Framavox
Sun 19 May 2024 9:02PM

Formulaire d'inscription Bluesdeiz

A Alicia Public Seen by 5

(màj des liens le 20/05 suite copie Oanell)

Pour établir, relire et valider ensemble le formulaire d'inscription pour Bluesdeiz24

Lien de modification du formulaire (côté back office, pour les organisateurs) : https://docs.google.com/forms/d/1PR3onkANdLOKVFRWRn3JQ9AYUCeVh_IfBb83q-bbTGk/edit?usp=drivesdk

Lien de remisage du formulaire (expérience participants) : https://forms.gle/o5fw36mNwnY93UqS9

O

Oanell Thu 23 May 2024 5:41PM

@Alicia La conférence c'est pas un peu court 1h ? Élise proposait 1h de conf puis 30 minutes de questions/réponses...

O

Oanell Thu 23 May 2024 9:58AM

Je réfléchis à la partie "choix lefty/righty".

Je pense que certaines personnes ne sauront pas si elles dansent à gauche ou à droite, puisque la position "de base" en blues est face à face ! Il arrive qu'on soit en side by side, mais ça ne dure jamais très longtemps 😄

Du coup il faudrait trouver une formulation pour que les gens se reconnaissent sans la description ! Des idées ?

GG

Guillaume Gendre Fri 24 May 2024 7:45PM

@Oanell @Alicia

Concernant Lefty Righty, pour ne pas perdre les personnes qui sont encore à la mode lead-follow je propose de placer les mots lead et follow mais plutôt comme des appellation de position + que de rôle :

À Trégor Swing, dans une démarche de démocratisation de la danse et pour décourager toute éventuelle posture de domination dans la danse, nous définissons les rôles des danseureuses dans la danse à deux ainsi :

- "Lefty", de l'anglais "gaucher.e", qui se trouve à gauche au sein du duo, en position parfois aussi appelée "lead".

- "Righty", de l'anglais "droitier.e", qui se trouve à droite dans le duo, en position parfois aussi appelée "follow".

Si tu t'inscris au pass découverte, pas besoin de choisir ton rôle tout de suite. Tu seras invité.e à essayer les deux aux cours des ateliers, coche "Peu importe, je m'adapterai"

J'ai pour l'instant pas mieux comme idée..

A

Alicia Fri 24 May 2024 8:10PM

@Guillaume GendreGendre au fait tu es revenu sur presque exactement la même formulation qu'à l'origine (inscriptions ateliers avril). J'aime pas cela car ça incite les gens d'associer le guidage a un côté et "suivre" à un autre. Finalement, tout ce qu'on espère faire en disant Lefty righty est défait du fait de la banalisation vers l'habitude.

Je ne pense pas qu'on perdra du monde pour les termes, ou en tout cas si c'est assez bien expliqué. A-t-on eu beaucoup de personnes qui se sont trompées dans l'inscription ? À l'époque où je créait les formulaires j'essayais déjà d'éviter lead et follow et on avait d'habitude 1 à 2 personnes sur le festival qui se trompaient. Je trouve que ça vaut le risque.

GG

Guillaume Gendre Sat 25 May 2024 11:32AM

@Alicia je suis d'accord que si on veut vraiment que cette idée s'arrête il serait + que temps de vraiment s'en passer à l'inscription et d'éviter les mots lead et follow.

Ok dans ce cas je propose ceci :

  • ne pas traduire lefty righty parce qu'on utilise les mots anglais justement pour éviter les accords de genre chiants du français,

  • proposer mieux que juste "à gauche/droite dans le duo" parce qu'on est souvent face à face en blues ou dans d'autres positions.

Que pensez vous de ça :

À Trégor Swing, dans une démarche de démocratisation de la danse et pour décourager toute éventuelle posture de domination dans la danse, nous définissons les rôles des danseureuses dans la danse à deux ainsi :

- "Lefty" : personne à gauche dans le duo, le duo s'ouvrant vers sa gauche. Connecté.e le plus souvent de la main gauche en position ouverte et démarrant généralement ses déplacements du pied gauche.

