Framavox
Wed 7 Sep 2022 6:41PM

Soutien au professeur Perronne

P Pascale Public Seen by 64

Bonsoir à tous,

Pour nous avoir défendus, le professeur risque des sanctions disciplinaires. Le 13 septembre à 11h, il est convoqué devant la chambre disciplinaire du Conseil de l'ordre des médecins à Paris.

Nous pouvons le soutenir en manifestant ce jour-là, à la même heure, devant le Conseil de l'ordre de Bourgogne Franche-Comté, 37 avenue Françoise Giroud, Parc Valmy, Dijon.

Je vous remercie beaucoup de me dire si vous y serez.

Belle soirée à vous.

Pascale Corbin-Kurtz

DU

Deleted User Sat 10 Sep 2022 10:30AM

Bonjour à toutes et à tous

Avec le lien pour la pétition au soutien du Professeur Perrone j'ai également trouvé cette pétition

Je ne sais pas si celle-ci peut amener à quelque chose mais je me dis que c'est peut être bien d'essayer...

https://www.mesopinions.com/petition/politique/stoppons-milliardaires/184776?source=link

Bon week end à tous

AD

Agnès DURAND Sat 10 Sep 2022 8:34AM

Hélas, comme 95% des associations caritatives, elles sont subventionnées et noyautées de l'intérieur, pourries. C'est malheureux mais c'est la réalité.

Il vaut mieux soutenir les lanceurs d'alerte qu'adhérer à ces associations.

DU

Deleted User Fri 9 Sep 2022 8:03AM

Bonjour Pascale

Mon mail est prêt à être envoyé pour le jour J.

J'ai reçu une réponse bien préparée de GreenPeace , la personne tourne autour du pot et reste assez vague dans son message surtout que je n'avais pas posée toutes ces questions encore moins sur le projet HAARP (qui existe toujours et largement financé par Bill Gates and Co) le pire c'est que malgré la diversion de sa réponse elle ne nie pas l'existence de tout ça et parle uniquement des "méchants" chinois. Contrairement à ce qu'elle dit il y a eu et il y a encore des témoignages notamment aux Etats Unis et d'experts scientifiques comme avec le Covid...

Les milliardaires doivent leurs donner de très bonnes subventions à GreenPeace pour garder leur silence.

Ah oui j'ai aimé le mot "sympathisant"....

Voici le mail


Bonjour Aurore, 

Je vous remercie pour votre message et l’intérêt que vous portez aux causes que nous défendons.

Greenpeace est régulièrement interpellée par ses sympathisant·es au sujet des chemtrails. Les chemtrails seraient des traces visibles dans le ciel, laissées par le passage d'avions, et que certain·es considéreraient comme de l'épandage de produits chimiques et biologiques effectué dans le cadre d'opérations secrètes aux motivations diverses.

Les lignes blanches visibles à la traîne des avions sont un phénomène bien connu, et largement documenté, appelé "contrails" pour traînées de condensation. Les traînées sont constituées en grande partie de vapeur d'eau (mais aussi de carbone et autres résidus issus de la combustion du carburant dans les moteurs d'avion) condensée en raison de la différence de température créée par la différence de pression entre les surfaces supérieures et inférieures des ailes, des extrémités des ailes ou des moteurs. Les micro-différences des conditions atmosphériques expliquent également largement les différences observées entre chaque type de traînée, leur persistance, ou leur existence.

Les observations conduisant au sentiment d'une augmentation du nombre de traînées sont expliquées également par l'augmentation du trafic aérien - qui pose d'ailleurs de nombreux problèmes pour le climat à cause des émissions polluantes et de gaz à effet de serre en altitude.

Greenpeace, comme pour tous les sujets qu'elle aborde, exige une base de données fiable avant de faire campagne sur cette question. Notre équipe scientifique indépendante n'a, à ce jour, connaissance d'aucune preuve à l'appui de la théorie des chemtrails. Les photos, vidéos et liens vers des sites web qui nous sont communiqués fréquemment depuis plusieurs années ne constituent pas à nos yeux de preuves suffisantes pour justifier l'ouverture d'une enquête approfondie.

