Les petits jaidonners

Hello !
Je voudrais parler d'un truc pas si futile que ça, mais qui en a l'air: les horaires de petit-déjeuner.
Ce que l'on mange au petit-déjeuner est très conservable. Je propose que ce qui y est servi soit disponible dans la salle à manger jusqu'au déjeuner : céréales, pain, beurre, confiture... et le lait dans le frigo.
Quitte à faire une tâche de volontariat tournant pour ranger tout cela à la place du cuistot juste avant de servir le déjeuner, pour que cela ne lui occasionne aucun travail supplémentaire. Je pense que les lève-tard (dont je fais partie) seront volontiers disponibles pour s'y coller.
C'est un point très intéressé, car le matin c'est vraiment la lutte pour moi. Il paraît que c'est une question de production d'adrénaline au réveil, un bête truc biologique, mais il se trouve que c'est systématiquement socialement mal vu (pas du matin : flemmard de saltimbanque), ce qui me dérange profondément.
Par ailleurs, j'ai entendu au moins une demi-douzaine de personnes remonter ce point l'année dernière.
Je suis prête à m'en occuper si besoin.
Jarim Lafourche Thu 21 Jun 2018 3:32PM
Alors j'ai demandé :
Ils seront dans la cuisine toute la matinée, ils ont dit que pour le café ou truc chaud, on pourra leur demander sans problème. Pour les trucs non périssable, ils pourront laisser, ou mettre aussi dans le frigo. En gros : c'est bon !

Linette du Kolkhoze Sun 8 Jul 2018 9:22PM
Merci Jérôme <3
Leïla · Wed 20 Jun 2018 11:11PM
Bah si tu gères l'ensemble du process (demander au cuistot, recruter des volontaires), je vois aucune raison de s'y opposer, c'est une initiative cool qui offrira plus de confort à tout le monde :)