Framavox
May 9th, 2018 15:48

Aménagements, structures

Guillaume_AV
Guillaume_AV Public Seen by 64

TABLEUR PERMETTANT D'EVALUER NOS BESOINS EN RESSOURCES // A COMPLETER PAR TOUS !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13veBVLnjkBAic6ncSFnoc3c8lnbQicblHjt2G62eA-w/edit?usp=sharing

YG

YOU GO May 15th, 2018 12:25

Salut à vous ! @thibaud1 @hugofrederich, Martin et Ancelin arrivent prochainement sur le Frama.

Aménagements et structures vont de pairs avec la "Logistique", plusieurs besoins pour ce festival :
-Amélioration de la cuisine dans l'Orangerie.
-Construction de Toilettes sèches, installation de toilette sèche high tech sur le domaine en échange de réciprocité avec le propriétaire.
-Construction de Douche/Sanitaires.
-Mobiliers (Tables, bancs)
-Construction d'une scène, ou plusieurs scènes.
-Chapiteau, espace détente, camping ???
-Cabanes, Habitations ?

Démontable pour certaines et pérennes, durables pour d'autres. Les constructions peuvent être réutilisés durant l'année et pour une édition prochaine .

Si nous pouvions construire, peu d'installations, mais durables, cools ce serait parfait. L'enjeu étant de voir en coordination avec le propriétaire ce qu'il peut être fait.

Thibaud

Thibaud May 15th, 2018 13:21

Salut ! Il nous faut un inventaire des capacités actuelles : qui est le maillon faible? Qu'est ce que le minimum à produire, qu'est-ce qui est de l'ordre du super (flux)? Quel est le budget matos : clou, vis, colle ou fraiseuse à commande numérique? J'imagine faire participer les visiteurs à l'assemblage de tables, de chaises... A designer. Une date est sortie pour la visite?

J

jmv May 17th, 2018 09:17

Salut @thibaud1 ! Salut @yougo (j’imagine que You Go veux dire hugo non ?)

J'espère que vous vous souvenez de moi, moi je me souviens de vous :) Je suis jean-marie, j’étais avec vous les premiers jours pour la construction.

Déjà bravo ! C’était très bien l’année dernière et à en voir vos documents ça va être encore mieux cette année !)

Ensuite comme l’année dernière je suis dispo pour vous aider en tant que bénévole (essentiellement pour la construction bien que la dernière fois j’ai aidé la cuisine casi autant).
Je ne sais pas trop si je rentre dans le cadre de vos sélections « tous acteurs », « pas de spectateur » car si l’année dernière je venais seule avec l’échec de l’asso mainstenant, cette année c’est pire, j’habite une ville morte de Champagne et mon implication associative pour les Communs est devenus nul…:(

Toutefois, après un test hier, je sais encore me servir d’une perceuse et cette année je ne suis pas contraint a quelques jours seulement.

Et au sujet de la construction, aurons-nous les éléments fabriqué l’année dernière ?

Bien à vous !

HF

Hugo Frederich May 23rd, 2018 13:14

Salut !
A priori sur ce thème je serais plutot en mode petite main dans la sciure pour le montage/démontage ! Pas vraiment de compétences spécifique en conception de menuiserie à mettre en avant dans la préparation en amont.
Pas de matos particulier non plus (quelques outils de bricolage d'appartement).
Après je peux avoir des avis sur les priorités etc...

Bises !

Thibaud

Thibaud May 24th, 2018 13:02

Ça c'est à l'équipe qui a fait le repérage de nous donner l'inventaire... Un CR est-il passé par là? Je n'en ai point vu :)

Thibaud

Thibaud May 24th, 2018 13:06

HF

Hugo Frederich May 25th, 2018 09:07

joli !
ça serait top !!

J

jmv May 25th, 2018 09:47

Salut !
Je suis allé au repérage.
Alors il reste la grande table de picnic, une petite table base et 3 chaises (dont t’as super chaises longue 😊)
Par contre c’est bien dommage, je n’ai vu aucune trace de la ribambelle de tréteaux que nous avions fabriqués. Idem pour le petit dôme en latte de lit.

