Pour une réunion le vendredi 6 septembre ?
Il faudrait se décider sur la tenue d'une réunion parisienne le 6 septembre. C'est tout !
DRESSEN-VAGNE Sat 31 Aug 2019 10:31AM
Vendredi en fin d'après-midi ne m'arrange pas mais j'y serais si cela convient aux autres membres. Cela dit, à l'évidence, ce moyen de décider d'une heure de réunion est bien moins efficace qu'un Doodle ou son équivalent open source. Quoiqu'il en soit, lors de la prochaine réunion, je pourrais faire si cela vous intéresse un compte rendu du Contre sommet du G7 tel que je l'ai perçu. Il s'est passé des choses graves là bas et peu d'infos ont circulé sur la liste de diffusion. Je pense aussi qu'il convient de se mettre d'accord sur quelques règles de fonctionnement du groupe GJ de l'ESR et bien sûr s'engager dans l'action collective sur les trois axes proposés par Christian et éventuellement sur d'autres. Je n'oublie pas le projet de ciné club GJ. Si on en a le temps, on pourra en parler.
Véro Sat 31 Aug 2019 10:43AM
C'est évident... en fait il s'agissait surtout de se mettre d'accord plus ou moins sur le jour, quant à l'heure, il me paraît compliqué de faire un Doodle sans savoir... à l'adresser ? En fait on en revient toujours plus ou moins au problème de l'initiative et de la prise de décision, ce sont toujours à peu près les mêmes qui convoquent des réunions, si on ne le fait pas on nous demande de le faire / il n'y en a pas... ce n'est pas simple. On tâtonne à l'évidence et ce serait sûrement bien de détailler les points "fonctionnement" à mettre à l'odj de la prochaine réunion justement, pour éviter de se perdre. Notamment sur le mécanisme de prise de décision collective, de moyens solides d'éviter les points de rupture tout en préservant nos désaccords constructifs, et aussi qui est/doit être à l'initiative d'une réunion par ex. Il serait probablement mieux du reste de se donner un jour fixe pour éviter d'avoir à savoir qui, quand, comment, où, on convoque des réunions ! A tout à l'heure pour les manifestant.e.s !
Marité Sun 1 Sep 2019 1:54PM
Je ne pourrai pas participer à la réunion du 6 septembre n'étant pas sur Paris à ses dates là. Cependant je me permets de faire quelques propositions à réfléchir et discuter éventuellement dans le cadre d'une de ces réunions (celle ci ou une autre à une date ultérieure) dans la perspective de la prochaine assemblée à Montpellier mais aussi des débats qui animent notre collectif en ce moment. Ces questions avaient fait l'objet d'un texte que j'avais écrit et transmis à la suite de l'assemblée des assemblées de Montceau les mines (j'y étais comme observatrice pour notre collectif) que je vous joins à nouveau pour discussion ainsi qu'un texte écrit par un des organisateurs du OFF de Montceau. Les 2 textes, étant sans doute passés inaperçus dans le flot des mails de la liste de diffusion, portent sur l'ADA de Montceau mais posent plus largement les questions de démocratie et de pluralisme. Les 2 questions portent l'une sur la démocratie : les inventions démocratiques et leurs expérimentations et l'autre sur la place des chercheurs et de la recherche dans le mouvement des gilets jaunes. Ces 2 questions donnent à la fois matière à réflexion mais aussi matière à actions concrètes. Dans mon esprit il ne s'agit pas d'adopter une position majoritaire sur ces questions mais plutôt de faire un état des lieux de la pluralité de nos engagements, de nos expériences et de nos positionnements, des questionnements qui en ressortent, des initiatives, projets et actions en cours ou à venir.
Sinon c'est vrai qu'une date fixe de réunion ou un planning annoncé suffisamment à l'avance pourrait peut-être permettre à une partie des provinciaux d'associer un déplacement professionnel avec une réunion du collectif ?? Bonne réunion.
Pourcher · Fri 30 Aug 2019 7:02AM
Benoit, la prochaine ADA aura lieu à Montpellier. Fanny, qui est là bas m’a répondu que la date du 19 OCTOBRE a été proposée, mais pas encore fixée.!