.jpg)
JeSuisPépinière Tue 30 Apr 2024 8:55AM
Bonjour Audrey,
La Safer favorise les diplômés de l'agriculture. A défaut une bonne expérience. =) CV + diplômes à fournir.
Un prévisionnel complet est une base essentielle. J'imagine que vous en avez déjà un mais au cas où vous avez des modèles faciles à récupérer.
Présenter sa gamme dans les grandes lignes et en quoi elle répond à une demande de marché même si c'est une niche.
Avec ça vous avez tous les atouts de votre côté.
Je reste à votre disposition.
Sandrine
samuel souchay, l'arpenteur Tue 30 Apr 2024 10:31AM
Salut Audrey, j'ai siégé en claf...
ce que je te conseille, en plus des infos de Sandrine, c'est de chercher à démontrer la viabilité économique du projet aussi, rassurer la safer sur tes capacités de paiement (accord d'emprunt, relevés bancaire). si il y a concurrence entre to projet et d'autres, il y aura une claf (comission locale d'aménagement foncier) . pour être soutenue tu peux aller voir un ( je suis plutôt conf) ou les trois autres principaux syndicats, car ils sont invités à siéger. je crois la conf assez forte au pays basque. ils pourront t'appuyer lors de leur prise de décision. tu peux m'appeler enfin d'après midi au 06768904982 si tu veux.
Audrey Hoc Tue 30 Apr 2024 4:39PM
Merci pour vos jolies réponses ! j'ai reçu aussi un joli message de Jérémy
Bon après, je postule pour deux hectares, et en plus on va partager la parcelle à plusieurs!
On est en train de se mettre d'accord pour une probable répartition...
ah...la réalité du foncier...
Je vous tiens au jus!
Audrey
Audrey Hoc · Tue 30 Apr 2024 8:13AM
Bonjour à toutes et tous!! Je suis Audrey, micropep en EI, sous suivi parcellaire au Pays Basque!
Ca y est, je vais tenter une candidature pour une jolie parcelle sur Hendaye et du coup c'est avec la Safer, j'ai rv lundi et j'ai besoin de leur présenter un projet. Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de dossier pour la Safer ? J'aurais besoin d'un fil conducteur, vos grands titres etc....un exemple peut être de budget previsionnel ?
Entre 5000 m2 et un hectare, le projet est de faire une pépinière d'arbres fruitiers, arbustes fruitiers, petits fruits, qqs vivaces et progressivement passer vers une pepiniere d'agrumes, avocatiers, espèces plus tropicalisantes (pasiflores fruitières). Il y aura aussi sur la parcelle une implantation d'un conservatoire d'agrumes, avocatiers.
Merci pour vos réponses!!
Audrey
06 67 02 83 21