Framavox

BIlan session de porte à porte du 20 octobre 2018

B Benjamin Public Seen by 31

En exclusivité mondiale et après dépouillement sur contrôle d'huissier, voici les principaux résultats de cette 1ère session de porte à porte "post-2017".

8 personnes (4 binômes)

Nombre de portes "visitées" : 216 portes (environ 27 portes par binôme et par heure en moyenne).

140 portes fermées (64%).

Sur les 76 portes ouvertes :
- 47% de "bon accueil" (36 personnes sur 76)
- 31% d'accueil "neutre" (24 personnes sur 76)
- 21% d'accueil "mauvais" (16 personnes sur 76)

B

Benjamin Sun 21 Oct 2018 9:31AM

A chaud, 2 remarques :

  • 1. Le samedi après-midi n'est sans doute pas le meilleur moment pour aller faire du porte à porte (en tout cas sur Annecy). Beaucoup de gens absents et l'impression que pas mal de "présents" sont en mode "je déconnecte" le week-end et donc peu enclin à parler de politique sur un temps considéré comme libre. Même si ce n'est pas forcément le plus simple pour nous, j'ai l'impression, à chaud, que nous avons meilleur compte à tester en soirée la prochaine fois (et on pourra ainsi comparer les "taux d'ouverture").

-2. Il faudrait harmoniser nos appréciations concernant la qualité de l'accueil reçu. Les 2/3 des "mauvais accueil" sont relevés par l'équipe "Margaux + Benjamin" tandis qu'à l'inverse, le binôme "Karine + Pascal" n'en comptabilise aucun.
Il peut évidemment y avoir un écart dû au hasard et/ou au fait que Margaux et moi avons vraiment des têtes à claques mais je pense que cela traduit plutôt une différence d'interprétation et de perception qui fausse un peu les résultats. Il faudrait donc définir plus précisément ce qu'est un "mauvais accueil" (personnellement avec Margaux nous avons compté comme tel toutes les personnes qui nous ont dit que la politique ne les intéressait pas et qui refusait de discuter, sans pour autant que cela manifeste une animosité particulière envers la FI).

M

Margaux Sun 21 Oct 2018 9:38AM

:clap:

A

Anthony Mon 22 Oct 2018 7:25AM

Bravo à tous les 8 ! :) :clap: Et merci beaucoup pour ce petit bilan ! :) Est-ce que certains vous ont parlé des récentes perquisitions ?