pour devenir autonomes , voici ou il faut travailler
Le projet “Second Souffle de Gaïa”, c'est la réappropriation citoyenne de la souveraineté alimentaire, en vue de rendre accessible à tous les citoyens les produits alimentaires respectueux de l’environnement, cultivés sans produits phytosanitaires, tout en garantissant aux producteurs un revenu stable et décent.
Ce projet a pour objectif d'apporter une réponse à la fois aux problématiques environnementales et sociales.
--> [ QUI PORTE CE PROJET ? ]
Je m’appelle Philippe Barnoin. Depuis 12 ans, je m’intéresse aux problématiques environnementales. Il y’a 6 ans j’ai commencé à construire ce projet dans l’objectif de trouver des solutions applicables aux problématiques sociétales et à l’urgence environnementale.
--> [ COMMENT CA MARCHE ? ]
Concrètement, en tant que citoyen et consommateur, pour participer au projet, je pourrai acheter des produits labellisés « Second Souffle de Gaïa », faire un don à l’association Second Souffle de Gaïa.
* OU VA CET ARGENT ? Il sert à assurer un salaire mensuel aux agriculteurs. N’ayant plus besoin de rentabiliser leurs récoltes, leurs produits sont vendus à des prix moins élevés, accessibles à tous et garantis par notre association.