- "Righty", personne à droite dans le duo, le duo s'ouvrant vers sa droite. Connecté.e le plus souvent de la main droite en position ouverte et démarrant généralement ses déplacements du pied droit.

Si tu t'inscris au pass découverte, pas besoin de choisir ton rôle tout de suite. Tu seras invité.e à essayer les deux aux cours des ateliers, coche "Peu importe, je m'adapterai"

Si tu ne sais pas, coche "Peu importe, je m'adapterai" ou envoie nous un email pour qu'on t'aiguille.

A

Alicia Sat 25 May 2024 3:30PM

@Guillaume GendreGendre parfait pour moi !

Entretemps, j'ai réfléchi que si vraiment besoin chez certains d'indiquer lead follow, on pourra faire avec ta formule, mais en mettant pleins d'alternatives pour noyer le lead dans une masse de choix, mais il faut les trouver 😅

A

Alicia Sun 26 May 2024 1:40PM

Vis à vis la remarque d'Oanell qu'en blues on est tête à tête plutôt qu'en V, on pourrait rajouter la notion du contact dossier :

Lefty : en positions fermés propose le bras droit en "dossier" pour son/sa partenaire.

Righty: en positions fermés à un contact dans son dos, le bras gauche avec un contact par dessus du bras Lefty.

Mais sans ces précisions ça me va aussi.

GG

Guillaume Gendre Mon 27 May 2024 9:12PM

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens j'arrive pas à trouver un truc simple qui parle à tout le monde et qui fasse pas des noeuds dans la tête des personnes qui n'ont jamais entendu lefty/righty.

Si les cours étaient en elef/switch on aurait carrément pas à mettre cette case à l'inscription mais en cours avancé au moins c'est très probable qu'on s'appuie sur les dynamiques lead/follow.

Du coup tant que les cours s'appuiront sur ces bases on est coincés et obligés de mettre lead/follow. On d'assumer de perdre du monde.

Bref j'en suis à cette version ci-dessous @Alicia @Oanell :

À Trégor Swing, dans une démarche de démocratisation de la danse et pour décourager toute éventuelle posture de domination dans la danse, nous définissons les rôles des danseureuses dans la danse à deux ainsi :

- "Lefty" : personne à gauche dans le duo. Commence du pied gauche ses déplacements. Son bras est placé sous celui de l'autre personne en position fermée. Historiquement "lead".

- "Righty", personne à droite dans le duo. Son bras est posé au dessus de celui de l'autre personne en position fermée. Historiquement "follow".

Si tu t'inscris au pass découverte, pas besoin de choisir ton rôle tout de suite. Tu seras invité.e à essayer les deux aux cours des ateliers, coche "Peu importe, je m'adapterai"

Si tu ne sais pas, coche "Peu importe, je m'adapterai" ou envoie nous un email pour qu'on t'aiguille.

Si @Jean-Claude Simon @Laure vous avez un avis on prends, ça peut nous aider à trancher de si on laisse les mentions de "lead/follow" ou pas dans le texte.

A

Alicia Tue 28 May 2024 6:34AM

@Guillaume Gendre

Non, pas possible.

Historiquement les rôles s'appelaient gars et nana, cf toutes les biographies des swingueurs 1ère génération. On ne parle pas d'un passé, mais d'une actualité avec lead et flow qu'on espère voir évoluer et ça doit commencer par celles sensibilisé. Alors si tu veux jouer sur l'histoire vas y mais sans moi.

Je renouvelle mon avis qu'on ne perdra pas du monde en inscription à cause des appellations des rôles. Et encore, si c'était le cas, n'est-ce pas plus mal ? Toute personne s'inscrira en pleine compréhension et choix de son non adhésion au fonctionnement qu'il y aura pendant le week-end, car, comme vous savez, Élise emploie ces mots sans faire recours à lead/follow pendant les cours. Vaut mieux être largué aux inscriptions que pendant tout le week-end de stage. Autant adhérer pleinement et avertir pour si vraiment quelqu'un chosirait de ne pas s'inscrire à cause de cela, tout comme je préférerais savoir ne pas m'inscrire à un stage qui emploie les mots cavalier cavalières ou nanas et gars.

