Réunions du CA - ODJ et CR
Cette discussion est destinée à préparer et rendre compte des réunions du CA : • (changements de) dates de réunion • ordres du jour • propositions de points à discuter • comptes-rendus...
Prochains RDV en 2025 :
CA : 11/02 - 18/03 - 15/04 / 22/04- 06/05 -03/06 et 1er juillet
AGORA : 04/03 - 01/04 - 29/04 - 27/05 CHANGEMENT DE DATE LUNDI 19 05- 17/06
Le lien Zoom pour les éventuelles réunions en visioconférence sera donné sur ce groupe en amont de la réunion concernée.
chrystel FERIGNAC Wed 30 Apr 2025 8:16AM
Nous avons modifié en agora hier les prochaines dates des CA et Agora. Noter les prochaines réunions les dates sont dans le chapeau au dessus.
Boris Thu 10 Apr 2025 7:53PM
Je serai en visio car en vadrouille.Peut-on décaler à 19h30 ou 20h, quitte à décaler...
B.
Le jeu. 10 avr. 2025 à  21:50, chrystel FERIGNAC (via Framavox) a écrit :

CF
chrystel FERIGNAC a mentionné sur: Réunions du CA - ODJ et CR ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/607420?discussion_reader_token=rhet2zLJrsaqr6Pmcofi28d8&utm_campaign=new_comment&utm_medium=email )
Attention
Le prochain CA prévu initialement le mardi 15/04 est déplacé au Mardi suivant le 22 avril.19h
@LAURENCE BOUTINOT est ce que tu peux créer un lien Zoom pour cette date ?
@Akila Lamrani est ce qu'on pourrait faire la visio du CA chez toi car nous n'avons pas encore internet .
â
Répondez à ce message directement ou visualisez-le sur Framavox ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/607420?discussion_reader_token=rhet2zLJrsaqr6Pmcofi28d8&utm_campaign=new_comment&utm_medium=email ).
Logo
chrystel FERIGNAC Thu 10 Apr 2025 7:50PM
Attention
Le prochain CA prévu initialement le mardi 15/04 est déplacé au Mardi suivant le 22 avril.19h
@LAURENCE BOUTINOT est ce que tu peux créer un lien Zoom pour cette date ?
@Akila Lamrani est ce qu'on pourrait faire la visio du CA chez toi car nous n'avons pas encore internet .
Boris Chenaud Fri 28 Feb 2025 7:08PM
Ouf nous c'est le mardi 4 mars...
C'est effectivement ennuyeux. Faudrait qu'on ait les dates des AG
de la cagette pour les prochaines.
A tutti
Le 28/02/2025 à 18:50, J@'mi P@rDel
(via Framavox) a écrit :
J@'mi P@rDel Fri 28 Feb 2025 5:50PM
Attenzione, attenzione ! Risque possible de collisions ce MARDI 4 Mars entre les AGORAS aussi importantes l'une que l'autre : 18h à La Cagette, et 19h à La Carmagnole
chrystel FERIGNAC Tue 18 Feb 2025 11:45AM
Compte rendu du CA du Mardi 11 février 2025.
Prise de note et CR Françoise P.
Gisèle ANGLES Tue 4 Feb 2025 7:13PM
CR de l'AG du 1er février 2025
chrystel FERIGNAC Wed 29 Jan 2025 7:33PM
Compte rendu du CA du mardi 28/01
chrystel FERIGNAC Mon 27 Jan 2025 2:39PM
Compte rendu du dernier CA
Boris Tue 14 Jan 2025 2:00PM
Merci Chrystel !
Le mar. 14 janv. 2025 à  13:26, chrystel FERIGNAC (via Framavox) a écrit :

CF
chrystel FERIGNAC a mentionné sur: Réunions du CA - ODJ et CR ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/594300?discussion_reader_token=rhet2zLJrsaqr6Pmcofi28d8&utm_campaign=new_comment&utm_medium=email )
Avec du retard...Le CR du ca du 7 janvier 2025
Pièces jointes
ð
CR-comite-animation-20250107.odt
( https://framavox.org/rails/active_storage/blobs/redirect/eyJfcmFpbHMiOnsibWVzc2FnZSI6IkJBaHBBMDRRQWc9PSIsImV4cCI6bnVsbCwicHVyIjoiYmxvYl9pZCJ9fQ==--627537a7259b7a216a020182f92f56aafe48214e/CR-comite-animation-20250107.odt )
10.2 KB
â
Répondez à ce message directement ou visualisez-le sur Framavox ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/594300?discussion_reader_token=rhet2zLJrsaqr6Pmcofi28d8&utm_campaign=new_comment&utm_medium=email ).
Logo
chrystel FERIGNAC Tue 14 Jan 2025 12:26PM
Avec du retard...Le CR du ca du 7 janvier 2025
Boris Chenaud Sun 6 Oct 2024 4:26PM
Compte-rendu du CA du 30 septembre à 19h
Présences : Akila, Françoise, Jean-Philippe, Laurence, Chrystel, Gisèle, Jean-Jacques, Boris
Ordre du jour :
1. Conciliation
Une conciliation a été demandée par le syndic de copropriété pour initier une procédure.
Présence de nos deux avocats lors de cette conciliation.
Le compte-rendu de la dernière assemblée générale doit être complété.
-
Dans notre Pv nos décisions adoptées lors de la prochaine AG :
Pas d’enseigne extérieure ni de travaux touchant à la structure de l’immeuble.
Estimation de 100 000€ pour les travaux à venir.
Nos activités se termineront à 22h pour respecter le voisinage.
Modification de la circulation prévue afin que le public n’accède plus par la cage d’escalier.
Les travaux doivent être validés par l’Agora du 15 octobre.
Un vote sera organisé pour le plan des travaux.
-
Le propriétaire nous fera un devis pour les travaux.
2. Travaux à valider par l’Agora
Ascenseur, travaux de garage, ajout d'une porte derrière le rideau de fer, possibilité de créer un patio pour améliorer l’évacuation et ajouter un SAS.
Rénovation de la grande salle et de la cuisine.
3. Assemblée générale statutaire
Un CA est prévu le 5 novembre et l’AG ordinaire le 19 novembre.
L’Agora du 19 novembre deviendra une AG ordinaire sans élection. Une motion sera soumise pour reporter les élections après la fin des travaux, soit en janvier.
Préparation du projet Carmacoop.
4. Déménagement
Le 10 rue La Palissade devra être vidé le 20 octobre à 8h (rameur, photocopieur, armoire…).
Entre le 1er et le 15 décembre, il faudra mettre tout l’électroménager dans le garage.
Souscription : solliciter des fondations pour du soutien financier et préparer des dossiers (à charge de Boris).
Début des démarches en novembre.
5. Boîte mail – hébergement
Répondre à la demande d’hébergement de trois musiciens palestiniens (demande de Corentin et Coco pour le 18 octobre).
Prévoir un service d’ordre lors des spectacles pour assurer la sécurité.
