eldino Fri 5 Jun 2020 9:00AM
Politique=pouvoir= faut trouver autre chose ;-)
Pourquoi attendre de ce qui prenne ce pouvoir pour la plupart à tendance égocentrique ou mégalomane de s'occuper des autres? c'est un peu incompatible. En revanche, je pense qu'au départ il y eu potentiellement une bonne intention.
Donc comment agir autrement qu'avec ou contre le politique? Est-ce possible? quelqu'un à une idée?
Rovira Pilar Fri 5 Jun 2020 9:59AM
Merci d'avoir répondu .Votre message est celui que l'on entend souvent.Pas de manifs ça ne sert à rien,la politique non plus.On a quand même un système d'élections qu'il faudrait utiliser ici et maintenant à notre avantage.Je ne dis pas que cela va être miraculeux mais si pour commencer on pouvait faire tomber Philippe au Havre ou faire remonter le pourcentage de Poutou ce serait une sacrée victoire contre les manœuvres malhonnêtes et le clientélisme de ceux qui nous dirigent .
C'est tout. Croyez-vous que nous ayons le temps de disserter sur votre thème qui est par ailleurs très intéressant ?
Pas moi. J'ai besoin d'action .
Amicalement,
PR
Le ven. 5 juin 2020 à 11:00, eldino (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Sophie Sainte-Marie Fri 5 Jun 2020 10:25AM
Poutou Maire de Bordeaux, comme j'en rêve ! Enfin le NPA serait visible ! Mais bon, même faire remonter son pourcentage de votants, c'est pas gagné face à une alliance (de plus) LREM-LR !
Au Havre, moi aussi je rêve que E. Philippe tombe. Ceci dit, ça a l'air chaud l'ambiance à gauche au Havre avec le refus de la fusion des listes. J'espère juste qu'on va beaucoup parler de l'enquête du Sénat sur Lubrizol. Après tout, E. Philippe, c'est le mec qui a parlé des "odeurs gênantes mais pas nocives". Il n'était pas premier ministre à l'époque ? Ah ben si. Et ce n'est pas aussi celui qui a laissé des factures impayées à la mairie du Havre ? Ah Ben si, aussi !
De tout cœur avec vous !
Rovira Pilar Fri 5 Jun 2020 10:38AM
Merci Sophie ça fait chaud au coeur. J'aimerais bien que la réputation d'E.Philippe soit ternie par ses actions mais c'est un nanti , il a l'arrogance du riche et beaucoup de gens se laissent impressionner par ce genre d'attitude .
eldino Sat 6 Jun 2020 1:40PM
Pour moi, il y a eu 4000 ans que l'on passe à l'action pour changer l'état de fait du monde hiérarchique en place mais rien n'a changer. Il est important d'avoir un plan, une idée qui pourrait nous faire avancer vers une autre direction. Je me permet de corriger, je n'ai pas parler de "pas de manifs", j'en ai et j'en fait pour inviter au changement, rencontrer et réfléchir pendant la marche avec des inconnus qui ont fait le déplacement, même avec les flics qui nous empêche d'avancer pour comprendre.
Sophie Sainte-Marie Fri 5 Jun 2020 10:55AM
Je crois que dans le militantisme, certaines actions sont suivies d'un effet, tout de suite, d'autres plus tard ou jamais. Il faut, je trouve, beaucoup d'énergie, de patience et d'humilité pour être militant d'une cause qu'on trouve juste. Tous les chemins différents accumulés font des petites rivières, des amitiés, des liens. Nous rêvons d'un monde meilleur, il n'y a pas beaucoup d'élus ou de candidats qu'on ait envie de soutenir, pas beaucoup qu'on ait autant envie de voir tomber que Philippe ou Ciotti, ou Pécresse (bon, en fait, des qu'on voudrait voir tomber, il y en a plein !). J'imagine la joie d'aller à Bordeaux, moi qui suis à Paris, dans le 13e, avec, comme maire, un ex PS devenu s"ans parti", mais en même temps dans la liste Hidalgo, mais en même temps clairement LREM-compatible... Grumpf ! Profitez bien d'un bol d'air frais à Bordeaux, dites-leurs que des gens pensent à eux et qu'on les soutient à distance !!!
Rovira Pilar Fri 5 Jun 2020 11:22AM
Merci et au plaisir de se revoir peut-être sur un de ces chemins ..vers la liberté.
Le ven. 5 juin 2020 à 12:55, Sophie Sainte-Marie (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
eldino Sat 6 Jun 2020 1:42PM
J'attend toujours de voir un élu qui se comporte comme un modèle, le dernier en date pour moi c'est Gandhi.
Rovira Pilar Sat 6 Jun 2020 4:26PM
Écoutez Eldino,je n'ai pas voulu vous blesser;c'est vrai vous avez raison,vous n'avez pas parlé de manifestations ;c'est moi qui ai extrapolé. Je connais bien Gandhi , son histoire et l'histoire de l'Inde qui est passionnante ainsi que MLK et beaucoup d'autres dont il faut garder les enseignements mais je pense qu'il faut aller de l'avant et faire confiance à quelques élus que j'ai nommés et qui sont sincères. D'ailleurs certains ont choisi de rester intègres et de ne pas "colister" avec l'ennemi.
De toute manière je me suis retirée de "Se fédérer " toutes ces considérations for intéressantes par ailleurs et que je respecte, ne me conviennent pas.Comme je vous l'ai dit, j'ai besoin d'action.J'ai assez lu,je suis enragée de voir ce qui se passe dans ce pays.
J'avais seulement besoin d'entendre la voix ou de lire le message d'une seule personne qui me dise "Je suis avec toi ,je te suis".Mais rien ne s'est passé.
Je vais donc chercher une autre piste.
Bonne route à vous et à ceux qui m'ont écrit.
Yours sincerly,
Pilar
Le sam. 6 juin 2020 à 15:42, eldino (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Rovira Pilar · Fri 5 Jun 2020 8:56AM
Je vais essayer d'être le plus claire possible.
Il s'agit des élections municipales.
Actuellement il ne vous a sûrement pas échappé que c'est magouille blues!
Je relève deux points névralgiques. Un à Bordeaux ,avec Florian ,et Le Havre ,avec Edouard Philippe
Personnellement ; à Clermont c'est grillé on a eu un socialiste droitier qui a été élu; bref!
Mais je suis prête à partir à Bordeaux (C'est plus près de chez moi) pour aller aider Poutou et son équipe. Je pourrais aller voir les gens là-bas pour essayer de les convaincre,coller des affiches. Enfin faire quelque chose.
Ce serait bon pour le moral si les pourcentages grimpaient pour les "petits",les quartiers défavorisés !
Donc au niveau de l'organisation;si certains d'entre vous se sentent concernés, faites signe.Et s'il vous plaît pas de blabla. Allez droit au but.
Quand?Comment?
Pistes:
Covoiturage,logement sur place,contacter les candidats pour leur demander leurs besoins.
Ceci n'est pas une manœuvre politicienne car vous remarquerez que les deux candidats nommés sont l'un du NPA + Gilets Jaunes+associations ,et l'autre au PC.
Merci.
Hasta la vista!
Pilar