On ne perdra pas de découvertes car ils s'ouvrent déjà à une nouveauté, donc autant les initié avec les bons mots. Et sur des initiés, ça représente combien de personnes ? Est-ce que pour 1, 3, 5 inscriptions de moins ça vaut le coût de s'asseoir sur une valeur ? D'autant plus qu'on n'a pas de craintes financières ?

Enfin, si tjr blockus, Si on demande les descriptions qu'utilise Elise et basta? On adopte les siennes, lead follow ou non, et au moins ce sera cohérent vis à vis des profs.

GG

Guillaume Gendre Tue 28 May 2024 11:03AM

@Alicia tu as raison ce n’est pas de l’histoire. Ou alors de l’histoire actuelle qu’on aimerait écrire. Et pour l’écrire il faut du courage et pas céder a la tentation des mots lead follow. Pour moi c’est ok.

O

Oanell Tue 28 May 2024 4:41PM

@Alicia ce n'est pas vraiment un blocus, c'est juste que je pense fortement qu'il n'y a pas de notion de côté gauche ou côté droit en blues ! Mais ok, on peut essayer, on verra bien :)

Du coup on met quoi ? Juste côté gauche/côté droit ? Ou les précisions de pieds, de bras, de mains 😁?

A

Alicia Tue 28 May 2024 7:06PM

@Oanell@Oanell d'où la suggestion de parler du dossier, de parler de l'ouverture de la position à gauche ou à droite.

GG

Guillaume Gendre Tue 28 May 2024 9:36PM

@Oanell Je pense que ma dernière version sans le petit mot faux sur l'historique fait le job :

- "Lefty" : personne à gauche dans le duo. Commence du pied gauche ses déplacements. Son bras est placé sous celui de l'autre personne en position fermée.

- "Righty", personne à droite dans le duo. Son bras est posé au dessus de celui de l'autre personne en position fermée.

Item removed

JS

Jean-Claude Simon Wed 29 May 2024 11:25AM

Salut Guillaume,

Je trouve que ta définition "lefty", "righty" est
très claire. Concernant le dernier paragraphe, je te propose une
petite modification:

Si tu t'inscris au pass découverte, pas besoin de choisir ton
rôle tout de suite. Tu seras invité.e à essayer les deux aux cours
des ateliers, coche "je choisirai après avoir essayé "

ou envoie nous un email pour qu'on t'aiguille.

A ce soir

JC

GG

Guillaume Gendre Fri 24 May 2024 7:33PM

Pour la partie tarifs je propose d'améliorer comme ceci :


  • 27€ FULL PASS découverte : 2h de cours découvertes, 3 concerts en journée samedi et 2 soirées live

  • 45/55€ FULL PASS standard (45€ jusqu'au 15/07/24, 55€ ensuite) - 3h de cours thématiques multiniveaux, 3 concerts en journée samedi et 2 soirées live.

  • +13€ SUPPLEMENT avancé : 1h de cours avancé en supplément du FULL PASS standard.

  • 28€ PASS avancé : 1h de cours avancé, 3 concerts en journée samedi et 2 soirées live.

Concerts seuls :

  • 5€ soirée vendredi à la Brasserie Kerampont (Lannion)

  • 10€ soirée samedi à la salle Louis Cado (Trédrez-Locquémeau)


Mais d'un coup je me pose une question dramatique :

est-ce qu'on peut pas prendre les cours découverte + le pass standard ?

[...bruit de cerveau qui explose...]

A

Alicia Sun 26 May 2024 1:51PM

@Guillaume Gendre

Effectivement, il y a plusieurs questions qui se relèvent :

-il faut un option découvertes + pass standard pour les lindy hoppers qu'on accepte en cours multiniveau, j'imagine ça en supplément comme tu as fait pour l'avancé. :

+10€ SUPPLEMENT Découverte : 2h de cours découverte en supplément du FULL PASS standard (destiné aux danseurs de lindy hop qui souhaitent intégrer immédiatement les cours multiniveau du pass standard)

-j'avais retenu qu'on ne voulais pas proposer de Pass avancé (uniquement le supplément) pour qqpart obliger les danseureuses avancé.es de prendre le full pass

-si retenu, je trouve le Pass avancé pas assez cher. Je vois le logique du calcul, mais qui ne valorise pas assez les concerts de journée. J'aurais mis ça à 32€ early bird, 36€ non early bird. Mettre des tarifs plus cher en termes horaire peut aussi encourager certains de prendre le full pass+standard.