6. Sollicitations et agenda
4 octobre : Palestine (Roumégas et Boris)
5 octobre : Réunion publique sur Kanaky (Lina ?)
6 octobre : AG du Cri du Chœur (Chrystel)
7 novembre : Événement sur la drogue à Montpellier ?
12 novembre : Félicien Faury
19 novembre : Assemblée Générale
20 novembre : Sandrine Rousseau
21 novembre : Thibery
22 novembre : Technopolice
28 novembre : Grands Lacs
Boris Chenaud Fri 6 Sep 2024 11:22AM
CR du 03/09/2024 Comité d'Animation de rentrée 2024
Compte Rendu de la Réunion du Comité d'Animation du Mardi 3 Septembre – Comité d'Animation de la Carmagnole
Présents :
En visio : Laurence, Chrystel, Gisèle
À la Carmagnole : Lionel, Samuel, Catherine (Point Trésorerie), Jean-Philippe, Jean-Jacques, Boris
Ordre du jour :
Point Trésorerie
Point Local
Fonctionnement de la Carmagnole jusqu'à l'AG du 12/09
AG de la Carmagnole du 12/09
Agenda et sollicitations
1. Point Trésorerie :
Déficit actuel de 500€/mois en raison de la perte de la moitié des locations et des dépenses liées à l'avocat et au notaire, qui sont très importantes.
Nécessité de fixer des objectifs pour une campagne d'adhésion visant de nouveaux coopérateurs et coopératrices.
Proposition d'une nouvelle source de revenus en mettant le local à disposition avec une retransmission internet en visioconférence.
2. Point Local :
Local situé au 10 rue La Palissade : opposition des voisins-propriétaires à l'installation de la Carmagnole sous leurs fenêtres. Bien qu'ils ne puissent pas empêcher l'ouverture, ils bloquent les travaux liés à l'ouverture sur le mur porteur.
Solution envisagée avec Pierre Sotto, le bailleur, pour contourner ce problème.
Restrictions : plus de concerts dans les locaux de la Carmagnole. Les concerts devront désormais se dérouler Place Salengro. Cependant, d'autres activités culturelles telles que le théâtre et le stand-up restent possibles.
Ce point sera discuté lors de l'AG du 12/09, où il figure parmi les principaux points à l'ordre du jour.
3. Fonctionnement de la Carmagnole jusqu'à mi-décembre :
Suite à une décision du tribunal, la Carmagnole peut rester dans ses locaux jusqu'à la mi-décembre. Cependant, il est interdit d'y organiser des concerts et de maintenir le bar.
Décision provisoire jusqu'à l'AG du 12/09 : suspension du bar et installation d'un panneau indiquant que ce n'est pas un bar.
Proposition pour les événements : les participants peuvent faire un don à la Carmagnole et, en contre-don, une boisson leur sera offerte.
Un rendez-vous bricolage est fixé pour le dimanche 8 septembre à 10h pour l'installation d'un voile occultant dans le patio.
4. Assemblée Générale du 12/09 :
Rendez-vous à 19h au 10 rue La Palissade pour faire découvrir le nouveau local aux coopératrices et coopérateurs.
À 19h30, l'AG commencera au 10 rue Haguenot.
-
Ordre du jour de l'AG :
Bilan des activités de juin et juillet, avec notamment l'émergence du Nouveau Front Populaire (NFP) et notre rôle là-dedans.
Point sur la trésorerie et objectifs à se fixer.
Discussion sur le local : continuer ou non malgré les contraintes, et lancement des travaux.
Point sur le fonctionnement et le système de dons/contre-dons.
5. Agenda et Sollicitations :
10/09 : Débat sur la crise politique et la crise de régime avec Emmanuel Négrier et Viala, constitutionnaliste à l'UM.
12/09 : Assemblée Générale de la Carmagnole.
15/09 : Fête des Livres à Place Salengro, où la Carmagnole tiendra une buvette. Besoin de bénévoles.
19/09 : Débat sur l'irruption citoyenne lors des législatives de juin-juillet 2024 avec un représentant des convois de la victoire.
20/09 : Grand concert de rentrée de la Carmagnole sur la Place Salengro.
22/11 : Soirée-débat dans le cadre du festival Technopolice de Montpellier.
Sollicitations :
05/09 : Réunion SDLT.
14/09 : Réunion politique des camarades turcs.
15/09 : Réunion de travail BDS.
chrystel FERIGNAC Mon 27 May 2024 1:32PM
chrystel FERIGNAC Mon 25 Mar 2024 4:30PM
Compte rendu du CA du 19 mars 2024
chrystel FERIGNAC Wed 7 Feb 2024 7:17AM
Attention
La date du 2eme CA de février a changé.
Nous nous réunissons le mardi 27 février à 19h à la carmagnole ( au lieu du mardi 20 initialement prévu)

Lionel Descamps Thu 25 Jan 2024 8:33AM
Relevés de décisions mardi 23 janvier 2024
ODJ
1/ Webmail
2/ Communication
3/ Agenda
4/ Grands évenements
5/ Sollicitations
1/ Webmail
Surcharge de mails envers les membres du CA, Gisèle s’occupe d’envoyer les mails concernant les ateliers directement à ces membres sans les envoyer à tous ceux du CA.
Gisèle voit des mails disparaître, quelques explications sur la gestion des mails
Boris répond parfois positivement à des sollicitations sans prévenir Gisèle ce qui met cette dernière dans une situation inconfortable.
Solution : création d’un fil wattspp par Christelle pour avoir plus de réactivité et que les gestionnaires de la boite mail soient au courant de la décision des deux co présidents
2/ Création d’un atelier communication (en partie sous forme numérique ?)
Jean Philippe et justine s’occupent des journaux/radios/TV
Lionel, Boris s’occupent des réseaux sociaux
Faut il tous filmer pour aussi peu de vue sur you tube ?
3/ Agenda
Demander à Julien les codes consultations afin que les membres du CA aient une visibilité sur l’occupation de la carmagnole
4/ Samedi 2 mars déambulation dans le quartier avec les Kdors. Distribution de flyers. Célébration de la Carmagnole qui se poursuit malgré nos ennuis
8 mars – journée des droits des femmes – Deux soirées : culture et une autre débat. Trvail aussi avec le collectif Terre féministe
5/ Sollicitations
08 fév SOS Mediterrannée
6/02 agora
27/02CA modifié en raison des congés
Contrat de location avec le syndicat insee solidaires du 26 au 29/03
Refus d’accueillir le poète Marcel Camille pour vendre ses livres car cela nous ne sommes pas un espace de vente.
Stop micro lundi 12/02
03/02 Ciné Palestine (Alban)
chrystel FERIGNAC Mon 18 Dec 2023 6:09PM
Avec les noms et prénoms, document nécessaire à la banque...
chrystel FERIGNAC Mon 4 Dec 2023 6:15PM
Compte rendu du CA du mardi 28 Novembre 18h30/20h30
Delphine Petit Wed 15 Nov 2023 1:13PM
En vue de la prochaine AG, voilà le bilan du bar, validé lors de l'atelier du 6 novembre.
