Framavox
September 8th, 2020 19:24

Votation citoyenne Occitanie - Un petit moment suffit pour aider notre projet

Rayan
Rayan Public Seen by 2

Votation citoyenne. Soutenez l'Aïga, la monnaie cévenole.

https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/budget-participatif-montagnes-doccitanie/collect/depot-des-candidatures/proposals/une-monnaie-locale-forte-qui-maintient-largent-sur-le-territoire-pour-lenrichir

Des outils pour les professionnels locaux, retenir des centaines de millions d'euros sur notre territoire par le pouvoir de la consommation. Je vote pour!

RELOCALISONS L'ECONOMIE

Nous avons déposé une demande de subvention au budget participatif citoyen de la Région.

Depuis moins d'un an nous gérons la Monnaie Locale et nous favorisons son développement.

Si nous obtenons ce financement, nous pourrons mettre en place:

1. Un nouveau site internet

· Epuré et avec de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la compréhension de la monnaie locale, ses objectifs, l'organisation du projet et des membres

· Une market place (ensemble de boutiques en ligne sur internet) pour chaque professionnel qui voudra vendre en ligne ses produits en Aïgas sur le territoire.

· Des outils pour faciliter les groupements d'achat.

· Des outils pour accompagner à la création d'entreprises coopératives locales.

· Des outils pour recenser la consommation locale et les besoins.

· La mise en place du Kohinos sur le site qui est un logiciel de gestion de la monnaie locale qui va faciliter le suivi et la comptabilité avec les bureaux de change.

2. Un carte de paiement

· Pour faciliter les paiements entre les entreprises

· Pour faciliter les paiements par utilisateurs

3. Création d'un terminal de paiement par mobile.

· Chaque usager pourra effectuer ses achats par mobile après installé l'application

4. Impression de nouveaux billets.

· Notre première impression de billets arrive déjà à l'épuisement pour les gros billets, nous devons prévoir la nouvelle impression d'une somme plus importante (première impression 100 000 Aïgas)

5. Etude sur la consommation et la production locale.

Comment voter et comment faire pour nous aider?

Procédure pour voter.

1. Allez à cette adresse en cliquant ici .

2. Une fois que la page de présentation de notre projet s'est ouvert, un peu en dessous du titre vous avez un bouton vert sur lequel il est écrit "VOTEZ POUR". Cliquez sur l'onglet.

3. Un petit encart s'ouvre écrit "connectez-vous pour contribuer, vous devez être connecté pour réaliser cette action et le bouton vert connexion" cliquez sur le bouton vert encore une fois.

4. vous arrivez sur une fenêtre de la regioncitoyenne.fr

5. Si vous êtes déjà inscrit mettez vos identifiants de connexion

6. Sinon vous pouvez vous identifier avec France Connect (votre compte impôts ou la poste etc)

7. Sinon vous pouvez vous connecter avec Google.

8. Si vous ne voulez pas vous connecter avec tout ça cliquez sur "S'inscrire", vous arriverez sur la page d'inscription, remplissez les infos demandées, cliquer sur s'inscrire. Vous recevrez un lien pour confirmer votre mail. Allez voir votre boite mail et cliquer sur le lien qui se trouve dedans. Vous arrivez sur une nouvelle page qui vous dit "Validation de votre courriel .........@......com. Pour activer votre compte veuillez cliquer sur « Valider mon compte ». Cliquez sur "valider mon compte". Vous arrivez sur une autre page qui vous dit "Votre courriel a été vérifié. Votre compte a bien été activé" Cliquez sur retour à l'application.

9. Vous êtes normalement ramené sur le lien de présentation de notre proposition sinon en cliquant ici .

Si votre connection pose des problèmes essayez avec un autre navigateur (Firefox, Opera, Edge, Chromium, google chrome, safari etc...), même sur votre téléphone portable vous avez plusieurs navigateurs.

NOS OBJECTIFS

A Cévennes en Transition, bénévolement, nous avons engagés nos volontés et notre temps depuis 2 ans depuis la création de l'association avant même la création des billets. Nous avons réussi notre pari de mettre en place la monnaie locale sur ce grand territoire qui couvre le nord du Gard et le sud de la Lozère, un bout de l'Hérault et de l'Ardèche.

Ce pari nous a amené à concevoir et réfléchir comment développer et rendre utile l'utilisation de la monnaie locale pour relocaliser l'économie.

Et en toile de fond du développement de l'Aïga, il y a un projet de territoire au service des professionnels pour orienter la consommation des habitants vers eux et pour faire émerger un projet de territoire co-construit par ses habitants et par tous les acteurs locaux.

Des centaines de millions d'euros sortent des Cévennes et du Piémont Cévenol sortent des Cévennes chaque année par notre consommation non locale. Aidez-nous à la retenir ici pour nous, pour créer des emplois, améliorer notre qualité de vie, vivre sur un territoire qui connait ses ressources, les préserve et devient autonome dans son modèle d'organisation.

Nous allons rassembler le maximum d'acteurs locaux dans cette dynamique pour faire des Cévennes un territoire exemplaire du nouveau monde. Nous aurons besoin de vous pour faire tout ça. Et pour commencer aidez-nous à booster ce vote. Diffuser l'info, aidez votre entourage à voter.

FAITES VOTER VOTRE FAMILLE, VOTRE ENTOURAGE, MOBILISEZ-VOUS, PARTAGEZ.

POUR UN ENGAGEMENT LOCAL FORT

UNE NOUVELLE ECONOMIE RELOCALISEE

UN TERRITOIRE MAITRISE PAR SES HABITANTS

UN AVENIR OPTIMISTE EQUITABLE ET RESPONSABLE

Votez

Retrouvez la campagne de vote complète sur notre site internet.

http://cevennes-transition.fr/votez-pour-nous/?et_fb=1