Idées d'actions par L'association Bas les masques de Normandie
1/Idée d'action proposée par mon amie amie Danielle
Danielle vit en Espagne, mais a une résidence secondaire dans les Pays de la Loire. Elle n'est pas adhérente du collectif. C'est une amie que j'ai rencontrée à une manif à Alençon.
Copier-coller de son message. A faire en France.
Nous (le groupe de Résistants espagnols auquel je me suis joint) avons inauguré hier soir un nouveau type d'actions - tout à fait faisable en France.
Nous sommes allés de bar en bar (bar-restaurant), nous sommes installés dans l'établissement (nous étions 7, puis 3 nous ont rejoint) et lorsqu'on nous demandait le passeport covid, nous disions que nous ne l'avions pas et nous faisions de la pédagogie, expliquant l'illégalité et l'inconstitutionnalité de cette mesure. Nous avons ainsi pu découvrir que la majorité des employés de ces endroits étaient d'accord avec nous - même s'ils n'en savaient pas autant que nous - mais qu'ils ont seulement besoin de gagner leur vie.
Nous avons trouvé un établissement qui ne demandait rien et le serveur nous a convaincu de rester prendre un verre (en Espagne, les bars racolent les clients). Nous nous sommes beaucoup amusés et avons craint d'aller de "copa en copa" et de nous retrouver totalement "beurrés" en fin de soirée.
Mais non, rassurez-vous, je suis rentrée très sobre !
2/ Idée d'action proposée par notre militant Eric, du groupe local d'Argentan
Copier-coller de ces messages
Reçu dimanche 9 janvier 2022
Je crois que vue l’importance plus de liberté et décès de personnes, nous devrions changer de stratégie au lieux de crier sautiller.
Je verrai bien des manifestations qui pourraient être impressionnantes par leurs silence plus des foulards noirs cela ferait réagir les gens.
Merci pour votre combat.
3/ Envoi des masques à l'Elysée
Envoyer les masques usagers des enfants à Brigitte Macron en mettant le prénom de l'enfant sur le masque au feutre, avec l'âge et sa classe (pas l'école), et un message comme "j'ai besoin de respirer".
Vous pouvez mettre un mot d'accompagnement ou pas, en fonction de vos envies.
L'esprit de cette idée est de tenter de faire fonctionner le cœur de maman et de mamie de Brigitte Macron. C'est une femme. Elle a porté trois enfants. Elle est mamie de sept petits enfants. Il faut essayer de faire marcher la corde sensible.
Dans le même esprit, nous pouvons envoyer les masques usagers qu'on nous fait utiliser au travail et partout à son mari.
Adresse pour les envois de masques, à Brigitte ou Emmanuel Macron =>
Madame Brigitte Macron
Présidence de la République
Palais de l'Elysée
55 rue de Faubourg Saint Honoré
75008 Paris 8e
Même adresse pour Emmanuel Macron.
Info : tous les envois pour la Présidence de la République sont dispensés d'affranchissement jusqu'à 20 grammes, que ce soit pour Monsieur ou Madame Macron. Tarif normal en vigueur au delà.
Une autre idée est d'envoyer des feuilles toutes blanches à l'Elysée.
4/ Porter plainte contre les enseignants
Félicitations aux enseignants résistants et lucides qui sont parmi nous, qui sont destinataires de ce mail ! Certains sont amis. Les autres sont d'excellentes relations. Je m'entend très bien avec tous.
Je le répète. La place des enseignants endoctrinés, fanatiques, tortionnaires, débiles, et collabos est à la barre du Tribunal Correctionnel.
Les excuses "j'ai obéi aux ordres", "je suis fonctionnaire. je fais ce qu'on me demande", "c'est pour le bien de tous", "c'est comme ça que l'on mettra fin à l'épidémie", "il faut sauver des vies", et autres du même contenu, nous ne voulons plus les entendre.
Les motifs des plaintes sont au nombre de quatre.
a. Exercice illégal de la médecine. Qui a la formation et les diplômes pour demander les masques et les tests ? Uniquement les personnels de santé. Les enseignants n'ont aucun diplôme de médecine. Certains ont un brevet de premiers secours. Je ne pense pas que ce soit suffisant. Chapitre Ier : Exercice illégal. (Articles L4161-1 à L4161-6) - Légifrance (legifrance.gouv.fr)
b. Actes de tortures sur personnes vulnérables (enfants mineurs à l'école, au collège, et au lycée, jeunes majeurs au lycée (1ère et Terminale) et à la fac). Il est reconnu que le masque est à l'origine de nombreuses pathologies, respiratoires, dermatologiques, psychologiques. De nombreux articles de presse en parlent. Paragraphe 1 : Des tortures et actes de barbarie (Articles 222-1 à 222-6-4) - Légifrance (legifrance.gouv.fr)
c. Potentiels conflits d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique. Pourquoi veulent-ils imposer les masques, les tests, et les pseudo-vaccins ? Touchent-ils de l'argent dessus ? Même question pour leurs proches. Ont-ils des amis ou de la famille qui travaillent dans l'industrie pharmaceutique ?
d. Harcèlement. Caractérisé par tout ce que nous enfants et ados subissent. Toutes les traces écrites sont des preuves de ce harcèlement.
