Wed 15 Jan 2020 8:38AM
Attention au Civic washing !!! A la recherche de l'efficacité et du pragmatisme
La participation citoyenne n’est ni une fin en soi, ni un outil marketing au service d’intérêts électoraux. Mais au fait, quel niveau de pouvoir partager avec les citoyens sur lun sujet donné ? Quel niveau de participation est pertinent au regard d'un sujet précis ? Dans quelle mesure les habitants de la commune sont prêts à s’investir sur une question donnée ?
Dans ce cadre, selon vous, quels sujets pourraient être soumis à une large concertation ? quel dispositif de concertation mettre en place ?
le moeligou · Sat 25 Jan 2020 12:45PM
je pense en effet qu'il faut créer des outils/des lieux de concertation ,de réflexion et de création suivant les différents axes de préoccupations ,de souhaits et tuti quanti à l'image de la construction actuelle du programme et de la campagne .Il faut que cette idéologie perdure après les élection .
si on passe pour; il y a de toute évidence une organisation à pensée et matérielle à réfléchir en s'inspirant peut être de modèle existant, ou pas cela peut être un système créer et rêver par les citoyens.,
si on ne passe pas il faut impérativement poursuivre les actions amorcées et poursuivre
le mouvement en faveur d'une démocratie participative afin d’apaiser les tensions et minimiser les clivages