Lina Angles Wed 8 Nov 2023 4:02PM
Item removed
Gisèle ANGLES Wed 1 Nov 2023 10:23PM
Compte rendu de la réunion du 30/10/23
Préparation de la soirée de soutien du 17 novembre.

Chantal Ponsot Wed 11 Oct 2023 2:52PM
super nouvelle cette rencontre mairie-proprios, et l'expression claire du souhait de la Mairie?
Fred Alart Tue 10 Oct 2023 10:26AM
Ci-joint le compte-rendu du CA du 3 octobre 2023 (produit par Chrystel).
chrystel FERIGNAC Tue 12 Sep 2023 1:36PM
Compte rendu du dernier CA rédigé par LINA
Gisèle ANGLES Sat 2 Sep 2023 7:24PM
Bonjour à toustes , retour de vacances bien tonique mais pourtant, je suis désolée, je ne pourrai être présente au CA de ce mardi (des amis libanais débarquent de Beyrouth de manière intempestive !!). Toutefois je voudrais apporter une petite pierre à l’édifice en rappelant que cet été il y a eu les résistantes sur le Larzac (auxquelles j’ai participé avec la sono de la Carmagnole) c’était des rencontres magnifiques et très bien organisées où la majorité du public était âgée de moins de 30 ans. Ce travail de convergence des luttes était très riche d’apports divers et fondamentaux en même temps. On aura l’occasion d’en reparler j’imagine. Lors du dernier CA nous avons prévu avec Simone, de préparer un protocole d’accueil des nouveaux et nouvelles coopérateur.trices ce n’est pas encore prêt mais cela viendra…. ! Alors à demain pour le salon du livre et à très bientôt pour les autres. bien carmagnolesquement Gisèle
Lina Angles Sat 2 Sep 2023 4:10PM
Ordre du jour du CA du 5 septembre à 18 h 30
Bail - Local - Contact avocat - Comité de soutien.
Rentrée : prochains concerts, prochains débats.
Prévoir date de la prochaine AG statutaire
Ordre du jour de la prochaine Agora.
Divers
Merci d'être là, peut être autour d'un verre à la fin de la réunion....
Lina
Lina Angles Wed 21 Jun 2023 5:55PM
Lina Angles Sat 20 May 2023 5:27AM
Je suis d'accord avec Fred parce qu'en ce qui me concerne je suis intervenue pour répondre à Alain qui suspectait des réunions plus ou moins "secrètes" entre certaines personnes du CA et je soulignais que c'est faux.
Fred Alart Fri 19 May 2023 8:42AM
Ok pour le CR. Mais je continue à penser qu'il vaudrait mieux s'en tenir à des CR qui indiquent les décisions prises et les sujets de discussion sans tenter de résumer de nos échanges. Cela s'avère vain et finalement inaccessible à ceux qui ne participaient pas à ces échanges.
Concernant ce que tu dis "entre nous", je ne partage pas ton approche. Notre bonne volonté est mise en avant au travers de 2 lettres par lesquelles nous demandons une rencontre. Il est clair que, pour obtenir cette rencontre, il faudra l'imposer. Avec elle, on pourrait mettre en avant notre (bonne) volonté de rester tout en réalisant des aménagements. Sans elle, il est un peu plus clair chaque jour que notre bail ne sera pas renouvelé.
Quant à remettre une étude en la tronquant (de quoi ? comment ?), je pense que c'est la pire des hypothèses.
Gisèle ANGLES Thu 18 May 2023 9:33PM
J'ai envoyé lundi le CR de notre réunion du 9 mai sur la Framailiste du CA mais comme personne a réagi j'ai compris que ce n'était pas au bon endroit.... Voici le CR en pièce jointe.
Juste je vous le dis entre nous, je pense que la lettre avec le CR de l'étude sonorisation (peut être tronquée de quelques résultats ?) (aurait peut être pu (dû ?) être envoyée sans attendre l'AG. Il me semble que nous étions d'accord la dessus depuis la dernière réunion. Du coup on n'a pas trop mis en avant notre bonne volonté, au contraire on a attaqué avec la campagne Gardarem la Carmagnole, est-ce que cela ne va pas renforcer la défiance des propriétaires ?
De toutes façons ils n'ont pas encore dénoncé le bail et peut être ne le feront-ils pas ?
Mais bon cette stratégie sera peut être efficace : belles affiches ? Pétition ? Gardons le cap et que vive la Carmagnole où soit-elle !
Gisèle
Lina Angles Sun 7 May 2023 7:50PM
Bonsoir les ami.e.s
voici l'ordre du jour de notre prochain CA du Mardi 9 mai.
. Point sur la prochaine AG
Ordre du jour
Résolutions et répartition du temps.
. Local (voir intervention de Gisèle sur ce point sur Framavox)
. Nicole demande qu’on fasse un point sur le fonctionnement de notre CA
- 13 mai (participation à la parade métèque)
- 2 juin D. Villanova . Avons-nous besoin d’affiches de flayers ? Qui sera là ?
- 3 juin de 11 h à 13 H 30 CARMAPERO à la Carmagnole pour les voisins.
- 16 juin 5 ans de la Carmagnole Place Salengro.
Sollicitations
Une fois de plus nous avons un ordre du jour très chargé il faudra essayer de respecter le temps imparti pour chaque point pour éviter que certains de nos ami.e.s partent avant la fin de la réunion.
à Mardi.
Lina Angles Wed 19 Apr 2023 8:56AM
Boris Chenaud Mon 10 Apr 2023 4:40PM
Je suis pour aussi l'ajout ces 2 points. Au moins rapidement.
B.
Le 09/04/2023 à 16:59, Gisèle ANGLES
(via Framavox) a écrit :
Gisèle ANGLES Sun 9 Apr 2023 2:59PM
Ok pour l’ordre du jour mais j’aimerais bien aussi un petit débriefing sur la soirée avec Sebastien Côté et qu’on aborde ce qui pourrait se faire autour de la question des bassines dans l’Hérault. Si on trouve le temps d’au moins l’aborder…
chrystel FERIGNAC Mon 10 Apr 2023 2:45PM
Ok. Un point "financier" sur les conventions qui se sont arrêtées et celles toujours en cours me semble important.
Lina Angles Sat 8 Apr 2023 4:01PM
Proposition d'ordre du jour du CA du 11/04/23
Local et bail : plan de notre campagne et mobilisation.
Information sur le fond de dotation (Thierry Angles)
16 juin : fête des 5 ans comme un des moments de notre bataille pour un nouveau bail.
Ordre du jour et convocation officielle de l’AG des coopérateurs/trices.
Participation à l'événement des 40 ans de la Marche de l’ Égalité ( concert, débats, expo....)
-
Événements à venir
1er mai ?
Sollicitations ......
A mardi.
