Version avril 2018 de la home page
Le SPF a revu la première page de Fisconet soit disant Plus.
Même les guides d'utilisation ne sont pas consultables sans un compte Microsoft®
Dany De Bontridder Tue 17 Apr 2018 2:28AM
Hm... C'est curieux mais si je cherche fisconet depuis google et suit le lien je tombe sur cette page-ci
Thierry Fenasse Tue 17 Apr 2018 6:52AM
C'est parce que toutes les anciennes pages contenant de l'information, qui étaient publiquement consultables et donc indexables, sont maintenant redirigées automatiquement vers les services Microsfot® Azure® et Sharepoint®.
Non content de fermer l'accès au « FisconetPlus » ils ont détruit l'accès à Fisconet comme il était avant leur migration de février 2018.
Ça devient très facile de proposer «plus» en fermant l'accès à ce qui existait avant.
Par exemple, en cherchant « surséance indéfinie fisconet » vous obtenez un résultat dont l'url affichée (ccff02.minfin.fgov.be) pointe vers le service avant la migration de février 2018 (voir capture jointe).
Aujourd'hui en cliquant sur ce résultat nous tombons sur un message « The page has been moved permanently » hébergé par minfinfisconetapi.azurewebsites.net.
Super combinaison avec le droit à l'oubli.
Si vous combinez la disparition d'information publique (Fisconet avant février 2018) avec ce droit à l'oubli pour faire disparaître les liens des moteurs de recherche, vous pouvez réécrire l'Histoire sans impunité.
Dany De Bontridder Tue 17 Apr 2018 7:07AM
:angry:
HgO · Mon 16 Apr 2018 10:37PM
Ils continuent de répéter les mêmes mensonges :
Soit le ministre a menti, soit il ne savait pas de quoi il parlait dans sa réponse au PTB... L'accès à Fisconiet passe donc bel et bien par un compte Microsoft.
C'est FAUX, puisque la création d'un compte Microsoft me demande mon âge, mon nom et mon prénom, sans compter mon adresse IP et autres métadonnées qui sont collectées. L'article 32 de la Constitution prévoit que CHACUN a le droit de consulter chaque document administratif. J'ai donc le droit de rester anonyme, et ces informations ne sont nullement nécessaires.
De plus, qualifier les services de Microsoft de « haute qualité », c'est leur faire de la pub tout en étant hautement mensonger.
Vrai pour la documentation Fisconet, mais faux pour les comptes gratuits Microsoft et donc les données personnelles des utilisateurs
Mais on ne dira pas comment.