Framavox
November 20th, 2017 12:05

Quel nom pour la structure ?

RC
Romain Clair Public Seen by 91

Il semble intéressant de donner un nom à la structure.
Vous avez des idées ?

MarcTapages

MarcTapages November 20th, 2017 20:17

D'humeur facétieuse, je propose "les CHATONS de la Loire" :-D
et je sors de moi-même ! :sweat_smile:

JA

Julien Amoros November 20th, 2017 20:31

Je trouve ça bien perso

RC

Romain Clair November 21st, 2017 02:58

Attention : idée de 4h du matin

Je pensais à : mon ciel bleu
Parce que c'est plus clair que les nuages et que le but c'est qu'on comprenne ce qui se passe
Parce que ça appartient à chacun et que c'est le but à mon avis
Et parce que c'est plutôt une bonne nouvelle quand ça arrive.

N'hésitez pas à me dire si c'est une idée moisie, moi je vais essayer de retourner me coucher...

MarcTapages

MarcTapages November 21st, 2017 08:38

ben pourquoi perso ?

MarcTapages

MarcTapages November 21st, 2017 08:40

je ne suis pas emballé par "mon ciel bleu", en revanche le concept de derrière le nuage / transparence me parle bien.

JA

Julien Amoros November 21st, 2017 09:06

Je reformule "Personnellement, je trouve ca bien " '
Voilà pourquoi je me méfie toujours de la communication par écran interposés, on peut souvent mal se comprendre, mais j'avoue en me relisant que je me suis mal exprimé :/

MarcTapages

MarcTapages November 21st, 2017 09:30

Comme disait ma prof de français au collège, la ponctuation c'est important :-D
On va manger, les enfants <> on va manger les enfants !!!! :smiley:

Ludovic

Ludovic November 21st, 2017 20:14

"Mon ciel bleu" me paraît bien, vue l'explication.
"Les chatons de la Loire", pourquoi pas, ya une idée de localisation mais ... entre la source de la Loire et Saint-Nazaire ...

Sebbaz

Sebbaz November 28th, 2017 11:40

"Mon ciel bleu", ça ne me rend pas enthousiaste mais j'aime bien l'image avec le nuage. Ça sous-entend que dans le ciel, il y a la solution mystique à nos problèmes... :D

"Les chatons de la Loire" : Ça a dû être proposé à Orléans aussi (ou dans le genre). J'aime bien le "chatons" car il met en avant le fait que d'autres initiatives existent, effet "réseau" qui marque la résilience. La consonance touristique est synonyme de croissance (il faudra prévoir du lait !).

J'aurai bien proposé "Panglossoft" (que j'ai déjà enregistré donc s'il y a besoin je cède volontiers). En référence au personnage de Pangloss dans "Candide ou l'optimisme" de Voltaire, qui est une figure du cloud pour moi : Au niveau humain avec les techniques du discours et d'influence pour assoir une autorité (intellectuelle) défaillante, qu'au niveau des atrocités de l'obscurantisme des GAFAM (en rapport à ce qui arrive à Candide).

Sous ce panglossoft.fr, il y a déjà un service que j'ai commencé (Mastodon: pouet.panglossoft.fr).

MarcTapages

MarcTapages November 29th, 2017 07:48

Le cloud qui prend une dimension philosophique !

Eliot !

Eliot ! October 12th, 2018 14:17

@sebbaz1 je n'accroche pas trop avec Panglossoft. Ça ne m'évoque rien, désolé.
J'aime bien les deux autres idées par contre. On pourrait les fusionner + jeux de mots + référence à un film + référence à Nyancat : "Les Chats Hauts dans le Ciel (de La Loire)" mais bon ça part un peu loin...

Sebbaz

Sebbaz October 13th, 2018 09:28

Quelques suggestions :

  • "Nia blua nubo" : Mon nuage bleu en Esperanto
  • "Touria et Celestin" : Deux prénoms qui m'évoquent la diversité, la fraternité et qui ont une consonance avec Tours et Céleste (dans l'idée de nuage, ciel, ouverture sur l'univers et l'inconnu)
  • "L'Unibarque " : mot valise entre Unicorne et barque
  • "La gabare cosmique"
  • "La bicorne céleste" : Hacking du couvre-chef en une chose fantastique.
Sebbaz

Sebbaz October 13th, 2018 09:43

J'ai un faible pour la bicorne céleste :)

Eliot !

