Chauffage des batiments vs Télétravail
Les modes "hybrides" bureau/télétravail sont énergivores. A Baillarguet, la moitié de mon batiment est vide car nous sommes presque tous en TT 2 à 3 jours/semaine. Pourtant le bâtiment est climatisé et alimenté comme s'il tournait à plein régime! Une meilleure organisation des bureaux et des rotations (il faudra dire bye bye aux bureaux personnalisés... mais je crois que c'était déjà dans les projets de l'unité compte tenu du manque de place), permettrait diminuer les frais de chauffage, électricité sur le bâtiment.
Sur le plan perso, je suis attachée à "ma place", mais si cette mesure s'avère apporter un gain, alors je serais partante.
Carlène Trévennec Wed 16 Mar 2022 10:21AM
oui, mais à ma connaissance ce n'est pas possible. De plus, dans les grands bureaux partagés, la clim est allumée pareil qu'il y ait 1 ou 3 personnes dedans.
Sophie Molia Wed 16 Mar 2022 10:26AM
Donc plaidoyer pour que le système de chauffage soit modifié pour être pilotable dans chaque pièce. A voir comment organiser un système de planning avec aussi la question des clés... Si tu changes de bureau chaque jour, ça veut dire avoir une clé pour chaque bureau
Sophie Molia · Wed 16 Mar 2022 10:17AM
Il faudrait pouvoir éteindre la clim et le chauffage dans les bureaux quand on n'est pas là