Relation AEB- désolée c'est long , mais j'explique la scène hallucinante de la journée
Coucou ! Aujourd'hui il y a eu un petit "incident" avec l'AEB.
Pendant la formation on a garé 2 vélos dans le hall - je précise que Fred m'avait donné son accord de principe en disant "quand il n'y a pas d'activités en bas , y'a pas de soucis pour cela" .
Bref, Baroudian (ENCORE LUI) a gueulé comme un boeuf, et a viré les deux vélos et les deux personnes comme du poisson pourri en disant je cite "on vous tolère ici, soyez bien conscient qu' on n'était pas tous d'accord pour que vous soyez ici".
Sur ce, Estelle et Théo font profil bas. Et sortent leur vélo.
Mais j'arrive 15 minutes après, et je l'entend gueulé derrière la porte d'entrée. Donc j'entre dans le hall et lui demande "vous êtes fâchés , qu'est ce qu'il y a? " . Là, il part dans une hystérie de dingue, en hurlant qu'on était ici que des "invités" et qu'on se croyait trop chez nous, en invoquant des choses absurdes comme "vous venez faire des réunions sans prévenir" etc etc ; J'ai gardé mon calme en contrant tous ses arguments "donnez nous votre agenda et nous ferons en sorte que le hall soit vide quand vous en avez besoin" ou "faux, je peux vous montrer l'accord de votre présidente pour toutes nos réunions" Etc etc . Le type est parti tellement en live, j'ai finir par lui dire "vous être complètement FOU!" et là, c'était le drame , il m'a hurlé dessus en me crachant pratiquement toute son haleine au visage, il était à deux doigts de m'en coller une. Sa femme nous a séparé. (en me poussant par les épaules... ).
Bref, j'ai coupé court à cette crise sans fond, et suis partie, en me faisans insulter jusqu'au premier étage de "gamine insolante" . j'étais assez choquée j'avoue.
J'oublie une phrase très représentative de sa position "ici, on ne cohabite pas avec vous, on est contre vous" ! Mot pour mot.
Deux heures plus tard, Antoine et moi quittons ensemble le toner, et en les croisant je la joue polie en mode simple "bonsoir".
Il me répond "BONSOIR ESPECE DE FOLLE"...
Bref, ça repart dans les gamineries, je lui dit "désolée si le terme était un peu fort, je m'en excuse, mais je trouve que pour si peu, il est intolérable d'élever la voix à ce point et d'être impolis ! "
ça s'est conclu rapidement, barounian était content que je m'excuse, il m'a encore toisé à 2 cm du visage en disant qu'il était bien content que je m'excuse. On est parti.
La scène était quand même aberrante ! Il ne sait pas se controlé, il a vraiment un soucis avec nous.
Donc tout ça pour dire qu'il est très violent et que cette fois, j'ai pas laissé passé, parce que je considère qu'il y a une limite, qu'on passe notre vie à faire des efforts, qu'on est exemplaires, qu'on se plie à leurs règles, et qu'il est injuste qu'il continue à nous mépriser ainsi..
Est-ce qu'on envoie un mail pour dénoncer ce comportement violent et déplacé , est-ce qu'on attend? Vous en pensez quoi?
En tous cas, je pense que ça vient de détériorer notre entente encore un peu plus. Mais je me laisse pas impressionné par ce personnage, qui n'est pas l'AEB à lui tout seul, et qui n'a aucun pouvoir sur nous !
Sur ce , bonne nuit, je tremblotte encore rien que d'écrire cette histoire..
Louis Cha Tue 23 Apr 2019 12:19PM
La présidente de l'AEB est passé avec un homme à lunette à notre étage vendredi dernier. Ils étaient un peu pédants mais du moins sympathique. La première chose qu'elle ma dites c'est : "On dit bédéaste ou bédéiste ?" sur quoi j'ai répondu que les deux marches mais que moi je dis "auteur de bande dessinée"... J'ai essayé de leur faire visiter l'expo pour leur montrer qu'on n'est pas seulement fanatique de BD, en leur disant que Samuel qui est à la base sculpteur et peintre était venu en résidence pour s'essayer à l'édition d'image narrative. Mais ça n'a pas l'air de les avoir trop touché... Elle m'a quand même dis que la semaine prochaine ils ouvraient leur nouvelle espace et que ça serait une bonne occasion de collaborer (est-ce que quelqu'un ne leur enverrai pas un mail pour savoir si on peut les aider pour leur opening de jeudi? ou on attend que ça vienne d'eux? ) Ils ont écourté notre échange en me demandant si il restait des étagères au dessus. Je leur ai dis qu'elles étaient pleine de poussière mais qu'il en restaient beaucoup. Sur ce ils sont monté voir... Tous ça c'est donc passé avant l'incident de samedi mais c'était une courte entrevu plutôt positive.
Dany Tue 23 Apr 2019 3:46PM
Putain mais ce mec est vraiment fou. Désolé que tu te sois pris ça dans la gueule, Ju, et bravo pour avoir su garder du sang froid. Je suis tout à fait d'accord pour envoyer une lettre, d'abord à l'AEB, on voit ce qu'on fait ensuite en fonction de leur réponse, mais tu as raison, on n'a pas à subir ça de la part de ce type.