Eliot ! October 14th, 2018 11:15

Une autre proposition : "Chatours". C'est une contraction de Chat et Tours et en même temps ça fait un animal mi-chat mi-ours. Ca peut faire un logo marrant.

Eliot !

Eliot ! February 22nd, 2019 15:57

Une proposition de plus : "56k" ou "56k Tours". Je me disais qu'un nom qui évoque la lenteur ça peut être marrant (pour une association qui oeuvre dans l'internet). Ça fait référence à ce bon vieux modem qui chantonnait. C'est facile à retenir. Et le "k" peut faire référence à "kitten" (chaton en anglais).

Sebbaz

Sebbaz started a poll February 25th, 2019 17:39

Quel nom pour la structure ? Closed 6:00pm - Thursday 21 Mar 2019

En rapport à la discussion du même nom, nous devrions choisir un nom officiel afin de déposer les statuts en préfecture.

3 - Les CHATONS de la Loire
0 - Mon ciel bleu
0 - Les Chats Hauts dans le Ciel
0 - Les Chats Hauts dans le Ciel de La Loire
0 - Nia blua nubo
0 - Touria et Celestin
0 - L'Unibarque
0 - La gabare cosmique
0 - La bicorne céleste
4 - Chatours
1 - 56k Tours
2 - 56k
Sebbaz

Sebbaz February 26th, 2019 09:09

56k
Shazen

Shazen February 26th, 2019 19:32

Chatours
Ludovic

Ludovic February 26th, 2019 21:04

Chatours

On ne choisit qu'une option ? (Qq1 a déjà essayé le vote à points ou le classement par préférence ? Ya un Condorcet dans le lot ?)

Sebbaz

Sebbaz February 26th, 2019 21:06

56k
Chatours
Sebbaz

Sebbaz February 26th, 2019 21:07

56k
Chatours

Si on peut :)
La date de fin c'est le 21 mars 18:00

Sebbaz

Sebbaz February 26th, 2019 21:09

56k
Chatours

Si on peut :)

La date de fin c'est le 21 mars 18:00. On peut par exemple faire un sondage pour prendre la température parmi les propositions et choisir avec un choix par consensus à la fin ?

Ludovic

Ludovic February 27th, 2019 09:47

56k Tours
Chatours

On ne choisit qu'une option ? (Qq1 a déjà essayé le vote à points ou le classement par préférence ? Ya un Condorcet dans le lot ?)

Sidirom

Sidirom February 27th, 2019 11:56

Chatours
Les CHATONS de la Loire
V

valpoy March 6th, 2019 12:24

Les CHATONS de la Loire
Eliot !

Eliot ! March 14th, 2019 14:53

56k
RC

Romain Clair March 20th, 2019 16:55

Les CHATONS de la Loire
Sebbaz

Sebbaz March 21st, 2019 22:07

Panurge, parce que c'est beau une référence à un mouton et c'est une référence à Pentagruel et qu'on aime tous Alcofribas Nasier

Sebbaz

Sebbaz March 21st, 2019 22:13

Après Panurge n'est pas forcément gentil avec les moutons. Et moi j'aime bien les moutons.

Sidirom

Sidirom March 29th, 2019 12:09

Bon, et bien du coup, vu qu'on a pas l'air convaincu par les propositions, faut balancer d'autres idées ?
Pour éviter de faire un jeu de mot nul (Romain, je plussoie ) avec Tours ou avec Chaton :

  • L' e-Toile Tourangelle (j'ai le sentiment que le "e" évoque bien le côté numérique chez la plupart des gens, et l'idée est quand même de tisser du lien, de créer un réseau local de service numérique, d'où la toile) (bon après je sais pas si j'aime bien l'image de l'étoile)

  • neTTours (oh le beau logo avec une tour entre les deux "T" :fingers_crossed: , notion de réseau, de filet local là aussi)

Voilà voilà :nerd:

MarcTapages

MarcTapages March 29th, 2019 12:41

Loka nubo : ça veut dire nuage local en espéranto. 2 mots couts et chantants facilement déclinable en logo. On perd la dimension tourangelle.