-si on retient un Pass avancé, propose ton un tarif early bird?

O

Oanell Sun 26 May 2024 5:59PM

Le pass découverte contient deux heures de cours, et le pass avancé, une seule. Est-ce que le pass avancé ne devrait pas être moins cher que le pass découverte ?

A

Alicia Sun 26 May 2024 7:57PM

@Oanell@Oanell avec des profs pros vs profs locaux. La réalité c'est que vous coûtez (largement) moins cher que Élise et Miguel sur tous les points. Je base les tarifs proposés sur le tarif réel, la valeur ajoutée d'Elise et Miguel et la capacité des danseureuses avancé.es d'investir plus (tout en restant à un tarif super accessible pour la quantité de live). Ce que tu propose, c'est donc faire un tarif découverte trop cher vis à vis le coût réel, mais lissé selon le coût des autres Pass, cela pour des personnes en découverte qui investir ont moins facilement l'argent dans une nouveauté.

Voilà mon avis, ce serait bien que d'autres s'expriment.

O

Oanell Mon 27 May 2024 9:27AM

Bin en fait moi je suis juste contente qu'il y ait cet èvènement, donc en soi peu m'importe, je suis le mouvement général et j'acquiesce à toute décision 😁

GG

Guillaume Gendre Mon 27 May 2024 8:54PM

Pour les tarifs :

@Alicia J'avais moi aussi retenu qu'Elise souhaitait que les lindy-hoppers fassent juste initiation (1h par nous, 1h par elle) et ne se mélange pas au multi-niveau pour quand même pas partir de trop bas. J'adhère bien à ça pour ma part aussi. Mais une option découverte+full-pass peut être bien pour remettre en selle des personnes qui ont déjà bluesé il y a longtemps.

En combinant vos retours avec cette reflexion ça donnerait ça :

23/27€ FULL PASS découverte (23€ jusqu'au 15/07/24, 27€ ensuite): 2h de cours découvertes, 3 concerts en journée samedi et 2 soirées live

45/55€ FULL PASS standard (45€ jusqu'au 15/07/24, 55€ ensuite) - 3h de cours thématiques multiniveaux, 3 concerts en journée samedi et 2 soirées live.

+13€ SUPPLEMENT avancé : 1h de cours avancé en supplément du FULL PASS standard.

+10€ SUPPLEMENT découverte : 2h de cours découverte en supplément du FULL PASS standard. Idéal pour se remettre en selle si on a pas bluesé depuis longtemps !

Concerts seuls :

5€ soirée vendredi à la Brasserie Kerampont (Lannion)

10€ soirée samedi à la salle Louis Cado (Trédrez-Locquémeau)

J'ai mis une promo earlybird de 5€ sur le full pass découverte. Je me dis que c'est vraiment avantageux et ça permettrait à d'éventuelles personnes débutantes locales de démarrer en trombe leur année de blues.

A

Alicia Tue 28 May 2024 6:25AM

@Guillaume GendreGendre ça me va encore mieux alors !

Textes nickels Je trouve!

Je ne pense pas qu'il y aura bcp de découverte en Early bird, mais ça coûte rien de proposer !

Bises

O

Oanell Tue 28 May 2024 2:42PM

Chouette ! Ça me va aussi. Il y a aussi un brunch blues et peut être le TSF dimanche après-midi, ça vaut le coup de le mettre !

GG

Guillaume Gendre Tue 28 May 2024 9:38PM

@Oanell tu veux dire en option de concert payant à l'unité ? J'ai mis un pouce mais en fait pas sur d'avoir compris ta phrase pour TSF/Brunch..

