CR réunion points juridiques pour nos communciations
Bonjour à tous,
Clémentine, une des participantes à nos ateliers qui est juriste nous a alertés sur nos obligations de com' lors de l'inscription à nos ateliers.
Voici ce à quoi nous sommes arrivées :
1) Sur Hello Asso ajouter une mention obligatoire avant l'inscription (pour prévenir de l'utilisation de l'adresse mail).
Le seul endroit où j'ai trouvé la place pour l'insérer est sous le topo présentant l'atelier.Je l'ai ajouté sur tous les ateliers en cours sauf sur la méditation (car l'inscription se fait via l'adresse mail d'Antoine).
Si vous avez une autre idée où le mettre, on peut tout à fait changer.
Voici la mention (à ajouter pour les prochains ateliers) :
"Les informations recueillies lors de votre inscription sont collectées par Helloasso pour le compte de CO-VILLAGE (27 rue Rieussec – 78220 Viroflay) pour vous permettre de participer aux événements organisés par CO-VILLAGE et de recevoir la newsletter. Votre adresse email est transmise à CO-VILLAGE et est susceptible de l’être aux autres inscrits à l'événement. Ces données sont conservées pendant une durée de 3 ans après le dernier contact avec CO-VILLAGE. Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Pour exercer vos droits, veuillez vous adresser à covillage78220@gmail.com"
2) Pour l'adhésion elle recommande que nous mettions plus en évidence la charte et les statuts. Je vais regarder pour le faire.
3) Elle va nous faire parvenir les mentions légales obligatoires pour le site internet
4) Elle nous invite à vérifier que Mailchimp ne réutilise pas les adresses mail.
A votre dispo pour en reparler demain lors de notre réunion.Sabine
Juliette Maréchal Tue 21 Apr 2020 7:45AM
@sabinepontecaille : je viens de regarder le règlement général sur la protection des données sur MailChimp et je ne vois pas grand chose sur le sujet. ça reste assez vague et ce qu'ils font des adresses mail collectées n'est pas précisé ...
Sabine Pontecaille · Mon 20 Apr 2020 5:26PM
Pour info suite
2) j'ai pu intégrer le lien vers la Charte dans Helloasso dans la première page pour adhérer (sous la partie présentant la raison d'être et les valeurs)
3) Clémentine nous a envoyé les infos légales pour le site internet
4) @marechal2 as-tu moyen de vérifier auprès de Mailchimp ?