Santé
Je suis partant pour vous accompagner samedi.bravo pour etre entrées au CA.
Pauline Foy Mon 2 Apr 2018 3:04PM
Pour moi, je ne peux pas être juge et partie, étant salariée d'Harmonie mutuelle.... je précise juste qu'elle n'est pas une société d'assurance, simplement le fruit de petites puis très grandes fusions avec d'autres mutuelles, les petites mutuelles ne peuvent plus exister, elles n'ont d'autre choix que se faire absorber, sinon elles meurent de leur belle mort. Harmonie mutuelle est devenu un "éléphant" et devient un énorme pachyderme en se rapprochant de Mgen. Toutefois, elle fonctionne avec des Commissions d'action sociale envers les adhérents, et maintenant les salariés d'entreprises adhérentes, des commissions Partenariats et de Prévention, et ce toujours orienté vers l'aide et le bien être de ses adhérents. Voilà j'apporte ces précisions car vu de l'extérieur, on peut se tromper quant à l'idée de son fonctionnement :slight_smile:
sylvette Mon 2 Apr 2018 3:21PM
je comprends ton point vue Pauline. Mais cette Mutuelle est tellement représentative de ce qui avait pu être avant... la merchandisation de tout élément de solidarité !
sylvette Mon 2 Apr 2018 3:39PM
Oui, Pauline,L’absorbion des petites mutuelles est un mouvement irréversible. Mais peut-être, pouvons nous lutter pour imposer « un code moral » ne reniant pas l’historique de ce qmutualiste avant… le capitalisme foudroyant.
Le 2 avr. 2018 à 17:05, Pauline Foy (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
sylvette · Mon 2 Apr 2018 2:44PM
C'est une question d'importance que celle de la reconnaissance des Mutuelles "'non commerciales et non lucratives" telles qu'elles étaient définies en 1945.