Framavox
Mon 12 Mar 2018 3:54PM

Les inscriptions des membres du collège dirigeant : quelle éthique ?

L Leïla Public Seen by 29

Au vu d'ouvrir les inscriptions à la fin du mois de mars, je pense qu'il faudrait discuter entre nous de la manière dont nous traitons les inscriptions des membres du collège dirigeant qui souhaitent venir à l'édition qu'ielles organisent.
Devrions-nous réserver des places orgas (ce qui a du sens, puisque bon, si les personnes impliquées dans l'orga ne sont pas là, c'est à la fois gênant pour la tenue de l'événement et absurde), et spécifier dans les différents tarifs inscriptions : "membre du collège dirigeant" ?
Si oui, quelle interaction avec la question de la PAF solidaire (voir topic dédié ?). Perso, en temps que précaire et membre du collège dirigeant j'aimerais pouvoir bénéficier d'un tarif solidaire si on opte pour un tel fonctionnement, mais je ne sais pas comment le gérer sans que ce soit problématique) - d'autant plus si cette année je suis la personne qui est responsable des inscriptions.

RS

Rémi San Mon 12 Mar 2018 3:58PM

Je pense qu'il est indispensable de réserver des places aux organisateurs et autres bénévoles, c'est notament grâce à eux que l'événement aura lieu. Pour la PAF solidaire, je ne sais pas si nous sommes prêts pour la lancer cette année, même si j'aimerais bien qu'on essaye. Je ne pense pas qu'il faille en exclure les membres du collège dirigeant, par contre, ça obligera à avoir un niveau de transparence sur les critères d'admissibilité et d'attribution exemplaires.

B

B. Mon 12 Mar 2018 8:47PM

Réserver les places, ça me paraît effectivement une très bonne idée.
Pour ce qui est de la PAF solidaire, je rejoins Rémi : envie d'essayer mais peut-être délicat pour la première édition avec l'asso et cette nouvelle orga, à voir.
Et oui, la transparence ça me paraît essentiel : live YouTube ou Facebook avec une mise en scène simple mais rigolote pour le tirage au sort, par exemple ?