PIG : pisseurs involontaires de glyphosate
Suite à mon inscription début décembre à la campagne glyphosate, je participerai le 19 à l'AG constituante de l'association PIG Bretagne (cf https://pig.log.bzh/2018/12/26/creation-de-lassociation-regionale-pig/). J'ai proposé qu'un groupe local soit créé à St Nazaire (cf http://www.campagneglyphosate.com/rejoindre-la-campagne/), et fait la demande du matériel pédagogique nécessaire. @gwenola as-tu des informations que tu pourrais partager ici ?
Roselyne Wed 23 Jan 2019 8:19AM
Je pense qu'il faut organiser une réunion publique à St Nazaire pour informer sur la campagne des PIG, en profiter pour récupérer d'autres signatures Coquelicots, et recueillir des dons pour les PIG dans la foulée. Il existe déjà une cagnotte sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/campagneglypho/collectes/j-ai-des-pesticides-dans-mes-urines-et-toi. L'association PIG BZH (qui inclut le 44) vient d'être créée, Charles et moi étions à l'AG constituante samedi dernier et nous sommes membres de son collectif gestionnaire. Le 2 février aura lieu la 1ère pisserie bretonne, où les référents locaux seront formés pour ensuite en organiser eux-mêmes pour leur groupe. Vous pouvez consulter le blog de l'asso pour suivre les informations : https://pig.log.bzh.
Charles Sun 31 Mar 2019 8:30PM
Avis aux futurs pisseurs & pisseuses Involontaires de Glyphosate de la région nazairienne et presqu'île guérandaise :
Participez à la première réunion d’information jeudi 4 avril 20h00
Maison des Associations AGORA
2 bis Avenue Albert de Mun
Saint Nazaire
Roselyne · Wed 23 Jan 2019 8:20AM
Bonne idée ! Je vais préparer un petit topo expliquant la campagne, tout spécialement pour le prochain rassemblement, et nous ferons la quête ! :astonished: