Framavox

🤔 ✅ Protocole d’utilisation du Framavox par le CC.

ZV zanca Vincent Public Seen by 11

L’outil Framavox nous permet l’écriture, le partage et le débat collectif – collaboratif. C’est un outil indispensable pour optimiser le temps des réunions.

Pour l’utiliser pleinement, nous devons définir comment le conseil se l’approprie.


YL

Yoann Lapeyronie Wed 23 Mar 2022 11:51AM

à débattre

Pour ce qui est des propositions de fonctionnements, je trouve qu'il est trop tôt pour se prononcer sur des règles aussi précises, je serais plus pour vérifier dans un premier temps que l'info circule, que les points de l'ODJ soient bien validés en amont de la date du conseil, bref que chacun se soit bien saisi de l'outil et l'utilise. De plus une parte du fonctionnement devrait découler des prérogatives du CC.

ZV

Poll Created Mon 21 Mar 2022 2:24PM

votation Closed Mon 28 Mar 2022 4:00PM

Vote des propositions du commentaire sous le vote.

Results

Results Option % of points Voters
pour 0.0% 0  
contre 0.0% 0  
Ă  dĂ©battre 0.0% 0  
Undecided 0% 0  

2 of 2 people have participated (100%)

ZV

zanca Vincent Sun 13 Mar 2022 5:38PM

  • Chaque projet devra ĂŞtre prĂ©sentĂ© en amont, avant d’être inscrit Ă  l’ordre du jour d’une rĂ©union du conseil coopĂ©ratif. Une synthèse est proposĂ©e sur le framavox. Exception faite des questions urgentes de dernières minutes (Ă  dĂ©finir).

  • Les projets devront ĂŞtre mis Ă  dispositions une semaine avant la rĂ©union du conseil coopĂ©ratif.

  • La prĂ©sentation d’un projet devra contenir une Ă©tude la plus complète possible. CoĂ»t, recette, Ă©valuation du temps de mise en place (temps de d’étude et temps de rĂ©alisation), impact sur l’organisation de la Mco, impact sur les salariĂ©s…

  • Les membres du conseil sont invitĂ©s-Ă©es Ă  donner leur avis. Il semble que pour qu’un avis soit vu par tous, il vaut mieux le faire dans un commentaire plutĂ´t que directement sur la proposition elle-mĂŞme.

  • Qui ne dit mot consent. Si une proposition reçoit moins de 6 avis dĂ©favorables, celle-ci est portĂ©e Ă  l’ordre du jour de la prochaine rĂ©union du conseil coopĂ©ratif pour son adoption dĂ©finitive.

  • Une proposition qui recevrait un total de 8 avis dĂ©favorable et « Ă  prĂ©ciser Â», devra ĂŞtre reprise et approfondie par l’auteur ou autrice, avant d’être inscrit Ă  l’ordre du jour.

  • Les avis de demande de prĂ©cision devront ĂŞtre argumentĂ©s.

  • Des dĂ©bats pourront ĂŞtre proposĂ©s sans avoir pour vocation Ă  ĂŞtre ensuite abordĂ© en rĂ©union. Ce sont lĂ  des dĂ©bats de fond.

Je vous propose de nous donner comme temps de discussion 15 jours de cette proposition. Pour l’inscrire à l’ordre du jour de la réunion du 28 mars.

Collaborativement