Écho Mon 7 May 2018 2:16PM
Sinon niveau fonctionnement local pour la diffusion,
quelques un(e)s d'entre nous peuvent décider d'assumer la charge de colporteurs autour d'eux, prendre un certains nombre d'exemplaires chacun(e) et toustes on essaye de le diff dans tout les sens.
des points de vente, alors soit le même fonctionnement que proposé pour les lieux éloignés, soit on leur fait confiance et on fonctionne en dépot vente sans caution...
Écho Sun 20 May 2018 2:06PM
Pad pour la réflexion collective sur la diffusion du fanzine.
Quels sont les possibles lieux de diffusion (locaux ou éloignés), mutualisation des contacts, rédaction collaborative d'une présentation de ce qu'on fait...
https://annuel2.framapad.org/p/difffanzine
Si possible ajouter le lien de ce pad au compte rendu de la réunion d'hier...
FAb Fri 25 May 2018 12:50PM
Pour ma part les idées de lieux de diffusion dépendront du contenu du fanzine, du chemin qu'il prend de par ses contributions. A venir donc
Écho · Mon 7 May 2018 2:07PM
Proposition
Afin de diffuser largement le fanzine j'ai un peu l'idée de répertorier plein d'adresse mails de lieux un peu cools alternatifs militants tec pour leur faire une proposition, si bien sur l'équipe fanzine est d'accord, donc peut être à mettre à l'ordre du jour de la réu du 20...
Voilà le mail type que je pensais envoyer :
Bonjour,
En tant qu'organe associatif d'auto-édition nous sommes en train de réaliser un Magasine Amateur que nous cherchons à diffuser.
Notre premier numéro déroule le thème « S'Entrechoquer » au fil d'illustrations, d'essais, d'articles et autres contenus créés par des membres de l'association où par des contributeurs extérieurs.
Comme toute association notre objet n'est pas lucratif et cherche simplement à faire exister une démarche collective. Notre magasine, souvent qualifié de Fanzine, sera vendu à prix libre, le consommateur décidant sans contrainte de la somme déboursée. Pour faciliter le positionnement un prix indicatif sera affiché pour expliquer le coût de reviens de l'impression.
Nous proposons une formule simple à différents espaces culturels, associatifs ou militants. Nous pouvons fournir à prix coûtant à chaque lieu qui le désir jusqu'à 50 exemplaires. Les lieux intéressés payent le prix d'impression des fanzines et les frais d'envois pour amortir nos frais, mais sont dès lors des points de diffusion. Ces lieux peuvent alors vendre les fanzines à prix libre et décider librement de la répartition ultérieur des bénéfices éventuellement engendrés. De 0 à 100 % desdits bénéfices pourront nous êtres reversés ou rester au profit des lieux diffuseurs, selon leur choix.
Nous espérons fournir de deux à trois numéros par an, accompagné éventuellement d'un hors-série de manière irrégulière. A la parution d'un nouveau numéro la version numérique sera mise en ligne gratuitement.
Nous avons pensé à vous pour cette proposition, espérant que les contenus vous parlent et que le moyen de diffusion vous semble équitable.
Nous nous tenons à disposition pour discuter de cette proposition.
En vous souhaitant bonne réception,
Fanzine sans nom...
Des avis sur la question ?