Ludovic

Ludovic March 30th, 2019 08:21

J'ai dû loupé des conversations :D
Le résultat du vote ne convient pas ?
Les chatons de la Loire ou Chatours, non ? jamais ? :D

Sidirom

Sidirom March 30th, 2019 08:30

Hum, on en a discuté sur la route pour chez moi après la réu chez Eliot, et on a le sentiment que c'est surtout des votes par défauts. Dans tous les cas les propositions précédentes sont toujours d'actualité, et je me dis que des propositions supplémentaires sont juste un bonus :)
-Cumulus42 (c'est vrai que la notion de nuage est chouette.)

Eliot !

Eliot ! March 30th, 2019 10:20

Je n'étais pas là pendant votre discussion mais je ne suis pas non plus très emballé par le nom retenu ("Chatours") et je ne trouves pas ce sondage très pertinent. Je ne trouves pas ça géniale qu'on ait pu voté pour plusieurs propositions et le résultat n'est pas très tranché. Ça se joue entre trois noms avec peu d'écart : "Chatours" à 4 votes, "Les Chatons de la Loire" 3 votes et si on regroupe "56k" et "56k Tours" on est à 3 votes.

Après réflexion, je ne trouves plus ça pertinent de faire apparaitre "Chatons" dans le nom car ça ne parle pas à grand monde et même en détaillant l'acronyme ce n'est pas très parlant je trouve. On pourrait se contenter de le mettre en sous-titre.

Je reste sur mon vote : "56k" parce que j'aime bien que ça soit court, je trouve ça facile à évoquer et facile à retenir et je trouve ça marrant.

Eliot !

Eliot ! March 30th, 2019 10:21

J'aime bien :) C'est le côté exotique, chantant qui me plaît et le fait que ça soit court.

Eliot !

Eliot ! March 30th, 2019 10:31

  • e-Toile Tourangelle : j'aime bien mais je trouve ça un peu oldschool ;

  • neTTours : je n'aime pas trop, pareil je trouve le terme "net" un peu oldschool et je trouve que ça fait un peu société de nettoyage.

Mais après le côté à l'ancienne décalé si c'est assumer ça peu être stylé.

Eliot !

Eliot ! March 30th, 2019 10:33

Arg désolé mais je n'ai encore pas la référence, du coup ça ne me parle pas...

Eliot !

Eliot ! March 30th, 2019 10:42

Cumulus 42 : je n'aime pas, le côté nuage je trouve ça triste et le 42 je ne comprend pas.

Concernant la notion de nuage : "cloud" j'ai l'impression que c'est un terme qui est assez répandu maintenant mais je ne sais pas si le lien avec "nuage" est évident. Du coup ça m'évoque surtout la pluie et le ciel gris, deux choses que je n'aime pas.

Ludovic

Ludovic March 30th, 2019 15:51

Ok, je comprends mieux.
Merci.

Sebbaz

Sebbaz April 4th, 2019 13:08

A mon avis le sondage sert plutôt à avoir une idée pour que le choix fait ensemble ne soit pas trop déconnante avec les personnes qui ne peuvent pas être présentes.

Sebbaz

Sebbaz April 4th, 2019 13:09

François Rabelais

Sebbaz

Sebbaz April 4th, 2019 13:13

Sinon Panurge c'est entré dans le vocabulaire commun avec l'expression "moutons de Panurge" qui décrit une personne qui suit sans se poser de questions.

Sebbaz

Sebbaz April 4th, 2019 13:29

Il y a une boite d'informatique qui s'appelle 56k : https://www.56-k.com/

Shazen

Shazen April 4th, 2019 14:00

C'est toujours la galère de trouver un nom pour une structure ^
Jsuis d'accord que e-quelquechose ça fait so XXè siècle ;-) et NetQuelquechose aussi en plus de + faire penser à une entreprise de Nettoyage.
56k ça m'étonne pas que quelqu'un ai déjà eu l'idée et ça fait un peu old school aussi quand même, c'est loin cette époque pré ADSL
Par contre désolé j'ai pas d'idée à proposer non plus :confused:

Ludovic

Ludovic April 4th, 2019 14:15

Et "Miaou, le CHATON de Tours" non ? (ok je sors, désolé, la fatigue, toussa)

Sebbaz

Sebbaz April 4th, 2019 14:21

Pipi et autruche, les chatons de la Loère.

