Candidatures pour le Conseil Coopératif et la Présidence AG 18/01/2023
Olivia Liesse Wed 18 Jan 2023 2:32PM
Candidature de CHRISTOPHE DUBOIN BIDET
"Christophe DUBOIN BIDET, ingénieur ETP, marié, 3 enfants et 5 petits-enfants, ayant œuvré 20 ans dans le groupe VINCI (bâtiments et travaux publics) essentiellement à l’étranger (Iran, Egypte, Pakistan, Nigéria et Portugal), puis 20 ans chez URBASER Environnement et SUEZ Environnement, pour la conception-construction-process-exploitation de centres de traitement de déchets (incinération, méthanisation, compostage, centre d’enfouissement technique, …) ; depuis 2015, Président de DiaCo, société apportant conseil auprès des TPE en matière de gestion et d’organisation.
Depuis 2017, je me suis intéressé à La Menuiserie Collaborative dont j’avais rencontré Olivia et Yoann lors d’une réunion au BNI LR ; j’avais gardé un souvenir de leur passage, et lorsque j’ai été appelé par ECTI pour des problèmes de structuration de leur entreprise naissante, j’ai répondu : présent !
J’ai suivi La Menuiserie Collaborative durant … 3 ans, vivant la rapide croissance du nombre des particuliers-professionnels, vivant les augmentations de prix, vivant la période très difficile du plan de sauvegarde, vivant le plan de redressement sur 10 ans, vivant les hauts et les bas, comme toute entreprise.
Ayant pris ma retraite à partir du 01/01/2023, et conservant mon entreprise, je souhaite ardemment me consacrer au conseil coopératif, surtout dans ces aspects, RH, gestion, comptabilité, entre autres !
Je suis actuellement Hadhoum dans sa formation informatique-gestion-organisation.
Christophe"
Olivia Liesse Wed 18 Jan 2023 2:34PM
Candidature de THIERRY GRAS
"Présentation
Thierry GRAS, 68 ans, catholique apostolique romain pratiquant, marié depuis 46 ans, 4 enfants, 9 petits enfants, retraité.
Je découvre, en 2018, la MCo avec le CETEF au travers d'une recherche de partenariat.
Séduit par l'idée et les valeurs du projet ainsi que par les qualités personnelles de ses deux initiateurs, mon épouse et moi avons décidé de devenir des partenaires particuliers de la MCo.
Mon apport principal à la MCo est mon incompétence en menuiserie.
Donc, un regard neuf, sans a priori sur le sujet, valorisé par mes expériences en administration, gestion, organisation et management, résultant de mon parcours personnel.
Formations
-Maîtrise de Droit Privé (1978).
-Diplômé de l'Institut Construction et Habitat (ICH 1978) Option Administration de biens, Gestion d'immeubles, Syndic.
-Conservatoire National des Arts et Métiers. (CNAM 1983) Développement et exploitation de moyens systèmes informatiques
-Diplômé de l'École Supérieure des Officiers de Réserve Spécialistes d'État-Major (ESORSEM 1986).
Activités exercées
-Responsable de la gestion immobilière des locaux d'exploitation et patrimoniaux d'un groupe bancaire régional.
-Lieutenant-Colonel de réserve du Commissariat de l'armée de terre.
Activités actuelles
-Gérant d'une Société Civile Immobilière patrimoniale.
-Gérant d'un site d'hébergement touristique.
-Membre du Conseil d'Administration du Syndicat des Forestiers Privés de l’Hérault (FRANSYLVA 34) en charge du développement.
-Représentant du syndicat à la Commission Départementale de Protection des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers (CDPENAF)
-Membre du Conseil d'Administration du Centre d'Étude Technique Environnemental et Forestiers Occitanie (CETEF) en charge de la trésorerie.
-Membre du Conseil d'Administration de l'association pour la Formation à la Gestion Forestière (FOGEFOR) en charge du secrétariat.
Si cela correspond à vos attentes, c'est avec plaisir que je participerai pour un temps à votre aventure.
Bonne réception,
amicalement
Thierry"
Yoann Lapeyronie · Wed 18 Jan 2023 10:53AM
En tant que co-fondateur, ex-gérant, salarié et membre actuel du Conseil Coopératif, je notifie par la présente mon souhait de continuer le mandat de membre du Conseil Coopératif, dont voici ci-dessous ma profession de foi pour l'année en court :
" Pour cette année déjà bien avancé je souhaite plusieurs choses pour la MCo :
- En tant que salarié j'aimerais que le travail de chacun soit justement rémunéré et que les conditions de travail continuent sur le chemin de l’amélioration ce qui me semble être en bonne voie.
- En tant que membre du Conseil Coopératif, je souhaite également que la structuration du fonctionnement de cet organe de décision se poursuive et atteigne ses objectifs d'efficacité tout en restant dans la bienveillance.
- Enfin en ce qui concerne l'activité de la MCo, je poursuis un objectif de croissance, parce que c'est une nécessité vitale au vue du passif de la MCo. "
Je candidate également à la présidence de la MCo, en voici les raisons :
" Je n'ai rien plus à ajouter à ma profession de foi, si ce n'est que le rôle de président me permettrait de poursuivre et de renforcer ma représentativité et de prolonger ma responsabilité de la MCo pour accomplir les objectifs que je me suis fixé pour cette année."