Framavox
Wed 18 Dec 2024 11:08AM

Brainstorming sur l'éventualité de date 21 et 22 juin (obsolète)

L Laure Public Seen by 5

gros cafouillage au sein de la mairie, l'accord oral qui m'avait été fait avant l'été pour le dernier week end de juin25 n'a pas été confirmé par mail....la responsable étant en arrêt jusqu'en janvier nous avons dû changer pour le week end de la fête de la musique.

La salle est réservée le vendredi pour la fête de l'école (jusqu'en soirée)

A

Alicia Wed 18 Dec 2024 12:59PM

Mon avis c'est qu'il vaut mieux annuler que maintenir le week-end de la fête de la musique. On n'aura pas bcp d'inscriptions et pas assez de bénévoles.

Nos options de ce que je vous :

  1. Partir sur un week-end d'été du genre le 14/07 ou 15/08 si on veut rester sur l'été, mais encore il faut s'assurer de la dispo de la salle et sa mise a dispo gratos surtout au vu du cafouillage.

  2. Chercher une autre salle sur une autre commune sur la date initialement prévue ? Mais on aura difficilement 2 salles a proximité pour faire des cours en parallèle.

  3. Dire qu'on n'aura pas de festival sur 2024-25 et heureusement qu'on aurait fait Bluesdeiz et NYS au lieu. A voir si on veut pas transformer NYS en un week-end de festival en 2025. 😉

GG

Guillaume Gendre Fri 27 Dec 2024 6:02PM

@Alicia je serais plutot pour une version minimaliste de notre festival que pas-de-festival du tout. L'option "pendant l'été" ou l'option "autre salle" me semble bien. L'option 21juin que je détail plus bas aussi.

Tout le monde a la tête dans le guidon du NYS en ce moment mais en janvier faudra pas trainer pour les recherches de salle/date et sans doute lancer une première réu d'orga (je crois pas être dans la team ceci dit, alors je dis ça je dis rien ;) )

O

Oanell Wed 18 Dec 2024 2:45PM

Olala ! Ouais le 21 c'est pas génial, autant ne rien faire du tout.

Je suis d'avis de chercher une autre salle de dispo le dernier week-end de juin dans le Trégor et d'annuler seulement si on trouve pas.

GG

Guillaume Gendre Thu 26 Dec 2024 8:23PM

Coucou !

Pour moi le fait que ce soit le week-end du 21 juin peut aussi être une opportunité de proposer une formule un peu différente, dans laquelle par exemple la fête de la musique pourrait être intégrée comme un « swing en ville ».

Par exemple :

2 h de cours le vendredi soir dans les deux salles du patio suivi d’une auberge espagnole et dj-set (ou auberge espagnole et projection de film sur l’écran géant du patio). Cours a 19:30 puis 20h.

Le samedi matin/debut de journée : 3 a 4h de créneaux de cours.

L’aprem et le soir rien au patio mais tout le monde en ville. On s’assure côté orga d’avoir au moins trois concerts live dans différents lieux afin de varier les plaisir.

Le dimanche matin on commence assez tard pour le cas où les gens ont fait la fête et on propose éventuellement un live au patio le dimanche après-midi.

Avec cette formule on soutient l’importance culturelle de la fete de la musique et on y participe activement tout en maintenant un festival chouette en fin d’année.

On a pas besoin d’avoir 12 profs et 40h de stages, juste proposer un chouette planning avec un duo de profs lointains et éventuellement un duo breton ca fait le job

Qu’en pensez vous ?

A

Alicia Thu 26 Dec 2024 9:23PM

@Guillaume Gendre perso, je me retire de l'orga si c'est la fête de la musique. Pas de soucis et au contraire, foncez, c'est une chouette idée. mais j'aime faire autre chose qu'être à fond dans une orga complexe le jour de la fête de la zic. ✌️

L

Laure Sat 28 Dec 2024 5:01PM

@Guillaume Gendre on n'aura pas la salle le vendredi soir

L

Laure Sat 28 Dec 2024 5:04PM

Sans faire un festival, on pourrait aussi faire une grosse fête de fin d'année, mais effectivement les gens auront certainement d'autres choses de prévues...Sinon on voit si en août la salle est dispo et on fait jouer les jack's qui viennent tous les ans en vacances