Sebbaz

Sebbaz April 4th, 2019 15:57

404

MarcTapages

MarcTapages April 5th, 2019 08:36

Idée ridicule du matin : PAGAFA, ds services numériques qui ne sont pas des GAFA :slight_smile:

Sebbaz

Sebbaz April 5th, 2019 08:44

"Tours, chatons, l'arbre à chats ?"
https://mamot.fr/@jibec/101869090527999020

MarcTapages

MarcTapages April 5th, 2019 08:57

Miaou c'est sympô !

MarcTapages

MarcTapages April 5th, 2019 10:11

J'explique à mon aimée qu'un CHATONS c'est proposer des services à la Google mais en mode AMAP.
Facétieuse, elle suggère comme nom Toursgle oO

Sidirom

Sidirom April 5th, 2019 10:17

Trop cool, continuez de balancer des idées à la pelle, on décidera après, toute les idées sont bonnes à prendre, ça peut en donner d'autres à certains :)
Moi je pensais à Rhizome, le côté tentaculaire qui fait penser au filet (net), le côté horizontal (tous les bambous sont "égaux" et interconnectés)
Et du coup j'ai regroupé toutes les idées (même celles que vous assumez pas) sur le document de préparation de la prochaine plénière (https://bimestriel.framapad.org/p/cinqcentdeux-velpot)

Sidirom

Sidirom April 5th, 2019 10:23

En plus l'herbe à chat ça pousse en rhizome non ? :D

Eliot !

Eliot ! April 5th, 2019 13:56

Hehe je like.
et je rebondis : INFAMGAFAM

Eliot !

Eliot ! April 5th, 2019 13:57

y a une parenthèse, après le .org, qui empêche l'ouverture du pad dans le lien que tu as mis

Sebbaz

Sebbaz April 5th, 2019 14:02

Haha mais Rhizome, c'est un FAI Associatif (https://rhizome-fai.net/) :p

Sebbaz

Sebbaz April 5th, 2019 14:06

Non l'herbe à chat, c'est du blé (ou des graminées). Rien de rhizomatique :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herbe-aux-chats#Herbe_%C3%A0_chat

MarcTapages

MarcTapages April 5th, 2019 14:51

ah oui, ça me disait bien quelque chose !

Sidirom

Sidirom April 5th, 2019 17:22

@sebbaz1 Ah bah c'est peut être pour ça que j'y ai pensé... double pensé ! #1984
Et sinon justement, le blé, l'herbe, le bambou, tout ça c'est un peu le même délire, ça pousse en rhizome non ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9 (crtl-f rhizome)

RC

Romain Clair April 11th, 2019 12:08

FAST : Fournisseur Associatif de Service numérique Tourangeau

Sidirom

Sidirom April 11th, 2019 19:16

Ca a bien le mérite de se faire comprendre ! (mais tu triches sur le "n" du numérique =

Sebbaz

Sebbaz April 15th, 2019 12:57

Le coté qui va vite est rigolo: ça me donne la possibilité de le singer. A mon avis c'est un souci très actuel de vouloir aller trop vite (et de ne pas lire les CGU). En faire un nom du coup c'est particulièrement intéressant pour jouer avec le second degré ?

Sebbaz

Sebbaz April 15th, 2019 13:02

  • Fast.com est pris par un site qui fait des tests de débits: https://fast.com/
  • Fast.org est un promoteur du logiciel légal (chouette c'est ce qu'on fait, bon Microsoft aussi mais pas pour les mêmes raisons.) : The Federation Against Software Theft https://www.fast.org/
  • fast.fr est déjà enregistré par une société "Fast Maintenance Informatique"
Sebbaz

Sebbaz April 15th, 2019 13:04

Oulalah, j'ai confondu Rhizome et Micelium (qui est aussi un FAI). Merci :p

RC

Romain Clair April 16th, 2019 11:05

Mais fasnt à l'air d'être disponible sur à peu près tous les TLD

Eliot !

