Réaction 19 mise en demeure adressé à Doctolib
De Réaction19 : voir pièce jointe.
Bonjour,
À la suite d’un signalement porté à notre connaissance, concernant la présence des « consignes » relatives au pass sanitaire affichées sur son site, nous avons adressé à Doctolib une mise en demeure lui demandant la suppression desdites consignes. Je vous prie de trouver, ci-joint, cette mise en demeure.
Bonne journée
Viviane R19 Bourgogne
6)Des mamans louves : recueil de témoignages.
Bonjour à toutes et à tous,
voici un message que j'ai transmis aux groupes de parents d'enfants en IEF dont je fais partie :
---
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous informer d'une chose qui vous concerne tous de près ou de loin dans ce groupe.
Un projet de loi visant à abroger l’article 49 de la loi n° 2021-1109 du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République (dite loi séparatisme) va être déposé dans les prochain jour. Cet article est responsable du passage de déclaration à demande d'autorisation pour passer ses enfants en IEF.
Un groupe indépendants de parents, non soutenu par les associations de parents d'enfants en IEF on eu rendez-vous avec un sénateur des Bouches du Rhône lundi dernier pour discuter de ce que ce changement de statut a engendré dans la mise en place de l'IEF pour les familles demandeuses mais aussi du mode de fonctionnement de l'IEF d'un point de vue administration ou de l'inspection académique.
Demain, jeudi 2/03/2023, à 15h j'accompagnerai 2 mamans d'enfants en IEF du Var pour un rendez-vous chez Frédéric Boccaletti député RN de la 7ème circonscription. En dehors des aspects de couleur politique, il semblerait qu'un certain nombre de députés et sénateurs de droite souhaite le retour au mode déclaratif dans un but de rétablir le choix d'instruction qui incombe aux parents.
Je vous demande de bien vouloir me faire parvenir vos témoignages d'expériences avec ce nouveau mode de fonctionnement mais aussi votre vécu par rapport à l'administration et à l'inspection d'académie. Ces témoignages peuvent être rendu anonymes sur demande et seront transmis à M. Boccaletti qui ira dans le sens d'un rétablissement du mode déclaratif lorsque la loi sera examinée à l'assemblée nationale.
Vous pouvez me faire parvenir ces témoignages à l'adresse suivante : loic.guillaume@protonmail.com
Je suis bien conscient que le temps nous manque pour récolter tous ces témoignages, cependant je le ferai encore après le rendez-vous. Une grosse réunion de présentation entre le nouveau DASEN et les députés du Var aura lieu le 10 mars et nous allons essayer de faire parvenir un maximum de données à nos députés pour qu'ils soient correctement informés de l'impact de ce changement de fonctionnement.
Je vous invite également à faire tourner ce message dans les groupes de parents d'enfants en IEF et à vos proches qui sont directement concernés.
Bien amicalement,
Loïc GUILLAUME