Framavox

Peinture/zèbre anti-stationnement devant les boxes

A Agata Public Seen by 1

Mme Kallay se plaint régulièrement du stationnement sauvage devant ses garages, coté Seine.
Lors d'un rassemblement spontané de quelques habitants, elle a demandé s'il était possible de faire peindre par la ville des marquages de "stationnement interdit".

17 novembre 2021 : le conseil syndical reçoit un mail de Mme Gelican
Par soucis de transparence, veuillez trouver ci-dessous un résumé de notre rencontre, Mme Kallay et moi-même avec les responsables voirie et sécurité de la mairie.

Suite à la sollicitation de la fille de Mme Kallay et le conseil de M. GOLETTO,  j'ai  déposé une demande auprès de la mairie pour un rendez-vous avec un responsable voirie. J'ai reçu  donc, ce jour, avec Mme Kallay, deux responsables: voirie et sécurité afin de régler les problèmes de stationnement gênants et de débordement que subissent les propriétaires des garages au 6 quai du Moulin, notamment Mme Kallay et Mme Cornic. 

Malheureusement, Mme verrier ne pouvait être présente et M. louisy n'a pas pris connaissance de mon message.

Afin de limiter ce problème, ils proposent 2 solutions:

  • La première est d'installer des bandes de recul sur les marquages au sol de stationnement, ce qui permettra d'une part, de réduire ce qu'ils appellent le débordement de stationnement  et d'autre part, renforcer l'intervention du service sécurité de la mairie afin de dissuader  les personnes par des contraventions (135 euros),

  • La deuxième est de renforcer la signalisation au sol, face sortie garage par un gros marquage,

Ils ont une réunion demain, une fois validé , ils reviendront vers moi avec un calendrier d'échéance de travaux. Ce ne sera pas fait demain, mais celà nous permettra de faire avancer le sujet et de nous laisser le temps d'informer tous les copropriétaires. ils étaient motivés.

Je vous tiendrai au courant de la suite,

>goletto : J espère que grâce à cette information madame Kallay n aura plus de souci pour accéder et sortir de son garage 
>le bris : j'avais gardé en tête cette demande de Mme Kallay et attendait d'avoir une réunion de conseil syndical. 
>Verrier : j'espère que tout ces propriétaires de garage vont pouvoir avoir vite un libre accès avec sérénité..

A

Agata Tue 11 Jan 2022 1:32PM

Notre Ile de Janvier 2022
ils ne précisent pas la date d'installation.

Nous allons donc avoir des bornes et des marquages.


A

Agata Sat 12 Feb 2022 2:31PM

12/02/22 réunion de préparation à l'AG avec tous les coprorpiétaires (5 + 4/6 du CS) :
Mme Gelican informe le conseil syndical et les copropriétaires que la ville installera deux bordures béton "anti-stationnement" au droit des places de parking encadrant le bateau, et effectura une peinture au droit du bateau.