Eliot ! April 17th, 2019 11:39

On pourrait réfléchir, chacun, aux critères qu'on trouve important pour le nom. Ça nous permettra de choisir les critères qu'on a en commun et on pourra faire un tri dans les propositions.

Par exemple moi mes critères :
- Que ça soit court (facile à évoquer et facile à retenir) ;
- Que ça évoque internet ;
- Que ça ait un lien avec Tours.

Sidirom

Sidirom April 22nd, 2019 14:38

Alors je dirais peut être :
- que ça ne rebute pas les plus novices, de manière à favoriser la mixité (c'est ce que réussi bien le mouvement CHATONS, parce que les chatons c'est mignon, et qu'on s'en méfie pas :D )
- que ça évoque les vertus "sociales" de l'asso (le lien (comme dans l'asso Rhizome par exemple), la transmission, la liberté, le local)
- que ce soit court

Sidirom

Sidirom May 3rd, 2019 08:54

Du coup, roulons jeunesse !
Après moult propositions, il serait temps de songer à se décider.

Déjà, question bête qui peut servir à définir les critères de choix : pourquoi veut on un nom ?
- pour se créer une identité et communiquer avec l'extérieur
- parce que lorsque qu'on commence à créer des outils il sera nécessaire de choisir des noms de domaines etc..
- ...

Où est ce qu'on décide ? sur le vox / en réu
- Je pense qu'il est plus judicieux de décider sur le vox : il y a plus de votants, et des outils de vote y sont déjà intégrés.

Qui décide ? si on souhaite décider en réunion, est ce gênant que tout le monde ne soit pas présent ?
- Du coup si on décide sur le vox, tous ceux impliquer dans l'asso peuvent voter. L'inconvénient c'est qu'on reste entre nous.

Comment décide-t-on ? Quel type de vote ? (vote pondéré, vote à point, classement par préférence, sondage... j'ai juste repris les types de vote du vox, il y a sûrement d'autres manière de faire un choix) Est ce qu'on vote directement où est ce qu'on définit d'abord des critères de choix (comme ce qu'on a commencé à faire) ?
- Selon moi, chacun à ses propres critères, il est intéressant d'en faire part aux autres comme ce qu'on a commencé à faire. On pourrait faire une sorte de classement par préférence, mais en sélectionnant chacun seulement 5 idées. Ce serait un mix entre le vote à point et le classement par préférence. Cela éviterait que tout le monde aient à classer les 27 idées par ordre de préférence, et ça éviterait que quelqu'un mette un max de point sur une seule idée.

Quand décide-t-on ? se fixe-t-on une deadline ?
- fin du vote 1 jour avant la prochaine réunion ?

Ludovic

Ludovic May 5th, 2019 08:55

Merci pour cette réflexion nominale.
Justement, il y a un CR de la réunion du 2 mai ?
Et la "prochaine réunion" a une date ? :)

Eliot !

Eliot ! May 17th, 2019 08:54

Hello, je viens de poster le CR dans la discussion de la réunion du 02/05.
On n'a pas pris de date pour la prochaine réunion parce qu'on n'était que trois. Sebbaz est en charge de l'orga, il va créer un sondage de date.

Eliot !

Eliot ! June 10th, 2019 17:02

Salut,

  • Je suis aussi d'accord pour qu'on se décide sur le vox, je trouves ça gênant qu'on décide en réunion si on n'est pas beaucoup ;
  • Je penses qu'il faut qu'on utilise un autre outil de vote (je ne sais pas encore lequel, je vais me renseigner plus sur ceux qui sont proposés sur Framavox).
  • Par rapport aux critères : ça n'a pas l'air de marcher alors je propose que ceux qui veulent poster les leurs sur Framavox le font et puis à chacun de lire (ou pas) avant de voter.
  • Je penses aussi qu'il faut fixer une date limite. Si on avance bien à la prochaine réunion, on peut peut-être se réunir cet été pour mettre en place un serveur et du coup on pourrait mettre la deadline juste avant...
Eliot !

Eliot ! June 10th, 2019 17:10

Dans le même délire, on pourrait s'appeller Tubercul ^

Sidirom

Sidirom June 10th, 2019 20:36

Il est marrant ce nom ! Je sais pas si c'est parce que je suis de bonne humeur, mais j'aime bien :hugging:

(Oh oui on aime : Tourbercule :laughing: ou encore mieux : Tourbercool :sunglasses: )

Eliot !