Gisèle ANGLES Tue 4 Apr 2023 5:10PM
Bonsoir à toustes j’ai contacté Thierry il sera présent lors de notre CA du 11avril pour nous informer sur le fond de dotation. J’ai eu Mireille elle se charge de prendre rdv avec Mme Auzier pour nous permettre une visite du possible local. Il est possible de passer à la Boutique de vaisselle éphémère pour visiter éventuellement . D’après Mireille ils sont au courant que le fond est en vente et ils devraient nous permettre de jeter un œil. Je vais tenter jeudi…
Gisèle
Gisèle ANGLES Mon 27 Mar 2023 6:56AM
J’ai écrit sur ce même fil avant hier ma proposition pour un point d’ordre du jour mais cela n’apparaît pas ?
Boris Mon 13 Mar 2023 7:45PM
Oui il faut rajouter ce point. On a aussi d'autres sollicitations notamment du DAL et Fondation Abbé Pierre mais on en causera dans "sollicitations" je pense non?
A demain
B.
Le lun. 13 mars 2023 à 18:56, Dilou (via Framavox) a écrit :
Lina Angles Mon 13 Mar 2023 7:03PM
Oui ça fera partie des événements à venir.
Le lun. 13 mars 2023, 6:56 PM, Dilou (via Framavox) a écrit :
Odile Meynadier Mon 13 Mar 2023 5:56PM
Mettre l'éventuelle participation de la Carmagnole à la grande parade métèque et au village associatif à l'ordre du jour du CA demain .
envoyé : 13 mars 2023 à 18:31
de : "Lina (via Framavox)"
à : odile.meynadier@orange.fr
objet : [cooperateurs-de-la-carmagnole] Réunions du CA - ODJ et CR
Lina Angles Mon 13 Mar 2023 5:31PM
Ordre du jour du CA du Mardi 14 mars 2023
-18 mars - Zone anti-apartheid
-Compte rendu des journées "8 mars"
-Technopolice
-Local
-16 juin "5 ans de la Carmagnole" -
-Sollicitations
-Événements à venir.
A demain 18 h 30
Fred Alart Sat 18 Feb 2023 1:34PM
Ci-joint le compte-rendu du CA de ce mardi 14 février.
Odile Meynadier Wed 1 Feb 2023 4:26PM
Merci Justine
envoyé : 1 février 2023 à 10:02
de : "Justine Hugues (Framavox)" notifications@framavox.org
à : odile.meynadier@orange.fr
objet : [Coopérateurs de la Carmagnole] Réunions du CA - ODJ et CR

Justine Hugues Wed 1 Feb 2023 9:02AM
En fait, il y a un autre groupe dans Framavox relatif aux réunions du CA, ça porte un peu à confusion. C'est en effet là que j'avais modifié les dates. https://framavox.org/d/AsOiWM7q/dates-ordre-du-jour-et-validation-des-cr-des-r-unions-du-ca
Odile Meynadier Tue 31 Jan 2023 2:24PM
Et ce soir 31 janvier c’est bien une Agora .

Justine Hugues Wed 1 Feb 2023 8:59AM
Odile, je viens de modifier les dates, il y a eu un mic-mac effectivement. Prochain CA le 14 février puisque il y a toujours 15 jours d'intervalle entre une Agora et un CA.
Odile Meynadier Tue 31 Jan 2023 2:22PM
Je viens de remarquer que quelque chose ne colle pas dans les calendriers indiqués : à savoir les dates d’Agoras qui ont été modifiées récemment sont identiques à celles du ÇA (indiquées dans cette rubrique ) Si on respecte l’alternance CA/Agora la date du prochain CA devrait être le 7 février . Exact ?
chrystel FERIGNAC Mon 30 Jan 2023 12:39PM
Fred Alart Sun 25 Dec 2022 9:07AM
Ca se bouscule !.. 😉
Boris Chenaud Sat 24 Dec 2022 11:07AM
De la part de @Jean Jacques Chauchard , rédacteur du CR de notre dernier CA de l'année 2022, et bien justement le CR de notre dernier CA de l'année 2022.
Merci à lui ! Bon réveillon à toutes et tous, bonnes fêtes de fin d'année.
Carmagnolement votre !
Fred Alart Fri 23 Dec 2022 1:48PM
CR du Comité d'animation de ce mardi 20 décembre.
Fred Alart Mon 28 Nov 2022 9:56AM
Ci-joint le compte-rendu du CA de ce 22 novembre 2022.
Marc Le Tourneur Fri 28 Oct 2022 5:34AM
@GANDINI@Boris
Sono = Elle était à côté de vous pendant la réunion, c’est à dire là où l’avait mise Boris pour que je vienne la chercher contre le lave-vaisselle. Désolé de n’avoir pas signalé son retour dès le 3 octobre.
Attention, elle n’a marché qu’un 1/4 d’heure faute de batterie, je l’avais pourtant rechargée au maximum, deux fois, l’un pour les essais, l’autre la nuit d’avant la manif. J’ai l’impression que la batterie est morte.
Julien Landais Thu 27 Oct 2022 5:02PM
CR du comité d'animation du 26 octobre 2022 :
Compte rendu du Comité d’animation du 25/10
Présent.es : Justine, Fred, Julien, Chrystel, Laurence, Boris
Excusé.es : Silgane, Nicole, Jean-Jacques, Marc.
I) Préparation de l’AG
Pour mémoire : ordre du jour de l’AG
Bilan opérationnel
Bilan financier : Julien contacte Nicole pour savoir si Catherine et Lucie s’en charge
Pour une plus juste rémunération des artistes Chrystel voit avec l’atelier culture puis avec Marité pour présenter une ou plusieurs motions.
Les grands rendez-vous annuels de La Carmagnole à pérenniser (Fred contacte Francis et Lina)
Rôle de La Carmagnole dans les 40 ans de la marche contre le racisme et pour l'égalité (Boris présente)
Election du CA
A) Rapport d’activité (Boris, centralise)
a) Intégrer la baisse de l’affluence à nos activités dans ce rapport
b) Les référents des 3 ateliers (culture, débat, bar) préparent un bilan
Laurence pour l’atelier débat
Chrystel pour l’atelier culture
Julien pour le bar
Fred précise qu’on peut retrouver les évènements sur le site si besoin
B) Discussion sur la limitation des évènements pour éviter l’épuisement des militant.es et insister davantage sur notre communication. Toutefois l’affluence ne dépend pas toujours de notre communication mais du réseau de la personne ou du groupe accueilli (par exemple le Trio Mujgan).
C) Sur la communication des évènements : il faut se poser la question de la communication au moment de la préparation de l’évènement.
Sur quels prochains évènements communiquer ? Celui sur la Coupe du Monde au Quatar (proche) celui sur les Bifurqueurs (plus lointain) ou/et celui avec Laurence de Coq ?
Pour diversifier notre communication, tester les posts sponsorisés sur Facebook (Justine se renseigne sur le coût), utiliser une solution d’envois de mails ciblés (Boris se renseigne sur le coût). Créer un groupe communication pour structurer notre communication et améliorer ce qui se fait aussi sur Instagram.