A

Alicia Wed 29 May 2024 6:29AM

@Guillaume GendreGendre ça veut dire prévoir de gérer des entrées le dimanche midi en plus. 😅 Je dirais bof pour le peu de gens que ça pourrait intéresser. Et puis entre 20€ éventuels du pass concerts vendredi/samedi soir/dimanche ou 23/27€ avec découvertes et concerts de journée... C'est pas intéressant.

GG

Guillaume Gendre Tue 28 May 2024 10:13PM

J'ai mis à jour le formulaire avec les visuels et amélioré la mise en page et l'ordre de certaines questions. On est pas mal là non ?

A

Alicia Wed 29 May 2024 6:53AM

@Guillaume Gendre

Je fais la relecture.

  • J'ai pas mal modifié le texte intro en ce qui concerne les activités et lieux notamment pour inclure les activités du vendredi.

  • J'ai changé brunch blues pour tea party puisque ça se fait désormais en aprèm.

  • Corrections proposées pour le descriptif niveau envoyé dans la conversation visuels.

  • Je ne suis pas sûre que le descriptif des rôles à bien été mis à jour, en tout cas "historiquement follow" apparaissait tjr et je l'ai supprimé.

  • Quant à auto-gestion des hébergements, pour le festival on fait ça en 2 temps afin de mettre le lien à dispo uniquement aux personnes concernées,cwla dans un soucis que le lien d'inscription au stage est accessible à tout public, même des gens qui n'aboutissent pas leur inscription. Des gens malveillants peuvent choper les coordonnées de tous les inscriptions hébergements. Je défais pas ce qui est en pace mais je propose plutôt qu'on ai une question avec réponse "je souhait être hébergé.e"et" je peux héberger "et qu'on envoie le lien hébergements dans la confirmation de paiement (une fois l'inscription confirmée).

  • Il y a encore l'encart sur l'adhésion 2023-24 qui n'est plus utile. Je propose qu'on remonte la question cnil au niveau de la prise d'adresse mail, en mode purement administratif. Et on supprime la rubrique adhésion qui mène à confusion et n'est pas utile. C'est giga galère de faire changer l'ordre des questions depuis mon portable : qqun d'autre peut faire ça stp ?

  • Est-ce qu'on rajoute une question sur l'autorisation sur l'image ? Les soirées sont des événements publics, donc on a droit, mais je trouve qu'en petit comité c'est qd mm mieux de poser la question. D'autant plus que ce sera notre premier événement blues, qu'on voudrait sûrement pouvoir exploiter certaines images dans la comm.

A

Alicia Wed 29 May 2024 7:31AM

Et je viens d'y retourner et truc trop bizarre... L'inscription en cours est devant les infos de base (nom, prénom). Ça me semble étrange.

Et est-ce qu'on ajoute une question du genre "je danse déjà le blues dans ma scène habituelle : (nommer l'asso, l'école ou la ville)" pour que nous ayons une idée de la ou on a pu chopper des gens ? Je trouve ça intéressant pour les futures comms et collabo, pas nécessaire pour l'inscription.

GG

Guillaume Gendre Wed 29 May 2024 8:19AM

@Alicia

  • "historiquement follow" c'était un oubli de copié-collé.

  • auto-gestion des hébergements : je suis pour ta propostion, ça m'a dérangé aussi de voir le lien en direct d'un point de vue privacy.

  • "L'inscription en cours est devant les infos de base (nom, prénom)" : eh oui c'etait une modif volontaire de ma part pour avoir les descriptifs de chaque option juste au dessus dans le formulaire. C'est de l'engagement progressif ;)

  • remonter la question cnil au niveau de la prise d'adresse mail : bonne idée.

  • rajouter une question sur l'autorisation sur l'image : je suis pour.

  • je danse déjà le blues dans ma scène : super idée

GG

Guillaume Gendre Wed 29 May 2024 9:43AM

@Oanell et @Alicia : J'ai pris en compte les retours sur le formulaire. Les textes que j'ai modifié pour la CNIL, droit à l'image et l'hébergement seraient à relire par vous avant lancement. Je n'ai pas fait de fioriture pour la question "je danse déjà le blues dans ma scène habituelle : (nommer l'asso, l'école ou la ville)" mais je crois qu'elle se suffit à elle-même.