Eliot ! June 14th, 2019 11:23

Hello,

Vu qu'on ne sait pas trop comment se décider, j'ai regardé un peu les différents outils de prise de décision proposé sur Framavox (Loomio).

J'en ai selectionné et j'ai fait des discussions pour les tester, si ça vous dit.
Les résultats n'engagent en rien, c'est vraiment pour choisir quel outil on utilisera.

J'ai mis de côté les outils : "Proposition" et "Vérification" car il ne permettent pas d'avoir plusieurs propositions.

  • Sondage Choix Multiple : on avait utilisé cet outil dans cette discussion en permettant aux votant·es de choisir une ou plusieurs proposition et sans anonymat ;

  • Sondage Choix Unique : idem que celui d'avant mais on vote pour une seule proposition ;

  • Vote par Points : TEST Vote par Points

  • Vote Pondéré : TEST Vote Pondéré

  • Classement par Préférence : TEST Classement par Préférence

Y a des questions qui se posent :
-> Est-ce qu'on se décide IRL / sur Framavox / en mélangeant les deux (comment ?).
-> Est-ce qu'on anonymise les votes ?
-> Est-ce qu'on arrête une liste de propositions (ou est-ce que les participant·es peuvent en ajouter) ? Si on arrête une liste, à quel date ?
-> Est-ce qu'on ouvre le vote aux personnes non-membres de notre Framavox ?
-> Est-ce qu'on fixe une date limite ?

Sources :
- Framavox Documentation : https://docs.framasoft.org/fr/loomio/types-votes.htm ;
- Loomio Help (en anglais) : https://help.loomio.org/en/user_manual/polls/proposal_types/ .

(IRL = In real life, en vrai dans une réunion physique).

Eliot !

Eliot ! June 14th, 2019 11:31

Je m'auto-réponds :

-> L'Anonymat : je suis pour l'anonymat, j'ai l'impression que ça facilite la participation et puis après libre à chacun de révéler son choix et de le défendre. Je me dit aussi que ça ne change pas grand chose parce qu'on ne va pas être plus de dix à participer à cette prise de décision.

-> Les Propositions : je suis pour arrêter une liste, dès maintenant. On a déjà 29 propositions. Ça fait deux ans que cette discussion est ouverte. On commence à être opérationnel, si on veut créer nos services il nous faut un nom pour les nommer (ou alors on perdra du temps à tout renommer après).

-> Ouverture Publique : non, parce que je ne suis pas sure que ça intéresse grand monde et que les personnes intéressées sont déjà membre de notre Framavox et que ça prend du temps.

-> Date Limite : oui, comme je proposai plus haut dans cette discussion, date limite juste avant qu'on mette les mains dans le cambouis pour créer nos serveurs et nos services.

-> Décision IRL/Framavox : je suis pour un mélange des deux, on utilise un outil en ligne pour avoir le max de voix et on finit le vote en réunion avec les personnes qui n'auraient pas voté et qui voudraient le faire.

Sidirom

Sidirom June 16th, 2019 09:39

Je te rejoins sur tous les points :)

Sidirom

Sidirom started a proposal June 20th, 2019 10:35

Choix du nom, modalité du vote (date limite, votants, anonymat...) Closed 12:00pm - Sunday 23 Jun 2019

Allé, je lance ça là :D :
J'ai eu l'impression au cours des dernières réu que personne n'avait d'avis hyper tranché sur la question du nom, c'est pour ça que je soumet à une simple proposition les modalités de vote (ça évite de faire 40 votes pour savoir la manière dont on va voter )
L'avantage c'est que si la majorité est d'accord, on avance sur ce point qui me semble assez chronophage... (mais n'hésitez pas à exprimer un désaccord, mieux vaut prendre le temps de bien faire les choses si ça nous évite de les refaire plus tard, le but c'est de gagner du temps :) )
Vote pour = d'accord avec l'ensemble des propositions
Vote contre = en désaccord avec l'une ou l'ensemble des propositions

Modalités du vote :
* Type de vote : classement par préférence
* Anonyme
* Liste des choix : bloquée à l'issu de ce présent vote
* Ouverture du vote : membres du vox
* Date limite du vote : 2 juillet 2019 (veille de la prochaine réu)
* Prise de décision à la prochaine AG en fonction du résultat du sondage.

