Framavox
Thu 16 Jan 2020 1:53PM

Evènements 2020 TAC

J Jean-Baptiste Public Seen by 80

Bonjour,

Voici quelques dates de stages et sorties à venir en attendant un calendrier plus détaillé avec les lieux, horaires et conditions.

-Samedi 29 février: Bourse aux greffons et animations avec stands et partenaires au Centre National de Pomologie d'Alès

-Dimanche 1er mars: Atelier de taille sur un verger en Lozère avec l'association partenaire Vergers de Lozère.

-Samedi 7 mars: Stage pratique de techniques de greffes de fruitiers (fente, anglaise, chip-budding) dans la vallée de l'Arre.

-Samedi 28 mars: Atelier de greffes sur table marché de Mende en Lozère avec Vergers de Lozère.

-Samedi 11 avril: Stage pratique de techniques de greffes de fruitiers (anglaise, couronne, placage) dans la vallée de l'Arre.

Pour ceux qui souhaiteraient des arbres fruitiers, il me reste une trentaine de scions greffés de pommiers et poiriers de différentes variétés anciennes et rustiques, tiges de 1 m à 1,80 m à racines nues et prêt à planter avant fin février au prix de 18€ l'arbre. Pour les variétés disponibles merci de me contacter.

Au plaisir de vous retrouver.

Alexandre RACANIERE
Association TERRES ARBORICOLES CEVENOLES
et
Pépinière GRAINE DE REINETTE variétés anciennes et rustiques
06 35 12 87 51

OG

Odile Gence Thu 16 Jan 2020 6:53PM

Bonjour Jean Baptiste, je suis très tentée de planter qq arbres suite à cette proposition, car je ne savais pas qu'il était encore possible de mettre en terre à cette époque. :astonished: De plus j'avais cru comprendre qu'il fallait faire des trous en avance. Penses tu possible de les préparer maintenant sans compromettre mes chances de voir les arbres grandir ?

J

Jean-Baptiste Thu 16 Jan 2020 7:25PM

Il est encore temps bien sûr. Je compte planter mes arbres cet hiver dès que mon terrain est clôturé. Il faut éviter les périodes de grand froid... de toute façons, on ne peut pas creuser quand le sol est gelé. Mais cette année pas trop de souci avec le sol gelé ;-)
Le fait de faire les trous à l'avance, je n'en ai jamais entendu parler. Le seul inconvénient de planter en fin d'hier plutôt qu'en automne c'est qu'il faudra arroser beaucoup plus les jeunes plants.

OG

Odile Gence Fri 17 Jan 2020 1:12PM

Alors tu m'apportes un élément auquel j'ai pensé, mais pas encore fait : c'est la clôture. Là où je compte planter les arbres, en bordure de la forêt, c'est peut être l'obstacle à planter maintenant, pour moi ?

J

Jean-Baptiste Fri 17 Jan 2020 10:02PM

C'est vraiment mieux de cloturer avant de planter. Sinon les sangliers et les blaireaux vont tout déterrer.