Concrètement pour l’AG : suite aux analyses de la baisse d’attractivité (présenté par chacun des ateliers culture et débat), proposer
a) la création d’un atelier com,
b) les solutions de mails ciblés
c) les posts sponsorisés du Facebook
II) Sollicitations
A) soirée de Playback Théâtre pendant « Migrants en Scène » : on leur propose le dimanche 27/11 en mise à disposition (donc pas de bar) (Fred)
B) Demande de la sono par Jean-Jacques Gandini (Boris lui dit d’appeler Marc) Et possibilité de la récupérer à la carmagnole vendredi 28 à partir de 17h30 (Chrystel)
C) Conférence débat de MNCP : à voir en atelier débat pour 2023
D) Débat SNU demander que l’on soit coorganisateur. Ils font une grosse communication. Il se pourrait qu’il y ait du monde. Prévoir un bar et faire de la com sur notre site (mais Fred attend les éléments pour le mettre sur notre site) (Boris est l’interlocuteur et Julien le fait inscrire dans les soirées avec bar)
E) Demande de réservation de la Carmagnole par le collectif CSPC (Changeons le Système pas le Climat) pour un débat sur la « Crise énergétique ». Interventant.es Jacqueline Balvet d’Attac et un représentant syndical de la CGT Energie. Dates à préciser en fonction des disponibilités des intervenant.es (interlocuteur Julien)
F) Le collectif CSPC vient d’actualiser son texte fondateur. Julien l’envoie au CA pour approbation.
G) La soirée Conférence gesticulée avec Anthony Pouliquen est confirmée le dimanche 11 décembre à 16h . Nous partageons les frais de déplacements avec un collectif de Toulouse qui le programme également le lundi 12/12.
H) Nous répondons par la négative à la demande de marché de Noël féministe dans notre local un WE de décembre ( Fred )
III) Autres points :
a) Convention avec les Faucheurs Volontaires : voir avec Francis
b) Déclaration du sinistre suite aux inondations : Chrystel l’envoie et Julien lui fournit les photos.
Boris Chenaud Mon 17 Oct 2022 1:50PM
CR du Comité d'animation du 27/09 :
Odile Meynadier Fri 7 Oct 2022 3:22PM
Jusqu'à présent je voyais tous les messages dans ce fil de discussion.
Odile Meynadier Fri 7 Oct 2022 3:20PM
Il me semble que le compte-rendu du CA du mardi 27 septembre n'a pas été porté à la connaissance des coopérateurs . En tout cas rien sur Framavox.
Delphine Petit Fri 30 Sep 2022 9:19PM
moi aussi, je peux tout lire, alors que je ne suis pas au CA..:-)
chrystel FERIGNAC Fri 30 Sep 2022 3:13PM
je peux lire tous les messages depuis le 20/12/2020 sans problème.
Et pourtant je suis une fille...
Comme tu interroges ceux qui iront jeter un œil.
Sans rancune.
Fred Alart Fri 30 Sep 2022 1:50PM
A tous...ceux qui iront jeter un œil sur cette discussion.
Il semble que suite à une erreur de manipulation relativement récente, ce fil de discussion soit altéré et ne permette plus la lecture des publications faites depuis le 14 avril 2021. C'est en tout cas mon cas puisque je ne vois sous mon commentaire que des pavés gris. J'ignore même si ce commentaire là sera visible après publication...
Est-ce votre cas aussi ?..
Si oui, Loomio (l'éditeur de Framavox n'apportant pas de réponse à ce bug), je pense qu'il va falloir clore cette discussion (elle ne sera pas supprimée mais simplement archivée) pour en ouvrir une nouvelle, avec le même objet (ODJ et CR du CA).
J'attends vos réaction.
Boris Chenaud Fri 2 Sep 2022 1:34PM
Bonjour
Quelques éléments de réponse à ton message Henri.
Le 01/09/2022 à 14:20, henri mey (Framavox) a écrit :
HM
henri mey a ajouté un commentaire sur: Réunions du CA - ODJ et CR
Bonjour à toutes et tous
trois questions :
Sur le marché de Sainte Croix Vallée Française ,il y a 3 ou 4 semaines, une militante d’Ensemble (manifestement bien informée) m’a appris que Ruffin avait accepté de répondre à une invitation de la Carmagnole pour partiper à un rassemblement place Salengro le 15 septembre me semble t-il. Cettte information est- elle exacte?
Cette information est inexacte, la militante d'Ensemble a du confondre.
Ruffin est invité par les militants de la NUPES de la circonscription 34-05. C'est une initiative impulsée par Pierre Polard, maire de Capestang.
Il a invité François RUFFIN, Emmanuel Négrier et d'autres pour une journées d'échanges et d'étude à Bédarieux de la NUPES 34-05 sur la question du vote RN, comment le combattre et comment mobiliser les classes populaires.
Cette journée aura lieu le samedi 17/09 à partir de 15 h à Bédarieux.
Point de Ruffin à Montpellier le 15/09 et point d'invitation de la Carmagnole au Picard Debout en ce début d'année. Cela viendra peut-être si collectivement nous pensons que c'est une bonne chose, que c'est utile.
Je viens d.apprendre que Revol était invité à participer à un debat (ou conférence?) à la Carmagnole. Compte tenu de la personnalité très controversée de Revol au sein des coopératrices et coopérateurs le comité d’animation a t-il vérifié si les conditions du « consensus » etaint bien réunies?
Depuis plusieurs mois, pour ne pas dire plus nous avons le souci d'essayer de faire revenir à la Carmagnole des gens qui, pour le dire de manière euphémistique, avaient pris des distance avec notre lieu-coopérative. René Revol est l'un de ceux là.
Lors de la dernière réunion de l'atelier "débat" la proposition a été fait, vu le contexte inflationniste, d'organiser un moment, une soirée d’éducation populaire sur la question des prix, des salaires, la redistribution des richesse et l'inflation. Nous avons eu l'idée de solliciter René Revol militant politique mais aussi prof d'éco à la retraite. Il a accepté.
Cette soirée aura lieu le jeudi 22/09 à 19H avec comme invités également des militant.e.s du mouvement social de divers horizons.
Cette initiative fait consensus dans le Comité d'Animation.
J’ai fortuitement appris ( le 19 août à Genève!)auprès d’un membre du Parlement populaire de la Fi que se déroulaient dans nos locaux, les 23 et 24 à l’initiative de « Ensemble insoumis.es »deux « « journées d’études et de débats de la gauche éco socialiste ». Je n’ai personnellement rien contre le fait que la Carmanole est accueilli cette manifestation, mais pourquoi les coopératrices et coopérateurs n’en ont rien su?
Bonne rentrée à toutes et tous. Henri Meynadier
Ce que t'a dit le camarade universitaire de Genève est exact dans les grandes lignes. La Carmagnole a été sollicité au travers son Comité d'Animation début juillet pour louer nos locaux à la Gauche Ecosocialiste (ex Ensemble Insoumise) pour leurs journées pré-amphis.