A l'issu de cette décision, s'il y a une majorité d'accord, j'ouvrirai un vote par classement afin de choisir le nom.

Results
Agree - 4
Abstain - 0
Disagree - 0
Block - 0
4 people have voted (25%)
Sidirom

Sidirom
Agree
June 20th, 2019 10:35

Stéphane

Stéphane
Agree
June 20th, 2019 11:47

RC

Romain Clair
Agree
June 22nd, 2019 14:07

Ludovic

Ludovic
Agree
June 22nd, 2019 17:26

Sidirom

Sidirom started a ranked choice June 25th, 2019 13:56

Nom de la structure Closed 7:00pm - Tuesday 2 Jul 2019

Vote anonyme, classement de 7 propositions sur 29 par ordre de préférence, ajout de proposition possible, fin du vote au début de la réunion de 02/07/19.

1st 2nd 3rd 4th 5th 6th 7th Total
 
Chatours 3 0 2 0 0 0 1 32
 
Tubercule 2 0 1 0 0 1 0 21
 
Miaou, le CHATON de Tours 0 1 0 1 2 0 1 17
 
Fast : Fournisseur Associatif de Service numérique Tourangeau 2 0 0 0 0 1 0 16
 
Toursgle 0 2 0 0 0 0 0 12
 
Pagafa 0 0 1 1 0 0 1 10
 
FASnT 0 1 0 1 0 0 0 10
 
Chatons de la Loire 0 1 0 1 0 0 0 10
 
L'Unibarque 0 0 1 0 1 0 1 9
 
L' eToile Tourangelle 0 0 1 1 0 0 0 9
 
neTTours 0 1 0 0 0 1 0 8
 
La Gabare Cosmique 0 1 0 0 0 0 0 6
 
L'arbre à chat 0 0 1 0 0 0 1 6
 
56k Tours 0 0 0 1 0 1 0 6
 
404 0 0 0 0 2 0 0 6
 
Touria et Celestin 0 0 0 1 0 0 0 4
 
Panglossoft 0 0 0 0 1 0 0 3
 
La bicorne Céleste 0 0 0 0 1 0 0 3
 
Tourbercule 0 0 0 0 0 1 0 2
 
Tourbercool 0 0 0 0 0 0 2 2
 
Loka Nubo 0 0 0 0 0 1 0 2
 
Cumulus42 0 0 0 0 0 1 0 2
 
Pipi et Autruche, les Chatons de la Loère 0 0 0 0 0 0 0 0
 
Panurge 0 0 0 0 0 0 0 0
 
Nia Blua Nubo 0 0 0 0 0 0 0 0
 
Mon Ciel Bleu 0 0 0 0 0 0 0 0
 
InfamGafam 0 0 0 0 0 0 0 0
 
Les Chats Hauts dans le Ciel de la Loire 0 0 0 0 0 0 0 0
 
Les Chats Hauts dans le Ciel 0 0 0 0 0 0 0 0
A

Anonymous June 25th, 2019 14:01

 
1 - Chatours
 
2 - Toursgle
 
3 - Tubercule
 
4 - Pagafa
 
5 - Panglossoft
 
6 - Loka Nubo
 
7 - Miaou, le CHATON de Tours
Sidirom

Sidirom June 25th, 2019 14:07

 
1 - Tubercule
 
2 - La Gabare Cosmique
 
3 - L'arbre à chat
 
4 - Miaou, le CHATON de Tours
 
5 - La bicorne Céleste
 
6 - Cumulus42
 
7 - Pagafa
A

Anonymous June 25th, 2019 14:25

 
1 - Fast : Fournisseur Associatif de Service numérique Tourangeau
 
2 - FASnT
 
3 - L' eToile Tourangelle
 
4 - Chatons de la Loire
 
5 - L'Unibarque
 
6 - neTTours
 
7 - Chatours
A

Anonymous June 26th, 2019 08:03

 
1 - Fast : Fournisseur Associatif de Service numérique Tourangeau
 
2 - neTTours
 
3 - Chatours
 
4 - L' eToile Tourangelle
 
5 - Miaou, le CHATON de Tours
 
6 - Tubercule
 
7 - L'Unibarque
A

Anonymous June 27th, 2019 21:29

 
1 - Chatours
 
2 - Miaou, le CHATON de Tours
 
3 - Pagafa
 
4 - 56k Tours
 
5 - 404
 
6 - Fast : Fournisseur Associatif de Service numérique Tourangeau
 
7 - L'arbre à chat
A

Anonymous July 1st, 2019 20:17

 
1 - Chatours
 
2 - Chatons de la Loire
 
