apprendre-enseigner-innover
Je suis assez déçu du manque de nouveauté. toujours les même débat et bien peu de choses transposable en GN. je suis persuadés que les laborantins ont des trucs à s'apprendre mutuellement... mais ceux qui savent ne proposent pas, et ceux qui voudrait savoir n'exprime pas leur besoins ! Les jeux c'est bien beaux, mais si on veut passer la semaine à jouer, autant aller à gros GN ... et que ça soit sur framavox ou facebook, on sent une certaine molesse (et c'est un dépressif qui vous le dit !) et de l'attentisme.
Briareos Wed 17 Jul 2019 9:44PM
le probléme est que un atelier suppose de la préparation en amont, de l'investissement en matériel, se surcharger pour venir et renoncer à d'autres activité concommitantes... avec le risque de se retrouver seul commme un idiot. ça démotive...
Zandera Wed 17 Jul 2019 11:55PM
Oui, carrément. La première année où je suis venue j'avais prévu un atelier pratique (couture d'un sac histo) et je n'ai pas eu d'inscrit·es. L'an dernier, le GN que j'avais mis des mois a écrire a failli ne pas être joué faute de joueureuses. Cela coupe l'envie de proposer des choses originales et j'avoue que maintenant j'anime des jeux ou des activités pour lesquelles je sais que j'ai plus de chance d'avoir du monde et qui ne demandent pas un gros investissement en amont.
Briareos Fri 19 Jul 2019 1:10PM
Je dois être un peu maso pour ma part :)
Zandera · Wed 17 Jul 2019 12:02PM
Il y a beaucoup de gens qui m'ont dit qu'iels préféraient proposer leurs activités directement sur place, qu'iels n'aimaient pas être contraint par un programme, et je suppose qu'en tant que participant·es c'est pareil voire pire. Perso je trouve ça embêtant car d'autres personnes ont besoin d'anticiper mais c'est comme ça, on ne peut pas forcer les gens.