Discussion permanente de l'Atelier Culture
Comme son nom l'indique, cette discussion est un espace permanent d'échange entre membres de l'atelier, tous sujets confondus.
chrystel FERIGNAC Thu 13 Feb 2025 5:18PM
Nous n'étions que 4 cet après midi. je poste le compte rendu sur le groupe Culture dans l'espace de discussion des Coopératrices et Coopérateurs pour que tous et toutes soient informé.e.s de nos décisions.
La prochaine réunion de l'atelier est Mardi 18/02 à 14h à la Carmagnole. Avec 2 autres assos: L'Ajap ( Anaëlle) et Les jardins libres de Figuerolles ( Leyla)
ANGLES Wed 5 Feb 2025 10:24AM
thierry Angles. Comme annoncé, en deplacement , je serai absent pour cette reunion du 13/2
chrystel FERIGNAC Tue 4 Feb 2025 3:05PM
Prochaine réunion de l'atelier
Jeudi 13 février 2025
14h à la Carmagnole
chrystel FERIGNAC Tue 4 Feb 2025 2:57PM
Avec celles et ceux qui ont exprimé le souhait de faire partie de l'atelier pour la saison 2 , je crée ce groupe Framavox. Ce groupe va forcement évoluer.
L'idée c'est de pouvoir discuter sans submerger de messages l'ensemble des coopérateurs et coopératrices...
Par contre nous mettrons dans le groupe COOP les CR de nos ateliers et les dates de réunion.
Fred Alart Thu 4 Mar 2021 12:58PM
Une nouvelle session de formation Prise en main de Framavox peut se programmer à court terme en fonction des disponibilités des uns et des autres.
Le sondage Framadate accessible en cliquant sur ce lien permet à chacun d'indiquer ses disponibilités afin de fixer une (ou 2) dates.
Merci d'y répondre le plus rapidement possible.
Odile Meynadier Mon 11 Jan 2021 4:14PM
Réunion atelier culture le jeudi 14 janvier 2021 à 19h30 en visio
Chères et chers ami.es
Et nous voilà en 2021 que nous souhaitons pour toutes et pour tous plus heureuse que 2020.
Nous avions le projet d'organiser une grande fête du dé confinement le samedi 23 janvier sur la Place Salengro. Mais hélas ce n'est pas possible .
Aussi lors du dernier Agora , il a été décidé de transformer cette fête en moment de mobilisation autour du monde de la culture toujours sur la Place Salengro.
Des contacts ont déjà été pris avec le Théâtre des 13 Vents qui nous ont gratifiés d'une réponse des plus engageantes (merci Lina !) également avec
le collectif danse qui s'est exprimé le 12 décembre devant le Corum, avec le musée d'art moderne "MIAM" de Sète...
A nous d'interpeler les fanfares, les musiciens, les comédiens, les slameurs, les techniciens de tous celles et ceux qui souffrent de cette impossibilité d'exercer leur métier et leur art.
D'ores et déjà une rencontre est prévue le vendredi 15 janvier à 17h30 à la Carmagnole. Il s'agit de fédérer nos forces et de rendre visible celle qui disparait souvent des commentaires des radios et des télés : la Culture en souffrance.
Pour toutes ces raisons, pour bien préparer cette manifestation du 23 et à la veille de la rencontre du vendredi une réunion de l'atelier culture en visio-conférence est prévue le jeudi 14 janvier à 19h30.
https://us02web.zoom.us/j/3768799317
ID de réunion : 376 879 9317 .
Odile Meynadier Sun 3 Jan 2021 2:04PM
Rappel Agora à la Carmagnole le mardi 5 janvier à 18h30 et réunion de travail sur l'anniversaire de la Commune le jeudi 7 janvier à 18h30 également à la Carmagnole
Odile Meynadier Thu 31 Dec 2020 9:15PM
|
Odile Meynadier Thu 31 Dec 2020 8:43PM
Compte rendu de la réunion atelier culture du 9 décembre 2020.
