Framavox
Fri 29 Jul 2022 7:16AM

C'est quoi être poseur de caches ?

C c2ic Public Seen by 29

Le HQ Geocaching vient de publier un article sur le sujet. On vous propose d'intervenir vous aussi pour apporter votre pierre à la définition de ce que c'est que d'être poseur de géocaches aujourd'hui ... A vos claviers !

C

c2ic Fri 29 Jul 2022 7:26AM

Traduction approximative de l'article trouvé sur le blog du HQ Geocaching :

Les joies d'être propriétaire de géocaches

2022 est l'année de la cache, et nous avons passé l'année à partager des conseils, des listes de contrôle et des exemples pour préparer les futurs propriétaires de caches à cacher des géocaches étonnantes dans leur voisinage ! Mais à quoi ressemble vraiment le fait d'être propriétaire d'une cache ?

Être propriétaire d'une cache ne se limite pas à la publication ou à l'entretien de la cache. Il y a tellement de choses à vivre, que nous avons voulu partager avec vous quelques joies que vous pourriez éprouver en tant que propriétaire de cache !

Lisez la suite pour découvrir les récompenses que vous pouvez récolter par le biais de vos géocaches :

1. Points favoris

Les membres Premium reçoivent des points Favoris qu'ils peuvent ensuite attribuer aux géocaches qu'ils ont le plus appréciées. Le nombre total de points Favoris s'affiche sur la page de la cache et s'ajoute au total des points Favoris accumulés de toutes les caches du propriétaire.

Les membres Premium peuvent même rechercher les caches ayant le plus de points Favoris sur Geocaching.com, ce qui encourage encore plus de découvertes de caches très favorisées. En tant que propriétaire de cache, il peut être extrêmement gratifiant de voir que votre cache a été appréciée par les chercheurs.

2. Géocache de la semaine

Le QG de Geocaching aime reconnaître les propriétaires de caches qui font des efforts supplémentaires ou qui réfléchissent à l'emplacement de leurs caches ; c'est pourquoi nous présentons une Géocache de la semaine sur le Geocaching Blog !

Qu'il s'agisse de caches à gadgets uniques ou de vues impressionnantes, nous trouvons des caches que la communauté aime, et nous donnons un coup de chapeau spécial aux propriétaires de caches qui les placent et les entretiennent ! Avec un nouvel article sur le sujet chaque semaine, votre cache préférée pourrait bien faire partie de la sélection !

Et pour celles qui n'apparaissent pas sur le blog ? Eh bien, vous pourriez la voir sur l'un de nos canaux de médias sociaux ! Cela peut être une agréable surprise de voir votre cachette sur les comptes Instagram, Facebook, Twitter, Youtube ou TikTok de Geocaching (souvent avec des commentaires de la communauté comme "J'ai trouvé celui-là !" pour montrer que votre cachette a vraiment eu un impact).

3. Le journal de bord / logbook

Sans aucun doute, les caches voient passer parfois par une tonne de journaux de bord. Les caches qui sont en place depuis des années ou qui se trouvent dans une zone très visitée peuvent voir une poignée de journaux de bord à l'intérieur. Beaucoup de propriétaires de caches aiment les collectionner - il peut être étonnant de voir combien de personnes ont visité et cherché votre cache !

Le fait de voir une représentation physique de ces trouvailles est un bon rappel que vous avez ajouté une autre trouvaille - et un souvenir - à la collection de quelqu'un.

4. Lire les journaux sur la page de votre cache

L'une des parties les plus gratifiantes du rôle de propriétaire de cache est la lecture des journaux affichés sur la page de votre cache. De nombreux géocacheurs y laissent des récits de leur recherche, de leur partie préférée de la cache, ou même de leur journée !

Nous encourageons les géocacheurs à poursuivre cette pratique en laissant des comptes rendus réfléchis et en n'oubliant pas de remercier le propriétaire de la cache s'il a apprécié sa recherche. Il est même possible d'augmenter la note des journaux qui vous semblent utiles ou qui racontent une belle histoire.

Les journaux sont un excellent moyen pour les propriétaires de caches de savoir exactement ce que les géocacheurs ont pensé de leur expérience et des nombreux souvenirs qu'ils ont accumulés au cours de leur chasse ! Vous pourriez même rencontrer un cacheur lors d'un événement qui raconte encore l'histoire de votre cache mémorable.

Les caches ont également une galerie avec toutes les photos qui sont affichées à côté des journaux. Parcourez la galerie de votre cache et voyez les photos amusantes qui y sont affichées. Les sourires - ou parfois la frustration, après une chasse particulièrement difficile - sont à peu près garantis !

Être propriétaire d'une cache demande souvent beaucoup de travail et d'entretien, mais des moments comme ceux-ci font que l'expérience en vaut la peine.

Et vous qu'est-ce que vous préférez dans le fait d'être propriétaire d'une cache ?

Si vous avez vu des coquilles, des erreurs de traduction n'hésitez pas à les signaler afin de corriger au mieux cet article, merci !