A l'unanimité le comité d'Animation a accepter de louer pour 2 jours la Carmagnole et ses moyens de captation vidéo pour le prix de 1000€. Un prix qui est très attractif pour le demandeur mais aussi un prix qui est la location la plus chère que nous ayons faite de nos locaux. Tout le monde s'y retrouve ainsi. Il y a eu unanimité car nous avons déjà loué la Carmagnole à d'autres mouvements politiques comme EELV, l'UCL... Et comme lors de ces précédentes locations l'événement n'est pas apparu sur nos réseaux sociaux, sur notre site internet afin que la Carmagnole reste un lieu indépendant de tous mouvements politiques.
Toujours sur cette thématique qui a juste titre t'intéresse et intéresse nombre des coopératrices et coopérateurs de la Carmagnole.
Nous avons été sollicité par la France Insoumise mardi dernier avant notre Comité d'Animation du 30/08 pour louer nos locaux le jeudi 15/09 en cas de pluie. Le CA a l'unanimité a accepté.
La France Insoumise organise un meeting de rentrée Place Salengro avec les députés du 34 et le député Quatennens. Ils souhaitaient avoir une solution de repli en cas de mauvais temps. De ce qu'ils nous ont dit, ils souhaitaient organiser cet événement sur une place dans un quartier populaire, choisir la place Salengro leur est apparu évident.
Au plaisir de te lire et surtout de te revoir très prochainement.
Carmagnolement et amicalement votre
Boris.
Boris Chenaud Fri 2 Sep 2022 1:33PM
Message d' @henri mey effacé par mégarde, par moi en l’occurrence mais par mégarde qd même.
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
HM |
henri mey a ajouté un commentaire sur: Réunions du CA - ODJ et CR |
Bonjour à toutes et tous
trois questions :
Sur le marché de Sainte Croix Vallée Française ,il y a 3 ou 4 semaines, une militante d’Ensemble (manifestement bien informée) m’a appris que Ruffin avait accepté de répondre à une invitation de la Carmagnole pour partiper à un rassemblement place Salengro le 15 septembre me semble t-il. Cettte information est- elle exacte?
Je viens d.apprendre que Revol était invité à participer à un debat (ou conférence?) à la Carmagnole. Compte tenu de la personnalité très controversée de Revol au sein des coopératrices et coopérateurs le comité d’animation a t-il vérifié si les conditions du « consensus » etaint bien réunies?
J’ai fortuitement appris ( le 19 août à Genève!)auprès d’un membre du Parlement populaire de la Fi que se déroulaient dans nos locaux, les 23 et 24 à l’initiative de « Ensemble insoumis.es »deux « « journées d’études et de débats de la gauche éco socialiste ». Je n’ai personnellement rien contre le fait que la Carmanole est accueilli cette manifestation, mais pourquoi les coopératrices et coopérateurs n’en ont rien su?
Bonne rentrée à toutes et tous. Henri Meynadier
—
Répondez à ce message directement ou visualisez-le sur Framavox.
Modifiez vos préférences de notification par courriel.
Lina Angles Fri 2 Sep 2022 9:16AM
Ruffin va à Bédarieux, invité par les candidats de la circonscription.
Boris Chenaud Wed 31 Aug 2022 2:53PM
CR de la réunion du CA de ce mardi 30/08 rédigé par JJ mais qui ne peut pas le poster avant demain.
Comme la réunion est tout à l'heure à 18H30 je le poste donc à sa place.
Bien à vous
B.
@chrystel FERIGNAC @Lina Angles @nicole berto @Francis Viguié @Fred Alart @Marc Le Tourneur @Justine Hugues @LAURENCE BOUTINOT @Julien Landais @Francis Viguié @Dilou

Chantal Ponsot Sat 9 Jul 2022 3:30PM
bel été à tou.te.s 😎
chrystel FERIGNAC Fri 8 Jul 2022 1:58PM
Delphine Petit Sat 14 May 2022 4:04PM
Bonjour,
J'ai été contactée par Laura de Greenpeace.
Le mercredi 8 juin, ils font une action de sensibilisation et nettoyage de la place avec toutes les assos qui luttent contre la pollution des mers (Océan Protection, Surfriders, Montpellier Zéro déchets etc..). ils veulent finir par un apéro sur la plage et Greenpeace nous demande si ça nous intéresse, comme Carmagnole, d'assurer le bar (et de faire rentrer des sous).
J'ai répondu que comme on avait déjà un gros truc "outdoor" le 3 juin avec le festival des fanfares, ça allait être compliqué, mais que je pouvais toujours demander...
Dites-moi
Delphine

Justine Hugues Mon 2 May 2022 8:47AM
Bonjour, ci-joint le CR du CA du 26 avril
chrystel FERIGNAC Tue 29 Mar 2022 10:57AM
Ci joint le CR du CA du mardi 22 mars 2022
GANDINI Tue 22 Feb 2022 9:06AM
Merci pour ce CR
A titre d'info je ne suis pas sur Montpellier du 6 au 20 mars Jean-Jacques
Fred Alart Mon 21 Feb 2022 8:36AM
Ci-joint le CR du CA du 15 février 2022.

Chantal Ponsot Tue 22 Feb 2022 10:56AM
Un retour un peu tard sur ce CA du 18 janvier, concernant les conventions pour évènements ponctuels: je soutiens totalement ce qu'a rappelé Marc en "note après CA", à savoir faire des conventions aussi pour ces mises à dispo ponctuelles des locaux. ( D'expérience, ce n'est vraiment pas une si grosse contrainte)
Fred Alart Wed 19 Jan 2022 5:18PM
Ci-joint le CR du CA de ce 18 janvier fait par Silgane.
En .docx, .odt et .pdf.
Fred Alart Wed 8 Dec 2021 2:19PM
Ci-joint le compte-rendu du CA du 23 novembre établi par Chrystel.
Isabelle Girardot Tue 9 Nov 2021 5:05PM
dans le suivi de la tréso que je vous envoie pour les CA et les agoras
je ne mentionne que les sommes reçues et a ce jour je n'ai rien de solidaires34

Chantal Ponsot Tue 9 Nov 2021 4:46PM
Hello
nous aurions besoin pour le contre sommet, également des virements derniers reçus du mois de novembre ( par exemple 300€ de Solidaires 34, d'autres?).
la DUP ( dynamique unitaire panafricaine), c'est aussi pour le contre sommet
Ce qui donnerait 1050 reçus en octobre ( avec le DUP) et 450 en novembre, soit un total de 1500
Merci à toi Isabelle
Isabelle Girardot Mon 8 Nov 2021 3:14PM
pour l'agora de demain voici la liste des coopérateurs et le suivi mensuel de la trésorerie. si vous voyez des infos manquantes notamment les dépenses engagées pour le contre sommet qui n'ont pas été payées directement par la carmagnole, ce sera l'occasion de me transmettre toutes les infos. merci de récupérer l'enveloppe kraft que j'ai laissée dans le bureau (1er tiroir du haut du trieur qui se trouve le long du mur du fond) afin de mettre en place ce nouveau process de suivi pour la trésorerie et de remettre le chéquier et le carnet de remise de chèque à qui de droit.

