Framavox
Wed 6 Jun 2018 12:01PM

Réponses aux demandes particulières

Z Zandera Public Seen by 47

Je propose de discuter ici des réponses aux différentes demandes particulières que nous recevons.

Pour rappel, nous avons déjà :
- refusé la présence de mineur-e-s
- accepté que des personnes partent avant la fin de la semaine (ne change pas le tarif de la place)

JL

Jarim Lafourche Wed 13 Jun 2018 7:49AM

Bon, je lui dit oui alors, et je veux bien être son parrain :)

LC

Lucie Chpt Wed 13 Jun 2018 1:57PM

moi je suis vraiment contre, ça crée des décalages et notamment une approche "clientéliste" de l'événement plutôt que participante, ce que je trouve très néfaste pour l'esprit de l'événement. en fait tout le principe d'un événement "à la carte" pour les gens me gonfle vraiment mais j'ai bien conscience d'être en marginalité à ce sujet. Ce n'est pas un veto pour moi, mais ça me fait chier, sachez-le. :P

Z

Zandera Mon 25 Jun 2018 6:50PM

Romain Feret, qui avait demandé à s'inscrire même s'il devait partir avant la fin, s'est finalement libéré et sera là toute la semaine.

Z

Zandera Wed 4 Jul 2018 4:37PM

Je ne sais pas quoi faire au sujet d'Arnaud Baigts. Je remets ici les différents mails échangés.

17 juin :

"Bonjour,

Participant au GN Conan, je vous informe que je n'arriverais que lundi.

Bonne préparation !"

22 juin :

"Bonjour,

C'est Cécile / Zandera, je suis dans l'équipe orga de LaboGN.

C'est assez embêtant que tu n'arrives que le lundi. L'esprit de LaboGN, c'est une organisation collective où chacun participe, et l'arrivée de tout le monde le dimanche est importante pour sa mise en place.

En effet, dimanche, il va y avoir tous les briefs sur les règles de vie commune, le fonctionnement du programme, et des activités pour que nous commencions à faire connaissance les uns des autres.

En prenant le train en route, cela risque d'être plus compliqué pour s'intégrer, surtout que c'est la première fois que tu viens si je ne me trompe pas.

Ce que nous te proposons, c'est de te trouver un parrain ou une marraine parmi les autres participant-e-s que tu connais qui te fera un rattrapage des briefs et t'aidera à t'intégrer le premier jour.

Qu'en dis-tu ?

Ludiquement,

Cécile"

29 juin :

" Bonsoir

J ai bien pris note de tes appréhensions.

saches que je suis un garçon bien élevé.

Je tâcherai de me comporter selon la bienséance.

Cordialement bise

A"

30 juin :

"Bonsoir,

Il ne s'agit pas d’appréhensions ou de remettre en cause ta capacité à bien te comporter : LaboGN est un espace communautaire avec des règles de vie particulières (gestion collective, système d'inscription aux activités, etc.), en arrivant après le deuxième jour, tu ne seras pas au courant de ces règles et tu n'auras pas eu la possibilité de participer aux activités qui permettent de faire connaissance avec les uns et les autres. C'est un peu comme arriver en GN après le début du jeu en fait, sauf qu'à LaboGN, tout le monde est orga vu que c'est une organisation collective, donc c'est encore pire. C'est pour ça que nous (le collège dirigeant de l'asso LaboGN, que tu peux rejoindre si tu en as envie, c'est ouvert à tout le monde) te demandons de te trouver un parrain ou une marraine qui se chargera de te répéter les choses, comme nous l'avons fait avec l'autre personne qui nous a demandé si elle pouvait arriver le lundi. Si tu ne connais personne qui pourrait faire l'affaire, nous pouvons chercher un ou une volontaire.

Ludiquement,

Cécile"

Depuis, pas de nouvelles. J'ai l'impression qu'il n'a pas l'intention de se chercher un parrain ou une marraine et qu'il n'en a rien à faire des règles de vie de LaboGN. Des idées sur ce qu'il conviendrait de faire ?

JL

Jarim Lafourche Wed 4 Jul 2018 5:03PM

Franchement, je ne ferai rien de plus. Si il se retrouve largué, tant pis pour lui, et si il se comporte comme un connard, on pourra le recadrer. Mais à mon avis, il ne va rien se passer de significatif, et tout va bien se passer :)
Donc, ne te focalise pas plus sur ça, je pense que ça n'en vaut pas la peine :)

LC

Lucie Chpt Thu 5 Jul 2018 7:36AM

Je rejoins Jarim. Laisse pisser. On verra bien sur le moment ce qu'il en est

L

Leïla Thu 5 Jul 2018 4:53PM

On a aussi François Lachard qui m'a contactée pour dire qu'il arriverait peut-être le lundi, et qu'il faisait son possible pour arriver le dimanche. J'ai expliqué pourquoi le dimanche était important etc, c'est sa première année. Je vais lui parler de parrain/marraine.

LDK

Linette du Kolkhoze Sun 8 Jul 2018 9:26PM

Je trouve que le système de parrain/marraine est une très bonne solution, mais cela se gère très bien sur place. Ma première année, je suis arrivée le lundi, à midi. Au déjeuner un orga m'a présentée et a demandé qui voulait être mon buddy. Voilà.