Détails de cette idée
Eléments juridiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247
Les preuves de ce harcèlement sont faciles à constituer :
- mots dans le carnet de liaison,
- fournitures de kits de dépistages,
- punitions pour les réfractaires,
- convocations des parents,
- incitation à la vaccination,
- enregistrements vocaux des rappels des consignes pseudo-sanitaires. C'est facile à faire. Un dictaphone camouflé dans les vêtements ou les affaires des enfants, mis en enregistrement à l'entrée de la classe. On trouve des dictaphones d'entrée de gamme qui font largement le boulot pour 50 € chez Darty. Au pire, mettre le téléphone en mode enregistrement.
Il reste la question de la légalité de ces enregistrements. Quelques éléments de réponse
Déposer ces preuves dans un dossier directement transmis au Procureur de la République dont vous dépendez en LRAR. Plainte pour harcèlement avec l'identité des enseignants. Le Procureur va certainement ouvrir une enquête et convoquer les enseignants concernés.
==> à transférer à tous les parents et aux collectifs de parents.
5/ Grève des parents
Copier-coller du message de notre militant Claude
Certains parents ayant participé à la sommation interpellative en Normandie se demande s’il serait envisageable d’organiser une journée nationale de « grève/ mobilisation » des parents contre ce projet.
La vaccination n’a de place, dans les études de médecine, que pour quelques heures dans le cursus; hors les enseignants seront, bientôt, aptes à faire des cours de santé publique dans la lignée de la propagande vaccinale anti-Covid 19 à nos enfants.
Document explicatif en pièce-jointe
Il ne faut pas un seul enfant dans les écoles. Que l'on s'organise ! Parents, grands-parents, amis, voisins, famille, etc. Organisons-nous pour faire cours aux enfants chez nous !
Nous avons bien des vieux livres qui correspondent au niveau scolaire des enfants. Nous pouvons en trouver en librairie d'occasion et sur Le Bon Coin. Après, il faut voir l'état et la date, voir si le programme n'a pas changé.
A titre personnel, je suis disposée à assurer la garde d'enfants dont les parents vont au travail. Ma maison fait 70m2. J'ai une grande cour. Le milieu va leur rappeler l'école. C'est l'ancienne école du village. Celle-ci a fermé en 1991. J'habite le logement du maitre d'école. L'ancienne salle de classe unique sert de salle communale. Il y a encore les anciens préaux. Le local annexe me sert de garage pour ma voiture et de débarras.
6/Collecte de témoignages
Organisé par le collectif des Mamans Louves. Copier-coller de leur message
📣 Appel à témoignages 📣
À tous les parents, nous avons besoin de vos témoignages sur ce que vivent vos enfants à l’école, dans le but de montrer qu’ils sont des milliers victimes de ces mesures sanitaires.
⚠️ Afin d’être crédibles, nous devons avoir des témoignages CERTIFIÉS accompagnés de vos pièces d’identités. Si vous ne souhaitez pas communiquer votre CNI, merci d’au moins signer votre document.
À envoyer par mail : ➡️ ensemble@mamanslouves.com
7/Communiqué de presse du collectif des Mamans Louves du 12 janvier 2022
Cela rejoint notre position : refus de participer et de cautionner la grève des enseignants de demain.
Se comporter comme des gamins gâtés pourris, vouloir toujours plus de dictature sanitaire sous prétexte de simplification. Hors de question de se joindre à un tel mouvement.
8. Quelques retours sur les mails massifs envoyés aux écoles
Félicitations aux personnes qui envoyent des mails massifs aux écoles tous les jours.
Nous avons des rares réponses d'enseignants bien obéissants au cerveau totalement lavé. Rien d'étonnant.
Ce qui fait plaisir, c'est le contact de deux enseignantes de l'Isère qui en ont ras le bol et qui ont demandé à être en contact avec d'autres enseignants résistants.
Il faut continuer les mails massifs. Voici en pièce-jointe le fichier Education Nationale pour la Région Grand Est, avec le mail-type envoyé aux écoles.
9/Pour rester en lien :
a/ Tchat Réalité abus des écoles2 (pour parler des comportements inadmissibles des enseignants fanatiques) : https://t.me/realite2abusecoles
b/ Réseau Scolaire France (Des parents d’élèves se mobilisent pour défendre le droit de leurs enfants en milieu scolaire) : https://t.me/joinchat/h1Be5n8AMK44NzM0
c/ Contre le passeport vaccinal (groupe de discussion pour créer et relayer des actions contre le passeport vaccinal) : https://t.me/ugfTcddg
d/ Le Canal Déscolarisation 2021 (Une rentrée scolaire 2021 sous le signe de la ségrégation sanitaire ! Vous trouverez ici des outils pour vous accompagner dans la déscolarisation.) : https://t.me/canaldescolarisation2021