Justine Hugues Mon 8 Nov 2021 10:55AM
Merci !
Marc Le Tourneur Mon 8 Nov 2021 7:57AM
Aux nouveaux membres du CA : il faut dans toute la mesure du possible participer aux deux types de réunions, agora et CA. Les agoras sont des CA élargis à tous les coopératrices/eurs qui le souhaitent.
Fred Alart Sun 7 Nov 2021 6:53PM
C'est mardi 9, élargi en agora. Le prochain CA "restreint" devrait avoir lieu 2 semaines après, le mardi 23.

Justine Hugues Sun 7 Nov 2021 3:21PM
Bonjour tout le monde, je me suis un peu perdue dans les dates, la prochaine réunion du CA c'est le 16 ou le 23 novembre ? Merci beaucoup, à très bientôt
Julien Landais Wed 20 Oct 2021 4:20PM
Merci Fred,
Pour l'annonce des agoras aux coopérat.rices.eurs, j'ai trouvé une formule plus exacte (et pas plus alambiquée) pour la prochaine Carmacoop (la nuit portant conseil...) :
le mardi de la 1ère semaine impaire du mois
Pour le reste ok avec les remarques précédentes
LAURENCE BOUTINOT Wed 20 Oct 2021 3:34PM
pour ma part, je me satisfais de la deuxième solution aussi.
Le mer. 20 oct. 2021 à 16:42, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Fred Alart Wed 20 Oct 2021 2:42PM
@Boris @LAURENCE BOUTINOT
2 solutions :
• L'un d'entre vous corrige le CR et le met en PJ d'un nouveau post.
• On considère que les remarques faites valent correction. Et, si elles ne signifient pas rigoureusement la même chose, cela atteste que le CA ne débouche pas toujours sur une vision unique et claire des choses.
Pour ma part, je me satisferais bien de la 2e solution.
Boris Wed 20 Oct 2021 2:10PM
Sur les référents ateliers au CA je mettrais en rapport avec la discussion d'hier soir un truc du genre :
"Un.e référent.e par ateliers devraient être choisi prochainement par les membres de chaque atelier pour participer au CA. Il est en effet important que tous les ateliers soient représentés au comité d'animation pour le bon fonctionnement de la Carmagnole et la coordination des différentes initiatives que nous organisons."
Laurence et Chrystel sont aux ateliers débats mais cela permet d'avoir 2 personnes en plus au CA et donc de diminuer la charge de travail de chacun il me semble. C'est ce que l'on faisait d'ordinaire non ?
LAURENCE BOUTINOT Wed 20 Oct 2021 1:50PM
Merci Fred pour ce compte rendu synthétique et précis. Je préfèrerais que , pour ce qui concerne la répartition des responsabilités au CA tu précises deux choses : 1/ que le choix des co-cordinateur-trices n'est pas encore fait, la fumée blanche n'est pas encore visible ; 2/ que les responsables d'atelier : Laurence pour les conférences-débats et Chrystel et/ou un.e membre de l'atelier culture qui serait référent.e au CA.
chrystel FERIGNAC Wed 20 Oct 2021 10:16AM
OK pour moi.
Boris Wed 20 Oct 2021 2:07PM
Je mettrais :
"• Coordination : Concernant la coordination, Boris a été désigné coordinateur, la proposition a été faite à Chrystel qui réfléchit."
LAURENCE BOUTINOT Wed 20 Oct 2021 11:46AM
non, je ne sais pas pourquoi, il m'est indiqué que "impossible de télécharger 20211020-CR CA.docx de manière sécurisée
Le mer. 20 oct. 2021 à 13:08, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Fred Alart Wed 20 Oct 2021 11:08AM
Je le mets ici en .odt. Tu l'ouvres dans ce format ?..
LAURENCE BOUTINOT Wed 20 Oct 2021 10:32AM
Je ne peux pas ouvrir ton fichier joint ! 🙁
Le mer. 20 oct. 2021 à 10:59, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Lina Angles Wed 20 Oct 2021 9:11AM
👍
Fred Alart Wed 20 Oct 2021 8:53AM
@Francis Viguié @Lina Angles @LAURENCE BOUTINOT @Boris @nicole berto @Marc Le Tourneur @chantal @Isabelle @Julien Landais @Justine Hugues @chrystel FERIGNAC
Ci-joint le CR du CA de ce mardi 20 octobre 2021. J'espère n'avoir oublié aucun présent, ni dans ce CR ni dans les @...
Pour votre lecture et vos éventuelles corrections.
Lina Angles Thu 23 Sep 2021 9:40PM

Chantal Ponsot Wed 8 Sep 2021 8:42PM
La Carmagnole - CA du 7 septembre 2021
Présents : Bernard, Francis, Marc, Fred, Isabelle, Chantal, Nicole (Excusée Laurence)
Prépa de l’AG du jeudi 16 septembre 18h30
- Cette AG est convoquée pour échanger sur la situation sanitaire et les décisions gouvernementales puis décider par vote des modalités pour nos initiatives
- Il s’agit en particulier de décider des conditions pratiques de la poursuite de nos activités compte tenu de l’instauration du pass sanitaire, et particulièrement la soirée à la salle Rabelais avec Plenel le 29 septembre, sachant que vérifier le pass à l’entrée est une exigence que nous pose la Ville
- Envoi préalable, ce jeudi ou vendredi, d’une motion qui sera soumise au vote
- Seront soumis au vote 3 choix possible: on annule / on ne fait qu’une web TV / on maintient en demandant le pass sanitaire tout en précisant en début de soirée que nous sommes contre l'obligation de ce pass mais que pour continuer à jouer notre rôle et donner lieu à des débats intéressants nous nous y soumettons dans le respect de la loi ET on filme
- Ce vote à l’AG se fait en présentiel, sans procurations, selon nos statuts (on va vérifier cela)
- Notre souhait est que le maximum de coopérateurs soient présents : Isabelle se propose d’essayer de les joindre tous au tél, mais elle souhaite un « script » au préalable
- Ordre du jour : accueil 18h30 / débat 19h-20h / motion et vote 20h-21h
- Ce vote pour cette soirée nous permettra de nous positionner sur les autres activités de la Carmagnole à l’avenir
- Pour les soirées dans nos locaux, nous avons d’après la LDH une solution : considérer que ce sont des soirées séminaires de l’association, et faire adhérer aux amis de la Carmagnole tous ceux qui n’auraient pas encore payé ces 2 euros à vie pour être adhérents, tout en se limitant à 50 personnes
Contre sommet Afrique France
- Le sommet Macron est réduit à la seule journée du vendredi 8 octobre
- Nous accueillerons dans nos locaux, suivant le protocole proposé par la LDH, les débats en soirée les mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8, ainsi que 3 ateliers le vendredi 8 en journée et deux tables rondes le samedi 9 matin.
