Framavox
Mon 20 Jan 2020 2:14PM

Faire venir une "célébrité" ?

M Mysterty Public Seen by 34

Bonjour, idée pour lancer vraiment la campagne : serait-ce possible de faire venir un Ruffin, un Mélenchon ou autre qui nous donne une grosse légitimité de départ ?

FP

Fredo Ponto Sat 1 Feb 2020 6:52PM

Rihanna !

L

Labant Sun 2 Feb 2020 8:16AM

Un ou plusieurs députés de la fi sinon, pourquoi ne pas demander au bordelais Loïc Prud'homme de revenir accompagne par un ou une de ses collegues pour nous oarler des retraites et des municipales ?

FP

Fredo Ponto Sun 2 Feb 2020 9:43AM

OUI !!!!!

G

GOURDON Mon 3 Feb 2020 7:12AM

Bonjour,

à titre personnel, je trouve qu'il y a comme une contradiction pour une liste citoyenne rochelaise, censée émaner des revendications émises par les habitants de la commune, à mettre en avant un invité extérieur. En particulier s'il émane d'un parti ou d'une formation politique. Je trouve que cela minerait le message outre que cela va nous mobiliser sur une tache nouvelle alors que nous avons déjà pas mal de choses en retard. Un détail : je suis à FI donc ce n'est pas par opposition à elle que j'écris cela.
Vincent

W

Witt Mon 3 Feb 2020 4:49PM

La liste est soutenue par la FI, donc un soutien FI ... :thinking:
José s'est chargé de prendre des contacts.
Il y a eu ça à Amiens par exemple avec Ruffin et Mélenchon. Tout dépend comment on le conçoit, ça peut être en 2 parties : débat sur un thème : démocratie locale, la règle verte, les biens communs (eau, énergie, ...), donc des questions qui portent sur un débat de société et en 2 comment faire vivre ça en local, par exemple ... donc, pour moi, ça ne me semble pas incompatible avec notre démarche ... il faut qu'on en débatte : jeudi ?

G

GOURDON Tue 4 Feb 2020 8:33AM

Je serai absent jeudi (boulot à Paris), mais je fais confiance au groupe. J'ai donné mon point de vue, mais je comprends qu'il y en ait d'autres. Ruffin a un lien évident avec la Picardie et Amiens...

W

Witt Tue 4 Feb 2020 1:51PM

C'est vrai ...

J

jodenieul Tue 4 Feb 2020 3:13PM

a priori le plus facile serait de faire venir le député Loic Prudhomme ( référent pour le 17) mais dans ce cas donner le + vite possible une date car je pense que son agenda doit être blindé