A

Alicia Wed 29 May 2024 8:14PM

@Guillaume Gendre

Pour consolider tous mes commentaires sur un seul endroit :

Visuel programme :

-Teagirl&Coffeeboy s'écrit sans aucun espace (et oui, mais c'est comme ça).

-inverser TGCB et Roll : TGCB le matin, roll l'aprèm.

-les concerts en journée doivent. Faire 45mins (notamment si on veut passer sur le planning phase 2). Ton créneau de l'aprèm dure 1h. C'est plutôt 16h-16h45.

-tu as mis deux s à dansant sur le bœuf.

Visuel lieu :

-il n'apparaît pas dans le formulaire d'inscription (je trouve ça normal qu'il n'y soit pas), et sur le drive pour une raison inconnu il ne se charge pas, au contraire des autres visuels. Pour moi il reste flou et donc je peine à essayer de le lire. Pas ouf pour une relecture.

-cela dit je vois dans le titre un truc mineur (que tu peux laisser si c'est que ça...) Trédrez-Locquémeau a un - entre les 2 noms de commune.

Et sinon le formulaire est bon pour moi ! Zouuuu!!

GG

Guillaume Gendre Thu 30 May 2024 6:51AM

@Alicia ouh yeah ! bien vu ! modifs faites et en ligne !

A

Alicia Mon 17 Jun 2024 12:00PM

Salut, j'ai créé la billetterie Hello asso pour Bluesdeiz.

Pourriez-vous tester svp ?

Code promo pour participation à la Jam = ZICO

https://www.helloasso.com/associations/tregor-swing/evenements/bluesdeiz-2024

Apres 2 retours OK jenverrai aux inscrit.es.

Bises

O

Oanell Mon 17 Jun 2024 7:25PM

Yes, ça à l'air bien, je valide le paiement demain, j'ai oublié ma carte bancaire dans mon atelier :)

O

Oanell Tue 18 Jun 2024 4:12PM

Ok pour moi, j'ai pu payer sans souci !

A

Alicia Wed 19 Jun 2024 12:03PM

@Oanell@Oanell oups, je n'avais pas compris que les testeurs iraient jusqu'au paiement. On va dire que c'est complet...! Tu verras mon msg par la suite.

D'ailleurs, tu n'aurais pas voulu payer en crédit swing ?

Une deuxième personne peut tester le lien (pas besoin de valider le paiement)?

O

Oanell Wed 19 Jun 2024 3:03PM

@Alicia je pensais que c'était ça le but ! 😅

A

Alicia Wed 19 Jun 2024 5:59PM

@Oanell@Oanell pas de soucus. Pour l'avenir sache que ça suffit de vérifier toutes les étapes sans renseigner sa carte bancaire et valider le paiement. C'est la vérification des contenus et le processus.

Quand une erreur se fait à l'étape de paiement c'est presque toujours lié à la connexion et la banque. Donc on peut le tester mille fois, certaines personnes auront toujours des difficultés.

On va dire que tu étais rigoureuse 😜

A

Alicia Wed 19 Jun 2024 12:05PM

Pour faciliter le suivi treso entre 2023-24 et 2024-25, Anne nous demande si c'est possible de démarrer les paiements qu'après l'AG, soit le 5 juillet donc.

Je lui ai dit que ça m'embêtait car ça fait long pour confirmer, et qu'on risque de perdre des gens avec les vacances scolaires qui débutent le 5. On pourra faire une confirmation d'entre deux et demander le paiement le 5, mais est-ce que les gens y seront encore pour répondre. D'autant plus que le Early Bird finit le 15 juillet...

Là de toute façon il y a le paiement d'Oanell qui sera tombé sur l'année, en cours, mais un seul paiement c'est plus simple à décompter qu'une 15aine.

Qu'en pensez-vous ? On attend le 5 ou pas ?

O

Oanell Wed 19 Jun 2024 3:05PM

Pour l'instant il n'y a pas grand monde, ce sera assez simple de décompter tout ça, mais je ne suis pas trésorière, je comprends que ça lui fait du boulot en plus ! Je ne sais pas trop quoi répondre...