Klunge Wed 4 Mar 2020 1:59PM
D'après les scouts : l'Ours

Pascal KOTTÉ Tue 10 Mar 2020 5:19PM
Les 4 accords du résilientologue
Du coup voici ma ré-appropriation de ces 5 accords, dans mon ordre de priorité personnel, et réduits à 4, mais incluant les (5) accords:
* Lucidité: Douter de tous, et de soi, mais se rendre capable de détecter les intelligences des autres avis et visions, même opposées (5). Je vérifie (3).
* Bienveillance: Ne pas le prendre pour soi (2), et faire au mieux (4). Afin de rester dans la bienveillance envers soi-même et tous les autres.
* Bientraitance: Parole impeccable (1), les mots peuvent être violents et maltraitants, les attitudes aussi, même en se croyant bienveillant. Je ne juge pas, je donne mon avis. Je ne fais pas de supposition, je vérifie (3), et je partage ma perception, ouverte aux critiques.
* Liberté: J’accepte les divergences (2), je n’impose pas mes convictions (1). Je ne laisse pas mes peurs me contrôler. Je reste vigilant à défendre les libertés des autres, car les miennes en dépendent.
“Si ma liberté s’arrête là où commence celle des autres, la vraie liberté commencera quand je défendrai la leur!” (Pascal Kotté)
* Ce sont les 4 accords du résilientologue.
Deleted User · Tue 3 Mar 2020 12:30PM
A cet envoi chamanique /biblique, voici mon oracle :
Grâce à ses principaux sens - l’ouïe, l'odorat, le goût, la vue, le toucher-, l'être humain capte et puise dans son environnement des milliers d'informations dont il n'est pas toujours conscient et qu'il enregistre et emmagasine parfois à son insu.
Il peut aussi se servir de son intuition, c'est-à-dire se faire confiance et accepter de se laisser porter vers un mouvement dont il ne maîtrise pas tous les arcanes.
Cela n'implique pas qu'il faille renoncer au raisonnement et à l'intelligence, mais de travailler avec la globalité de son être, de recourir à toutes ses capacités.
(Tiré du livre : Chamanisme au quotidien de Sophie DARDENNE, page n°77, paragraphe premier).
Mon animal totem est le faucon et toi Henri ?
A.J.C.