Présentation des nouveaux membres
Salut à tous,
Ici, vous pouvez écrire un petit message pour vous présenter : quelles sont vos motivations pour rejoindre le forum, quelle est votre localisation géographique ...etc
Bienvenue sur le forum !
rengaines Thu 6 Sep 2018 3:11PM
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, merci de m’accueillir parmi vous.
J’ai connu Eolécole, il y a seulement quatre jour, au parc Jouvet de Valence ce week-end.
J’ai été séduit par l’idée de construire une éolienne.
Je ne connais rien en électricité-électronique, par contre j’ai une solide formation en fabrication mécanique.
Aurais-je le temps d’entreprendre un tel projet ?
Je suis actuellement sans travail, et espère rester ainsi encore longtemps, puisque je suis retraité.
Mais je suis très occupé par ailleurs.
Je souhaiterais construire une éolienne qui ne sera ni monumentale, ni gadget.
Une version capable de faire briller une ampoule pour éclairer la rue (la nuit, quand il y a du vent) me conviendrait très bien.
Alors, j’ose, et j’aurai certainement bon nombre de questions à vous poser.
A toutes et à tous, bonne fin de journée.
Et longue vie à ce merveilleux site.
Roger.
Clement · Tue 16 May 2017 3:20PM
Salut à tous,
Moi c'est Clément, en ce moment en service civique chez EolEcole, jusqu'à juin. J'ai fais des études en ingénierie électrique et tout ce qui concerne le développement de nouveaux outils pour enseigner l'électricité m'intéresse.
J'ai aussi travaillé un temps au sein du réseau Tripalium et animé des formations d'auto-construction d'éolienne un peu partout en France.