YG

YOU GO May 25th, 2018 12:31

Yo les gars, on a un plan pour récupérer une scène, des palettes brutes qu'on pourra bricoler genre 200 palettes, plus d'autres peut être on aura également du mobilier d'extérieur donner/prêter généreusement par le Bateau Music Festival qui peut être souhaite s'associer avec nous l'édition suivante il sont localisés aux Mesnuls dans le 78 à 20min du domaine, il faut que l'on trouve un temps au mois de juin ou juillet maximum pour faire un trajet ou plusieurs trajets en camion et déposer au domaine.

Pour ce qui est d'un budget concernant la visserie et autres matériaux, je pense que l'on aura les infos nécessaire après les inscriptions, et donc pouvoir dégager un peu de sous pour ca.

L'important voir l'essentiel c'est ce qui va nous permettre de construire le reste c'est a dire des outils que l'on peut mutualiser . Prêté ou acheté c'est un réel investissement, à voter ! De là on pourra reproduire un magasin comme l'année dernière peut être plus établis cette fois ci .

Nous avons également un amoureux de bambous qui cultive le bambou il est possible en échange d'un service qu'il nous fasse parvenir plusieurs chaumes (l'ensemble de la tige qui peut atteindre 5M de haut) pour installations, tipi œuvre ou autre selon l'inspi et l'humeur du moment.

MG

Marion G May 27th, 2018 16:44

Hello, je connais quelqu'un qui serait intéressé à vous aider pendant les chantiers, il apprécie particulièrement construire des palettes :) Si vous avez besoin d'aide je peux lui dire de venir à vos prochaines rencontres. Comment pensez-vous procéder ? Plusieurs journées de chantiers au cours de l'été ou tout condensé avant le festival ?

Thibaud

Thibaud May 28th, 2018 08:21

Salut Marion, C'est une chose à décider ensemble. Comme je vois les choses, il nous faut d'abord des informations comme : les besoins, les ressources et le nombres de personnes disponibles. Ensuite on pourrait se retrouver (au château?) pour faire une journée ou deux de design-protos histoire de définir ce qu'on va produire et nos besoins précis en clous, vis, outils, main d'oeuvre. Ensuite on planifie la production et on la fera de sorte à finir une semaine avant l'event (parce qu'on aura surement un peu de retard et comme ça on pourra aider à installer). On pourrait même imaginer proposer au public de participer à la construction (ex : il ne reste plus qu'à assembler et mettre 4 vis pour faire sa chaise longue).

YG

YOU GO May 29th, 2018 14:51

iO les gars nous avons créé un tableur concernant nos besoins en ressources pour le festival, il est à compléter par tous et nous permet d'avoir une vision plus claire ce qu'on doit faire et comment ?
Je vous partage le lien ici, sur la description de aménagements et structures ainsi que sur le cercle "LOGISTIQUE ET ORGANISATION" fil sur lequel il serait d'ailleurs judicieux de basculer .

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13veBVLnjkBAic6ncSFnoc3c8lnbQicblHjt2G62eA-w/edit?usp=sharing

Pierre Bouvier

Pierre Bouvier June 12th, 2018 18:43

Est-ce qu'il y a des ami.e.s qui aimeraient participer à la construction d'un jaccuzzi éphèmère et pas trop gourmand ? https://martouf.ch/2018/06/diy-comment-construire-un-jaccuzzi-soi-meme-sans-etre-un-pro-du-bricolage/
Je suis chaud perso !

Guillaume_AV

Guillaume_AV June 21st, 2018 08:48

@benoit10 ca devrait t'intéresser !!

Guillaume_AV

Guillaume_AV June 22nd, 2018 16:28

Yop ! Benoit nous propose de venir avec son banya mobile (sauna) qui pourrait nous servir de douche +++ pendant le MMM :-D

http://banyatour.fr/

Selon lui, question budget, pour nous rendre heureux et propres, pour se détendre, se faire des massages, les veniki, et vivre de grands moments mémorables du lundi au dimanche (sans consommer trop d'eau), il faudrait 800 euros ht et un point d'eau.

Qu'en dites vous ?? Est-ce que ca peut passer dans le budget infra de 3000 ... On pourrait peut-être faire une collecte dédiée via le hello asso ?? (C'est possible... )