MARINE PASCAL Thu 25 Apr 2019 9:29AM
Il est malade ce type, effectivement, un mail à l'AEB serait le bienvenu....

Pauline R Thu 25 Apr 2019 9:30AM
je rédige un brouillon de mail dans la journée. On a vu Cyril hier avec Antoine qui nous conseille d'envoyer le mail aux responsables de l'AEB (Amesse, claude, buccarelli en gros) juste pour leur exposer les faites et qu'on ai une preuve écrite de l'incident. + éventuellement prévenir Merckx de manière non officielle. juste pour qu'il soit au courant
Juliette Thu 2 May 2019 10:23AM
MAIL Que PAuline et moi avoir rédigé, Merci de faire vos retours rapidement, si vous voulez ajouter ou enlever des choses! :)
Bonjour à tous,
Nous vous écrivons ce mail pour vous faire part de l'incident qu'il s'est passé avec Monsieur Baronian la semaine passée. Nous imaginons qu'il vous a déjà fait part de sa version des faits.
Samedi 20 avril après-midi, deux vélos déposés temporairement dans le hall d’entrée ont visiblement gêné l'accès de la maison à monsieur Baronian. Alors qu’une simple demande orale aurait été suffisante, une série d’insultes et de tentative d’intimidation ont été employées à l'encontre de deux de nos membres ainsi qu'envers Juliette, administratrice de ELI.
Nous ne nous sentons absolument pas en "guerre" contrairement à ce que monsieur Baronian aime à penser et le fait qu'il nous "tolère seulement" au sein de la maison ne regarde que lui. Nous sommes ici de manière légitime et mettons tout en œuvre pour que la cohabitation se passe au mieux.
Pour rappel, nous avions prévenu qu'il nous arrivait parfois de mettre nos vélos en bas (et cela reste rare, ou exceptionnel lorsque l’un de nos adhérents a oublié son cadenas ou quand il y a une forte pluie). Cela ne semblait pas poser de souci à condition qu’il n’y ait pas d’activité dans la maison, de visite planifiée, ou de tout autre évènement annoncé.
Nous sommes respectueux des lieux, et de vos demandes, nous avons toujours veillé à ce que rien ne soit en désordre ni en dépôt dans le hall quand vous nous le spécifiez.
Depuis le début de notre installation, nous avons toujours participé au nettoyage des communs (WC, hall et escaliers), nous avons veillé à bien fermer chauffage, lumières et fenêtres et nous n’avons jamais été irrespectueux envers l’AEB.
Nous savons que le point de vue de monsieur Baronian n'est pas celui de vous tous, nous ne voulons évidement pas que cette histoire entrave la bonne entente entre nos deux associations mais nous n'accepterons pas une autre agression de la sorte. Cela relève du savoir vivre et d'une politesse élémentaire.
Nous restons toujours à votre disposition pour une rencontre, une discussion ou toute autre réunion qui vous semblerait nécessaire entre L'AEB et ELI.

MARINE PASCAL Thu 2 May 2019 11:31AM
C'est très bien selon moi!
Félix L Fri 3 May 2019 6:33AM
top!
Juliette Sun 5 May 2019 3:36PM
MAIL DE REPONSE
Bonjour chers amis,
J'ignorais évidemment tout de ce dernier incident dont je ne puis me dissimuler la gravité.
Je le regrette profondément et il va sans dire qu'en ce qui me concerne je n'ai jamais eu à me plaindre en rien de notre sympathique cohabitation.
Je porterai cela à l'ordre du jour de notre prochain CA qui a lieu ce mardi 7 mai et vous tiens au courant.
Amitiés
Anne-Michèle Hamesse
Présidente AEB
Félix L Thu 9 May 2019 8:37AM
petit retour de leur CA de sa part?
Félix L · Mon 22 Apr 2019 10:49PM
oalalalalalalala!
je sais pas comment t'as fait pour t'excuser auprès de lui!
je suis totalement d'accord avec toi, il faut faire quelque chose. envoyer un mail? directement à Bruno Merckz? ou à l'AEB? à Fred?
c'est dingue de parler comme ça aux gens.
j'espère que ça va mieux ta tremblotte! fais pas de cauchemars Baroudiesques!
bisou