Julie Le Goïc Auffret Tue 7 Jan 2020 8:40AM
Suite à l'AG d'hier, j'ai envoyé à mon syndicat une proposition de lettre de soutien aux collègues mobilisés contre les E3C. Je vous la mets là, elle peut être modifiée en fonction de vos filières !
Mathieu Wed 8 Jan 2020 8:32AM
Cool! Je mets ici le site et les lettres
Mathieu Thu 9 Jan 2020 8:00PM
je rajoute celle de physique et demain celle d'histoire: utilisez plutôt celles-ci car elles affichent clairement le refus de choix des sujets!
Julie Le Goïc Auffret Wed 8 Jan 2020 9:23AM
hop j'affiche ça aujourd'hui à vauban et harteloire.
Célina Wed 8 Jan 2020 3:26PM
Pour demain si ça convient... Attention, le fichier jpeg n'est pas destiné à être imprimé.
Célina Wed 8 Jan 2020 4:36PM
@2918 : Salut,
Est-ce qu'il y aurait moyen de changer :
"RDV à l'Inspection pour déposer notre rupture
conventionnelle collective à Jean-Michel Blanquer"
en :
"RDV à l'Inspection pour demander la rupture conventionnelle avec Jean Michel Blanquer"
En mode "on n'en veut plus" dans la lignée de Blanquer démission etc. parce que la première forme d'action demande beaucoup de discussions et de préparations je pense.
Qu'en pensez vous ?
=> pour moi ce serait OK.
Mathieu Wed 8 Jan 2020 5:44PM
Ok pour moi aussi. Je pense qu'on peut garder les 2 et on tracte selon ce qu'on a en main!
Julie Le Goïc Auffret Thu 9 Jan 2020 8:30AM
Bon bah vu la météo, je propose comme slogan de base : "on est tous mouillés, mais on va rien lâcher". :umbrella:
Célina Thu 9 Jan 2020 6:17PM
Rupture conventionnelle avec Jean-Mi : proposition de Sabrina à valider ou amender. Je pense le faire en 1 x 1,5 m : ça vous convient ? Bises
Les enseignant.e.s de l’Education nationale
à
Jean-Michel Blanquer,
Ministre de l’éducation nationale
Employé au poste de ministre de l’éducation depuis le 17 mai 2017, votre mandat n’a été qu’une suite de déceptions et mensonges en tous genres.
Mensonges (liste non exhaustive):
Après avoir assuré que vous ne feriez pas de loi nous avons du subir au début 2019 la tentative de démantèlement de l’école publique de la Loi Blanquer.
Avoir assuré sur tous les plateaux télé que la rentrée 2019 était la meilleure depuis des années alors que dans les établissements les enseignant.e.s sont au bord du craquage.
Continuer à mentir étonnement sur les revalorisations de salaire des enseignant.e.s alors que nos salaires baissent encore en janvier.
Par ailleurs, nous subissons les ravages de votre politique libérale: insuffisance des recrutements qui provoque une surcharge d’effectifs dans les classes, tentative de suppression de la liberté pédagogique, pressions sur les enseignant.e.s, démantèlement des lycées que ce soit dans les filières générales et professionnelles.
Face à notre rejet de votre action et votre bilan, nous vous proposons une rupture conventionnelle de votre contrat, dans le cadre du décret n°2019-1593 du 31 décembre 2019
Nous vous proposons de gagner du temps en nous passant de l’entretien préalable. Nous savons que vous ne tarderez pas à vous reclasser chez AXA, LVHM, Vinci, ou tout autre de vos partenaires de l’Institut Montaigne.
Julie Le Goïc Auffret · Fri 27 Dec 2019 9:38AM
Des artistes ont mis en ligne des affiches librement utilisables pour les manifs et autres : http://formesdesluttes.org/#affiches
Y en a des vraiment sympas !