Présents : Jasmine, Lina, Isabelle, Henri, Odile, Gisèle, Serge, Marie et Nicole.
Excusée : Claire
1). Nous abordons d’abord la soirée du 16 Décembre avec le duo Amuni proposé par Cantuscanti. La publication a été faite mais nous devons relancer les gens car peu d’inscrits à Hello asso. Une publication nouvelle sera publiée sur Facebook en mettant bien en avant la manière de s’inscrire et de s’acquitter d’un don pour soutenir les musiciens inviter vos amis à aller sur le site de la Carmagnole.
Ce concert en ligne est en accès libre et gratuit. Mais, comme tous les artistes dans cette période qui leur interdit tout contact direct avec le public, le duo Amuni compte sur votre soutien.
Une Carmactu doit paraitre le 12 / 12.
2). Fête de la Carmagnole place Salengro le 23 janvier, idée retenue en C.A. Proposition de réaliser une banderole plastifiée de façon à ce que l’on puisse l’utiliser même par mauvais temps mais aussi des drapeaux plus faciles à manier. Deux fanfares seront sollicitées, la demande d’occupation de la place, de 14 h à 20 h, a été faite auprès de la Mairie, jusqu’à ce jour, pas de réponse.
Henri pense que ce serait bien d’organiser les festivités autour d’un repas. Nous retenons la proposition d’une occupation des lieux à partir de 12 h, avec Aligot Géant. Nous pourrions ainsi terminer plus tôt car les soirées sont plutôt froides en Janvier, proposition à soumettre au prochain CA.
3). Programmations à venir : le 29 janvier Guillonne Balaguer et Stephane Page, le 5 février Marie Daulac et le 13 mars Michel Arbatz.
Suggestions : Tohu Bohu (Olivier Maurin et Emmanuel Valeur), le duo des brésiliennes. Proposition d’un hommage à Anne Sylvestre.
Odile va faire passer les vidéos de Durozier à Isabelle afin qu’elles soient visibles sur notre chaîne YouTube.
4). Le 7 Janvier à 18 h 30, réunion pour préparer le 150° anniversaire de la Commune.
Proposition de chorale… Giséle nous parle du « Cri du Cœur » à laquelle elle participe. Le répertoire est composé de chants de luttes. Et pourrait s’intégrer dans la célébration du 150° de l’anniversaire de la Commune.
5). Débat autour de l’avenir de la Carmagnole, aussi bien sur le plan de la culture que sur le plan des idées. Il en ressort que des projets- textes doivent voir le jour afin de concrétiser, d’être un départ de réflexion, d’ouvrir des débats sur notre avenir culturel.
Idées émises : de scène ouverte, endroit de création, faire émerger des talents nouveaux, liens avec les universités, liens avec les librairies (La Cavale, Le Grain des Mots, Fier de lettres), dimension culture populaire, organisation d’ateliers d’écriture, de création, faire venir des auteurs, créer un évènement pendant la Comédie du Livre …., partenariats avec des associations dites « communautaires » Il existe dans le domaine de la poésie différentes chapelles , pour Marie, La Carmagnole pourrait les fédérer, pour Serge, la Carmagnole pourrait être une de ces chapelles.
Un compte-rendu strict de cette réunion est très difficile à rédiger tant celle-ci était riche de réflexions et de contenu. Henri suggère que chacun ou chacune des intervenants rédigent un ou deux feuillets exposant ces idées… ces écrits seront un apport intéressant, des documents de travail lors de la préparation de la prochaine Assemblée Générale .
Alors, à vos plumes et rendez-vous le jeudi 17 Décembre à 19 h 30, et comme il y aura le couvre-feu , ce sera encore une réunion avec notre ami Zoom.
A très bientôt,
Odile et Nicole.
Vont suivre les contributions de membres de l'atelier ...
chrystel FERIGNAC · Fri 28 Mar 2025 2:18PM
Prochaine réunion vendredi 11 avril à 18h à La carmagnole