Framavox
March 15th, 2019 15:39

Bienvenue ! N'hésitez pas à vous présenter

Loomio Helper Bot
Loomio Helper Bot Public Seen by 35

Prenez un instant pour permettre au groupe d'en avoir plus sur vous. Postez un commentaire ci-dessous.

Quel est votre rôle ou votre approche de la participation dans ce groupe ? Qu'est-ce que les gens devraient savoir à propos de votre venue ici ?

Utilisez-vous déjà Abelujo ? Qu'attendez-vous de ce logiciel ?

Librairie et Caetera

Librairie et Caetera May 7th, 2020 08:30

Bonjour, Je suis bouquiniste en ligne http://www.librairie-et-caetera.fr/ bien intéressée par l'utilisation de ce logiciel.

V

Vincent May 9th, 2020 11:21

Bonjour, bienvenue !

Patrick Videlier

Patrick Videlier July 22nd, 2020 20:29

Bonjour,

Co-Gérant de la Librairie Du Bord de Mer à St Martin aux Antilles,

(Librairie, Papeterie, Loto), La librairie représente 80% de notre CA, mais nous la gèrons aujourd'hui avec une gestion de stock non spécialisée librairie,

J'attend donc beaucoup de Abelujo, Je me donne quelques jours pour me familiariser avec le concept, ... Si je comprend bien, vous parlez de Fiches et de notices, ou moi j'ai envie de parler de livres !!!, Donc je dois déjà commencer par comprendre ces notions, 😆

Je reviendrai ensuite avec des tas de questions, bien entendu toutes plus naives les unes que les autres,

Je suis friand de tous les conseils, ou suggestions de lectures que vous pourriez me prodiguer pour bien commencer,

Amicalement

Patrick

V

Vincent July 23rd, 2020 19:25

Bonjour,

Enchanté ! Eh oui, nous parlons de fiches ou de notices pour distinguer un livre physique (un exemplaire) de sa dénomination générale, et pour éviter de dire "livre" quand on vend un magazine ou un CD !

Moi je vous conseille la documentation du logiciel: http://abelujo.cc/docs/ et je ne connais pas d'autre ressource pour expliquer le jargon et les subtilités du métier de libraire. Ce serait un document précieux. Vous pouvez aussi créer un compte Dilicom et explorer leurs ressources. Il y a probablement des ressources sur le site de l'association régionale du livre de votre région (s'il y en a ?). D'ailleurs, n'hésitez pas à les contacter également.

On compte sur vous pour importer Abelujo aux Antilles ! (nous sommes déjà "implantés" à la Réunion :) )

À bientôt

Patrick Videlier

Patrick Videlier July 27th, 2020 13:44

Bonjour Vincent,

J'ai du mal sur le forum Abelujo, il semble qu'il ne soit pas très fréquenté,

Je progresse dans la compréhension du concept du logiciel, et ça me plait assez.

J'ai 2 préoccupations immédiates, non, 3, mais la derniere ne vous concerne pas, mais une énorme tempête tropicale qui devrait nous toucher mercredi ou jeudi, vous avez sans doute en mémoire la catastrophe climatique que nous avons vécue en 2017 avec le cyclone IRMA.

Pour en revenir à Abelujo, je souhaiterais dans un premier temps l'utiliser pour la gestion Stock, et commandes, nous avons un compte Dilisco, ce qui nous facilitera les choses.

1er point, Installation sur un serveur local dédié, Internet est à St Martin assez lent, peu fiable, et sujet à de nombreuses coupures.

2eme point comment importer mon stock actuel (8000 ISBN environ )

Merci de votre aide

V

Vincent July 30th, 2020 17:02

Bonjour,

Je comprends pour le forum, surtout quand je pars quelques jours en week-end ou en recherche d'appartement et que je ne réponds pas. Il y a des inscrit·e·s, mais le forum n'est certes pas très utilisé.

1) n'oubliez pas que vous pouvez installer Abelujo en local sur votre PC (Linux). Ainsi, vous n'avez pas besoin d'internet pour vous y connecter, mais juste pour faire des recherches bilbiographiques.

2) vous avez une commande d'administration pour faire un import: http://dev.abelujo.cc/use-manage.html#import-a-csv-file-of-isbns-and-quantities Avec un fichier CSV de la forme ISBN;quantité, le script cherche les notices et les ajoute au fonds.

Je regarde vos précédents messages.

Si à votre tour vous mettez quelques jours à répondre, je prendrais des nouvelles de l'île !