Afin d'envisager des recherches, nous aurions besoin de déclarations claires de la part d'expert-es en physique de l'atmosphère, en mécanique des fluides ou en génie aéronautique ou encore des expert-es de l'industrie aéronautique, expliquant comment ils auraient déterminé que les traînées en questions sont des chemtrails. Aucun des documents qui nous sont parvenus à ce jour ne remplissent ces conditions scientifiques.

D'autres projets, eux, confirmés, peuvent prêter à confusion :

L'ensemencement de nuages : Émettre de l’iodure d'argent dans les nuages condense la vapeur d'eau contenue dans ces nuages autour de l'iodure d'argent, la convertissant en précipitation. Ce procédé peut être utilisé pour encourager la pluie, en ensemençant les nuages sur un site qui a besoin d'eau, pour décourager la pluie en ensemençant les nuages avant qu'ils n’atteignent un site où l’on préfère un temps sec, ou pour agir sur les tempêtes de grêle, comme en Alberta où, afin de réduire les dommages causés par la grêle, les gouvernements et les compagnies d’assurances ont parrainé des projets d’ensemencement de nuages visant à diminuer la taille et la dureté des grêlons.

Les Jeux olympiques de Pékin sont l’exemple le plus célèbre de l'ensemencement de nuages, où le procédé a été utilisé pour empêcher la pluie de tomber sur les sites olympiques. Ce processus est effectué par des roquettes, comme à Pékin, ou des avions légers, et non par des avions de lignes commerciales. Il est à noter que ce procédé reste très marginalement utilisé.

La géo-ingénierie : La géo-ingénierie est le nom donné aux sciences et techniques qui viserait à modifier délibérément le climat de la planète. Actuellement, si de tels projets existent, ils demeurent presque entièrement théoriques. Toutes les techniques de géo-ingénierie sont considérées comme potentiellement dangereuses, car elles ne peuvent fonctionner qu’en ayant un très large impact sur le fonctionnement de notre atmosphère ou de nos océans, avec les risques tout aussi larges que cela implique. Parmi les nombreuses techniques proposées, certaines pourraient inclure des avions émettant des substances servant à bloquer la lumière du soleil avant que celle-ci n’atteigne le sol.

Le projet HAARP : Le projet HAARP pour High-frequency Active Auroral Research Program est un programme de recherche scientifique sur la ionosphère mené par diverses parties liées aux armées américaine et du Royaume-Uni. Il a été fermé en 2013, puis transféré en 2015 sous l'autorité civile de l'Université d'Alaska. Cela aurait pu devenir un sujet d’inquiétude, mais le projet ne semble pas avoir fait usage d’un grand nombre d'avions, et surtout, n'a pas reçu le niveau de financement qui aurait été nécessaire à une opération d’envergure à l'échelle des allégations que l’on peut lire au sujet des chemtrails.


L'équipe des Relations Adhérents reste à votre disposition pour toute question sur nos campagnes ou sur Greenpeace en général.


A bientôt,


Lucie, pour l’équipe Relations Adhérents

Greenpeace France

01 80 96 96 80

https://greenpeace.fr/contact

P

Pascale Thu 8 Sep 2022 6:03PM

Bonjour Raphaële.

Excellente idée! Des pancartes comme "soutien au professeur Perronne", "soigner n'est pas un délit", "primum non nocere", etc. Il y a aussi l'affiche de Toulouse que j'ai jointe à la discussion "sortez vos panneaux". Je réfléchis à d'autres et j'écrirai ici s'il m'en vient.

Grand merci pour lui et belle soirée,

Pascale Corbin-Kurtz

R

Raphaële Thu 8 Sep 2022 3:14PM

Bonjour Pascale

Je viendrai. Faut-il venir avec des affiches , pancartes etc.....?

Bonne fin de journée

Raphaële

P

Pascale Thu 8 Sep 2022 6:06PM

Bonjour Aurore,

Excellente idée! L'adresse mail du conseil de l'ordre IdF: ile-de-france@crom.medecin.fr

Grand merci pour lui et belle soirée,

Pascale Corbin-Kurtz

DU

Deleted User Thu 8 Sep 2022 2:09PM

Bonjour Pascale

Je ne pourrai pas me rendre à cette manifestation.

Si je peux soutenir autrement je le ferai, comme par exemple envoyer un courrier.

Bonne fin de journée à toutes et à tous

Aurore