La victoire de Trump est comparable à la chute du mur de Berlin !

Serge Sat 9 Nov 2024 9:46AM
quelques informations sur Donald Trump. (fiche wikipédia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump
D'autre part, on accuse Asselineau d'être un ultra droite et un complotiste. En l'écoutant parler, on se demande pourquoi!
Son programme disponible, semble clair. Personnellement, je pense même que certaines entreprises, qui ont manifestement fragmenté les services publics pour mieux les piller, devraient être soumises à un remboursement majoré à postériori, voire plus.
https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/
(extrait du programme: quelques exemples que je découvre)
(extrait du programme) 3 – Le garant de l’indépendance nationale
Fidèle à toute notre Histoire, mon programme présidentiel de libération nationale consiste donc d’abord dans :
- la sortie de la France de l’Union européenne par l’application de l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE) ;
- la sortie de la France de l’euro, qui impose juridiquement la sortie de l’Union européenne par le même article 50 du TUE ;
- la sortie de la France de l’OTAN par l’application de l’article 13 du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
ÉCONOMIE
32 Réattribuer à la Banque de France son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales. Cela implique l’abrogation de l’article 123 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), mesure cohérente avec notre dénonciation globale de ce traité en application de l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE)
Réforme territoriale
44 Réduction du nombre de députés de 577 à 500, soit 1 pour 130 000 habitants comme en Allemagne, ce qui équivaut à la suppression de 77 postes de députés (et des attachés parlementaires qui vont avec).
45 Suppression des 74 députés européens. Par la sortie de la France de l’Union européenne.
46 Réduction du nombre de sénateurs de 348 à 101, soit 1 par département (à comparer à 100 sénateurs aux États-Unis pour 325 millions d’habitants et 69 en Allemagne pour 83 millions d’habitants), ce qui équivaut à la suppression de 247 postes de sénateurs (et des attachés parlementaires qui vont avec).
SERVICES PUBLICS
Faire retour à la nation des grands moyens de production privatisés, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurance et des grandes banques
58 Organiser le « retour à la nation » (c’est-à-dire une nationalisation totale ou partielle, selon les cas) des entreprises :
- EDF et Enedis (anciennement ERDF) ;
- Engie (anciennement GDF Suez) ;
- Orange (anciennement France Télécom) ;
- toutes les sociétés d’autoroute ;
- toutes les sociétés de réseau d’adduction d’eau ;
- TF1 ;
- TDF (Télédiffusion de France : TNT, vidéo à la demande, connexions haut débit…) ;
- tout établissement financier secouru par des fonds publics.
59 Annuler définitivement le processus de privatisation rampante de La Poste
60 Interdire la privatisation des services publics stratégiques existant actuellement dans le domaine de la santé et de l’éducation
61 Poser le principe constitutionnel de la propriété publique de La Poste, des producteurs et fournisseurs de gaz et d’électricité, de la SNCF, des autoroutes, des services d’adduction d’eau, des deux premières chaînes de télévision nationale et de la Sécurité sociale.
__________________________________________________________
(commentaire personnel) Ferait-il ce qu'il prétend s'il devenait président? C'est un des rares candidats à demander la démission de l'élite qui nous gouverne et qui défend le frexit.
__________________________________________________________
François Asselineau a également une page wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau
François · Wed 6 Nov 2024 8:43PM
On se plaît à imaginer que le séisme Trump va faire s'effondrer les structures fossilisées de notre pays, mais cela ne se fera pas tout seul, loin de là. L'ennemi vacille sur son trône, à nous d'achever de le faire tomber ! Je rappelle aussi que Trump défend les intérêts de son pays, et qu'il n'hésitera pas à faire passer le rouleau compresseur américain sur les décombres de l'économie européenne.