Framavox

pistes d'articles

LA Ludovic ARNAUD Public Seen by 41

Des idées de contenus à travailler. Qu'on en ai un certain nombre, après on verra lesquels avancent, lesquels on choisi...

C

CedGT Fri 22 Jun 2018 12:57PM

Hello willy, la question du soutien de l'UL-CGT a été débattue lors de notre secrétariat, les camarades pour les raisons que j'avais évoqué ne souhaitent pas que la CGT soit assocée pour l'heure à une démarche politique pour garantir l'indépendance de notre syndicat, éviter de tendre aux adversaires des perches trop évidentes pour mater la contestation sociale déjà que les cheminots feraient une grève politique etc...
Pour ma part je reste convaincu de la nécessité de poursuivre le travail notamment eût égard aux articles parus sur notre bon Maire dans la presse et de nouvelles attaques contre le mouvement social.
Vous l'aurez compris, sur la forme on retire le soutien de l'UL CGT mais sur le fond je suis présent plus que jamais!

S

solidaires Fri 22 Jun 2018 8:49AM

Un sujet qui mobilise c'est Linky. Un petit mot ne serait-il pas bienvenu ?
Je peux le faire bien sûr.
Catherine Solidaires.

W

Willy Fri 22 Jun 2018 4:16PM

Salut CedGT,
Oui je comprends, et je suis aussi pour la totale indépendance des syndicats vis-à-vis des partis (et de l'Etat). Mais je ne pense pas qu'elle soit mise en cause en participant à un large collectif unitaire, (qui n'est pas une démarche partisane...)
Mais bon, c'est pas grave, l'important c'est que des militants CGT et autres syndicalistes y participent. On trouvera une autre formule, genre : " initiative soutenue par des militants syndicalistes..."
A+
Will

W

Willy Fri 22 Jun 2018 4:18PM

Et un petit mot sur Linky bien sûr Catherine !

R

regis Fri 22 Jun 2018 4:25PM

Je comprends la réaction de l'ul : si des participations individuelles existent, des interviews sur le social et les luttes ce sera bien.

LA

Ludovic ARNAUD Mon 25 Jun 2018 7:55AM

autre article à faire (je veux bien m'en occuper) : à propos des hébergeurs solidaires, qui accueille des jeunes mineurs isolés. Il faut qu'on leur file un coup de main pour susciter des vocations d'hébergeurs. Ils ont besoin de plus de monde pour se partager la charge que ça implique (5 jeunes hébergés pour le moment et d'autres qui attendent - c'est pas toujours facile au quotidien avec des jeunes qui ne vont pas bien, qui se retrouve en général sans papier, sans solution de scolarité, ...). Donc un papier pour leur rendre hommage et appeler plus de monde à s'impliquer. (suite à une discussion avec ma compagne, on peut écrire cet article).

R

regis Mon 25 Jun 2018 11:08AM

tu seras là ludo mercredi pour l'ag ?

LA

Ludovic ARNAUD Tue 26 Jun 2018 6:42AM

j'aimerais bien mais je sais pas encore ... semaine bien chargée.

J

Jpm Wed 27 Jun 2018 7:01AM

Bonjour régis, J'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de ce média (méthode) pour proposer une expression de PAP 0670446112.
Bien à toi Jean-Paul

R

regis Thu 5 Jul 2018 2:40PM

salut jean paul j'ai des soucis de tel/internet je t'appelle au plus vite...

C

CLAUDIA Thu 19 Jul 2018 1:33PM

Je poursuis l'idée de Ludovic... mais avec des adultes munis de papiers (Protection subsidiaire = carte de séjour de 3 ans). Pourrait-on éventuellement prévoir un coin "annonces de besoin d'aides d'exilés"... par ex. j'ai été en contact avec 2 Afghans, hébergés par le CADA depuis 2 ans, lesquels sont poussés dehors par ledit CADA. Ils peuvent travailler... parlent difficilement le français... et sont complètement perdus à St Nazaire. Ils cherchent des familles pour les héberger. Perso, je pense qu'il est urgent de les aider à trouver un job... avant ! Parce qu'en + ils veulent faire venir leurs épouses et enfants... Je sais que c'est difficile, voire mission impossible mais avec un réseau local, peut-être pourraient-ils aller bosser ailleurs qu'en passant par l'APIE (qui fait travailler tous les réfugiés Erythréens et autres avec des sortes de contrats d'insertion). Le nombre d'adultes dans ce cas risque d'augmenter... car il y a 3 CADA dans la région et on sait qu'il y aura de moins en moins d'argent dans les régions... et de moins en moins de tolérance de l'Etat qui n'attend qu'une chose, les renvoyer chez eux si la carte de séjour n'était pas prolongée.