3 - L'Unibarque
 
4 - Touria et Celestin
 
5 - Miaou, le CHATON de Tours
 
6 - Tourbercule
 
7 - Tourbercool
A

Anonymous July 2nd, 2019 09:34

 
1 - Tubercule
 
2 - Toursgle
 
3 - Chatours
 
4 - FASnT
 
5 - 404
 
6 - 56k Tours
 
7 - Tourbercool
Eliot !

Eliot ! started a proposal July 23rd, 2019 10:34

On utilise "Chatours" comme graphie pour le nom de notre association. Closed 5:18pm - Tuesday 23 Jul 2019

Outcome
by Eliot ! July 23rd, 2019 15:20

Proposition rejetée. Je fais un classement par préférence avec deux choix de graphie pour choisir entre "Chatours" et "ChaTours".

Je ne sais pas si le terme graphie correspond mais c'est pour être sure qu'on utilise "Chatours" et pas "CHATOURS" ou "CHATours" ou "ChaTours" ou "C.H.A.T.O.U.R.S." etc.

Pour qu'on se mette d'accord avant de communiquer et d'utiliser notre nom pour nos services.

Modalités de la proposition : choix par consentement, si pas d'opposition on valide la proposition. On peut s'opposer par le bouton "Désaccord" et le bouton "Contre".

Date limite : avant le 07/08/2019 à 15h.
Anonymat : non.
Ouvert aux membres de notre framavox uniquement.

Results
Agree - 1
Abstain - 0
Disagree - 1
Block - 0
2 people have voted (11%)
Eliot !

Eliot !
Agree
July 23rd, 2019 10:35

MarcTapages

MarcTapages
Disagree
July 23rd, 2019 10:37

Je suis tout à fait d'accord sur la graphie unique, mais j'aurais bien utiliser ChaTours pour souligner le côté local

Eliot !

Eliot ! started a ranked choice July 23rd, 2019 15:27

Quel graphie pour le nom de notre association ? Closed 3:00pm - Wednesday 14 Aug 2019

On a décidé de s'appeler "chatours" reste juste à se mettre d'accord sur comment on l'écrit.

Je m'en tiens aux deux propositions déjà évoquées [Edit du 14/08 : en fait j'ai ajouté les propositions faites par des membres].

Anonymat : non.
Date limite : 07/08/19 à 15h.
Ouvert uniquement aux membres de notre framavox.
Possibilité de modifier son choix jusqu'à la date limite.

1st 2nd Total
 
ChaTours 6 4 10
 
Chatours 4 6 8
 
CHATours 2 2 6
 
ChatOurs 0 0 0
Eliot !

Eliot ! July 23rd, 2019 15:27

 
1 - Chatours
 
2 - ChaTours
RC

Romain Clair July 23rd, 2019 19:57

 
1 - ChaTours
 
2 - Chatours
MarcTapages

MarcTapages July 24th, 2019 07:13

 
1 - ChaTours
 
2 - Chatours
Sidirom

Sidirom July 24th, 2019 09:09

 
1 - ChaTours
 
2 - Chatours

Mec chiant : je trouve que la "graphie" "CHATours" montre davantage le côté "chatons" de l'asso, en communicant tout autant sur le côté local de la structure.
Mais quitte à choisir entre les deux propositions faites ici je choisirais plutôt ChaTours.

Stéphane

Stéphane July 24th, 2019 12:50

 
1 - ChaTours
 
2 - Chatours
Shazen

Shazen July 24th, 2019 16:29

 
1 - Chatours
 
2 - ChaTours
Shazen

Shazen July 24th, 2019 16:29

 
1 - ChaTours
 
2 - Chatours