Framavox

LOI n° 2020-546 du 11 mai 2020 (état d'urgence coronavirus prolongé)

boule de flipper
boule de flipper Public Seen by 3

Publiée le 12 mai 2020 au JO.

Vulgarisation du texte de loi par le Sénat aux médias:

COMPRENDRE LES ENJEUX

Par ce projet de loi, le Gouvernement entend proroger l'état d'urgence sanitaire et compléter certaines de ses dispositions dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Le texte initial déposé par le Gouvernement prévoit de :

  • proroger, jusqu’au 23 juillet 2020 inclus, l’état d’urgence déclaré par la loi du 23 mars 2020 ;
  • adapter la réglementation des déplacements, des transports et de l’ouverture des établissements recevant du public et des lieux de regroupement de personnes, en vue du déconfinement ;
  • préciser les régimes de mise en quarantaine et de placement à l’isolement administratifs, qui ne pourront être obligatoires que pour les personnes arrivant sur le territoire national, dans une collectivité d’outre-mer ou en Corse ;
  • élargir les personnes habilitées à constater les infractions aux mesures de l’état d’urgence ;
  • créer, afin de lutter contre l’épidémie de covid-19, un système d’information rassemblant des données relatives aux personnes atteintes par ce virus et aux personnes ayant été en contact avec elles, le cas échéant sans le consentement des personnes intéressées.
boule de flipper

boule de flipper started a poll May 27th, 2020 14:42

LOI n° 2020-546 You have until 12:00am - Tuesday 31 Dec 2120 to participate.

Le vote gagnant compte double.

1 - Je vote contre
boule de flipper

boule de flipper May 27th, 2020 14:44

1 - Je vote contre
boule de flipper

boule de flipper May 27th, 2020 14:46

Au lendemain de la date de parution de cette loi, le conavirus était mort en France de sa belle mort de virus. Prolonger une quarantaine qui a détruit partiellement notre économie anémique, qui a contaminé et qui a tué plus de personnes, que dans les pays qui n' ont pas ou très peu confiné (en pourcentage de la population), est à mon sens triplement néfaste. L' heure serait plutôt aux reflux des poursuites judiciaires, pour crimes avec préméditation (elles sont en cours).

A cela s' ajoute le fait principal que cette maladie mineure, possède plusieurs remèdes efficaces, dont la fameuse association de l' hydroxychloroquine et de l' azithromycine (taux de décès des malades inférieur à 0,5%) ; du non moins fameux professeur Didier Raoult de l' IHU Méditerrané de Marseille, expert mondial numéro 1 en maladies transmissibles (cocorico). Au dessus de lui il y a Dieu, mais cette entité reste très discrète, et elle s' avère difficilement joignable, contrairement au professeur Raoult.

Quant à Big Brother, sa place est dans la littérature ou au cinéma, mais pas en France, et encore moins dans une démocratie directe.