Mobilisation de soutien au grévistes de la faim, Briouze, le 6/10/2023

Des amis du collectif La Voie est Libre qui lutte contre l'A69 (Toulouse Castres) sont en grève de la faim, pour certains depuis début septembre, pour un arrêt des travaux, alors que tous les recours n'ont pas encore été jugés.
Ce projet d'autoroute est une aberration, Les promoteurs du projet ont les mêmes arguments que pour la D924. Mêmes raisons, mêmes causes, mêmes absurdité, même combat.
Dans le but de leur apporter notre soutien dans leur combat, qui est une bataille décisive pour nos idées, nous avons choisi avec ceux présents sur Signal d'organiser un petit rassemblement vendredi 6 octobre à 18h à l'étang de l'Enclos à Briouze.
L'idée est de prendre une photo avec toutes les personnes présentes avec une banderole de soutien, faire des prises de paroles, et terminer par un pique nique partagé.
Avec @Agathe et @muriel Nous avons déjà créé un visuel pour l'appel et préparé un mailing que nous prévoyons d'envoyer demain (mercredi).
C'est fait dans l'urgence, malheureusement sans attendre la prochaine réunion, mais la temporalité nous l'impose, vu la pression qu'il faut mettre sur les décideurs de ce projet, la santé de nos camarades et l'aspect stratégique de ce combat contre l'autoroute A69. Ce projet est devenu un totem de la lutte contre les projets routiers, et un abandon ou un report aurait des répercussions sur la totalité des projets, y compris notre lutte contre la D924.
Le visuel est temporaire
ADAM Michel · Mon 9 Oct 2023 1:15PM
https://www.nouvelobs.com/ecologie/20231005.OBS79090/le-militant-thomas-brail-va-entamer-une-greve-de-la-soif-pour-obtenir-l-annulation-du-projet-d-autoroute-a69.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr