Framavox
September 19th, 2020 22:51

Présentez-vous

SF
Se Fédérer Public Seen by 178

Bienvenue,

En tant que (nouveau) membre du Forum, nous vous invitons à vous présenter ici.
Voici quelques questions pour vous guider :

- Où vivez-vous ?
- Qu'est-ce qui vous amène sur notre Forum ?
- Qu'attendez-vous de Se Fédérer ?
- Que voudriez-vous apporter au mouvement / à la lutte ?

Alain Duez

Alain Duez November 13th, 2020 09:40

Je crois m'être déjà inscrit ailleurs sur ce forum... Nous sommes confronté à une situation gravissime, inédite et mortifère : l'hypothèse de la disparition à terme de l'humanité faisait sourire il y a dix, aujourd'hui, même les chaînes d'info en continue en parlent. Sans toutefois, comme il se devrait, désigner la cause : notre surconsommation. Je n'y vois pas d'autre remède que de cesser, au moins, d'acheter l'inutile et, chacun nous de se guérir des addictions inoculées par le système par le remplacement progressif de notre besoin artificiel de biens par l'authentique besoin de liens, de culture vivante, d'épanouissement personnel et de convivialité... Tout cela est gratuit et inépuisable !

Mehdi B.

Mehdi B. November 12th, 2020 14:08

On a effectivement besoin d'aide pour dynamiser tout ça. Si tu veux t'impliquer n'hésite pas à nous solliciter sur le framateam :)

Xavier

Xavier November 12th, 2020 05:37

Bonjour , j'habite Montreuil et ce qui me tient à coeur c'est de changer de cap en prenant pour boussole les plus défavorisés. voir Ne laisser personne de côté J'ai créé une dizaine de Framvox sur différents sujets et je peux contribuer à l'animation de celui-ci ..... s'il n'a pas déjà été abandonné! 😲

Farzad Felezzi

Farzad Felezzi October 20th, 2020 03:59

Artisan du Verbe
j'ai des citoyens, élus et dirigeants à écrire et dire des discours qui portent leur cause.

Je suis de près les travaux de Bernard Friot, surtout depuis les propositions actives qui en émanent. On sent que c'est bon, que c'est juste et en totale cohérence avec la dignité et les besoins de tout un chacun.

Je suis ici pour apporter quelques outils et tout mon soutien.

Mes actions qui peuvent intéresser le collectif :

- Formation : Reprise d'entreprise par les salariés en temps de crise.
Objectif pédagogique : maitriser les outils de l'art oratoire pour négocier la liberté de sauver son salaire et d'être propriétaire de son travail.

- Formation : relations publique cristallisée
Objectif : Ecrire et dire des discours préparée en situation impromptue pour cristalliser l'opinion du public dans un mouvement ou une cause.

- Formation : Parler avec la censure
Objectif : Arranger vos discours pour passer entre les mailles du filet de la censure et délivrer votre message dans les médias.

Exemple d'exercice amusant :
1) Arranger et adoucir un discours engagé : le même message avec chacun un profil et une cause.
2) Appel d'une radio locale lors d'une émission pour le partage du message.
3) Coordonner les discours et estimer les émissions, les thèmes et l'heure de passage pour augmenter l'audience
4) Instaurer un rythme régulier pour engager l"audience à participer

bit.ly/farzadfelezzi

- Où vivez-vous ? à l'île de la Réunion

- Qu'est-ce qui vous amène sur notre Forum ? Le réseaux Salariat que j'ai découvert par Franck Lepage (dans son discours sur la chaîne du Canard réfractaire) où il invite à aller voir la conférence gesticulé de Bernard Friot... que je suis allé voir aussitôt.

- Qu'attendez-vous de Se Fédérer ? je veut connaître les initiatives pour les mettre en discours.

Patrick Shan

Patrick Shan October 3rd, 2020 10:11

Bonjour, je suis Patrick Shan. Je suis ethnomédecin (me googliser si besoin pour en savoir plus), j'habite en Bretagne. Mon souci est celui de la santé, sérieusement mise à mal, comme l'actualité le démontre, par la pasteurisation et la marchandisation du monde. Je serais prêt à oeuvrer à une réflexion collégiale sur le thème de la médecine, qui a depuis longtemps oublié le "premièrement, ne pas nuire" d'Hippocrate. A condition que cette réflexion ne tourne pas simplement en rond sur un réseau social entre personnes déjà convaincues. Je ne crois pas non plus à la lutte, qui ne fait qu'entretenir bas instincts et intérêts divergents depuis que l'humanité existe. Je miserais davantage, comme l'ami Pierre Rabhi, à un basculement, une révolution progressive des consciences à la faveur des drames humains. Sans trop d'illusion...

C

Chrystel October 2nd, 2020 12:46

Bonjour, je suis Chrystel. J'habite Rives sur la Fure, une petite ville à 30 kms de Grenoble.

J'ai toujours été curieuse de connaissances ce qui m'a amené à me poser pas mal de questions sur notre société. Ca fait quelques années que je cherche à m'extraire des injonctions capitalistes. Je suis politisée et je veux partager et confronter mes expériences et mes idées pour changer cette société en profondeur avec une ligne de conduite progressiste.

Je pense pouvoir apporter mes connaissances empiriques dans un certain nombre de domaines. Au minimum, je veux grossir les rang d'un réel contre-pouvoir.

P

Pourcher October 1st, 2020 12:47

Bonjour, je suis Claude, GJER et GJdu Magny (MOntceau les Mines), aussi dans l’équipe d’animateurs de Changer de Cap, et inscrite à Se Fédérer.

Militant seulement depuis le mouvement des GJ dans lequel je suis très engagée, je ne rattrape pas assez vite le manque de connaissance de la vie politique, des idéologies et des institutions, et suis de toute manière plus efficace et plus enthousiasmée par les projets concrets > C.est donc dans ce vaste champ de lutte pour changer fondamentalement (et durablement) la société que je m’investis entièrement.

Mehdi B.

Mehdi B. September 30th, 2020 13:34

Je vais lancer le bal :

Je suis Mehdi, membre de l'équipe d'animation de Se Fédérer.
Je suis aujourd'hui domicilié à Antibes (j'ai vécu à Lyon, en Essonne et en petite couronne parisienne).
J'aimerai aider à avoir un espace de communication et d'entente propice aux actions pour amener un changement de paradigme national.
J'aimerai apporter du pragmatisme et permettre de se réapproprier des moyens techniques et des méthodes de gestion et communication que l'on laisse parfois à tort aux capitalistes.