coté, le PG en ordre de marche rebaptisé "groupe d'appui" de l'autre ? Le minimum de contact (de la "structure") j'ai mis un commentaire à propos de la réunion des circonscription sur le site PG de mon département, pas de réponse, j'ai mis mon blog, pas de visite me semble-t-il, ils ont mon adresse mail, pas de message ?
Je pense qu'un endroit pour expliquer pourquoi on a quitté le PG permettait de s'exprimer la-dessus, et de faire valoir son point de vue.
Une fois ces choses exprimées, il est possible de tourner la page et de passer ensemble à l'action, si c'est de cela dont il s'agit.
Si l'objectif est d'obliger les têtes dures à venir se ranger derrière les anciennes bannières, cela ne changera probablement pas nos votes, ni même notre engagement dans la double campagne. Par contre ce serait bien mal démarrer la bifurcation politique.