- Une manif est prévue le samedi 9 à 15h, Survie et la Carmagnole décident du parcours
- Nous sommes donc vraiment à une place centrale dans l’organisation de ce contre sommet, qui nous permet de nous rapprocher de nombreuses associations, locales et nationales ( Survie, Cadtm, Comité Sankara, marche des solidarités, Attac, …)
- Ce dimanche 1000 tracts seront distribués à la Foire aux associations de Montpellier
Atelier débats
- Il se réunira tous les 2° lundis du mois à 18h30 (11oct-8nov-13déc-10janv …)
- Jeudi 11 oct : avec Carine Barbier, les 150 mesures de la Convention Climat
- Vendredi 29 nov : autour de la sortie du livre de 80 contributerus « nouveau monde », avec Acrimed, LDH, Amis monde diplo
- A confirmer le 25 nov : film sur l’Algérie « un seul héros le peuple », avec Survie
Echanges de mails
- Le CA rappelle que les écrits mails ne peuvent en aucun cas être des lieux d’attaques personnelles, que les choses à dire doivent se faire « en présentiel »
- Nous avons bien reçu, Odile, le mail annonçant ta démission du CA, et nous nous en désolons. Nous espérons fortement que tu continueras à mettre ton dynamisme au service de l’atelier culture, ta participation y semble vraiment souhaitée voire indispensable.
- Pour rappel nous avons en octobre l’AG statutaire qui décidera de tout cela, et du renouvellement du CA
- Nous avons bien reçu aussi la lettre d’Annie qui propose de nous faire accompagner d’une médiatrice pour notre AG du 16 septembre. Nous la remercions de sa proposition et de son attention bienveillante, mais nous ne l’avons pas retenue, comptant sur chacun.e pour qu’un débat le plus serein possible, dans l’écoute mutuelle, puisse avoir lieu, l’objectif étant ce que nous souhaitons tous, que la Carmagnole vive !
Francis Viguié Thu 8 Jul 2021 4:45PM
Vous trouverez ci dessous le programme du contre sommet Afrique France
Comme vous allez le voir, les débats se tiendront à la Carmagnole. Ce qui suppose un engagement pour toutes et tous et en particulier l'équipe technique , le bar...
Bonnes vacances
CONTRE SOMMET AFRIQUE FRANCE
MONTPELLIER 7 – 8- 9- 10 octobre 2021
COMPTE RENDU : réunion préparation du 7 juillet
Présent-es : Emma ( Survie), Chantal ( Comité Th Sankhara), Janine ( Amis Monde Diplo), Valérie (UJFP), Francis ( La Carmagnole)
Liste des débats prévus :
JEUDI 7 Octobre :
20 H – La Carmagnole – avec Mireille Fanon Mendez France proposé par UJFP
VENDREDI 8 OCTOBRE :
20H – La Carmagnole – Aziz Fall « Lutte contre la colonialité : Sankara et panafricanisme »
SAMEDI 9 OCTOBRE
10H – La Carmagnole- Fanny Pigeaud « Franc CFA – Domination économique » proposé par les Amis du Monde Diplomatique
11h30 – La Carmagnole – Raphael Granvaud « Présence militaire française en Afrique » proposé par Survie
13H Repas africain sur inscription
15h Manifestation départ Peyrou
20h Concert demande faite à Emmanuel Job
DIMANCHE 10 OCTOBRE
10H – Balade décoloniale départ Place des grands hommes Odysseum puis circuit en tram
10H – Evoqué un film à Utopia suivi d'un débat
EXPOSITIONS
A la Carmagnole, 10 panneaux sur le colonialisme préparés par la FASTI ( signataire de l'appel) et dessins de Karak.
UN BUDGET A PREVOIR
Ce programme sera imprimé sur un flyer afin de pouvoir être distribué ( par exemple pour la Foire aux Associations)
Tirage d'une affiche
Une banderole de tête pour la manifestation
Frais divers
CAPTATION
Nous demandons à La Carmagnole et à son équipe technique de filmer les débats du jeudi, vendredi et samedi.
PROCHAINES REUNIONS
1 er Septembre visio nationale
4 Septembre réunion à 10h à la Carmagnole
Francis Viguié Thu 8 Jul 2021 8:18AM
Nous avons la salle Rabelais pour recevoir Plenel, même s'il s'agit du 30 septembre je suis pour communiquer rapidement. ce sera à l'évidence un événement politique.
Je vous envoie dans la journée ou demain matin le compte rendu de notre réunion sur le contre sommet Afrique France. Nous allons utiliser la Carmagnole du jeudi soir au dimanche, elle sera un lieu central pour les débats du jeudi 7 au samedi 9 octobre. Nous comptons faire une captation de ces débats. A suivre
Odile Meynadier Wed 7 Jul 2021 8:19AM
Bonjour à toutes et tous
C'était un beau rêve pour une belle fête tsigane sur la place Salengro . Mais compte-tenu des maigres conditions financières qu'on pouvait proposer aux artistes, il vaut mieux abandonner pour l'instant. Si vous en êtes d'accord, l'idée d'un fête de rentrée persiste pour le vendredi 10 septembre ,comme indiqué dans le compte-rendu du dernier CA à 4, nous nous tournerons vers le groupe Onda Ya (Elsa et Ambar) si vous en êtes d'accord et s'ils sont disponibles . Pour sûr on aura besoin de sono et d'un peu de lumières , je vous ferai parvenir les nouvelles propositions de Rémi Parguel.
Quant au projet de concert de Sandoval/ Lopez envisagé le vendredi 29 octobre, nous sommes toujours en recherche d'une salle montpelliéraine.
Bonnes vacances à toutes et tous. Odile

Chantal Ponsot Tue 6 Jul 2021 3:45PM
Bonsoir tout le monde
Merci du CR de ce CA, avec 4 personnes ce qui est vraiment peu et vraiment dommage.
Pas de CA autre début juillet envisagé??
Sinon je suis à vrai dire sur le même positionnement que Bernard pour les musiciens tziganes. Pas correct de baisser leur cachet, mais en même temps budget trop important pour nous.
Je ne suis pas libre pour une réunion le 27 aout, mais serait OK pour le mardi 31; Et ok pour atelier débat le jeudi 2. Tout cela 18h30.
Passez un bel été
Marc Le Tourneur Tue 6 Jul 2021 7:30AM
Je propose une réunion de l’atelier débat à la carmagnole le jeudi 1er septembre à 18h30 !
Marc Le Tourneur Tue 6 Jul 2021 7:19AM
Merci pour le compte rendu très clair. Je vous avoue ne pas être à l’aise avec un concert de rentrée avec un budget aussi important, même 1700 € me parait difficile pour une seule soirée. Si on pouvait trouver une solution moins coûteuse, je serai d’accord.
Le 27 aout je ne serai pas à Montpellier, mais je rentre dés le mercredi 1er septembre, d’attaque pour être actif à la Carmagnole. En particulier pour une réunion de l’atelier débat dans les premiers jours de septembre.
Bonnes vacances à toutes et tous.
Odile Meynadier Tue 6 Jul 2021 7:58AM
C'est simple on passait à 700 € sono ( négociation avec Rémi) et 1000 euros pour les musiciens ( voyages inclus)proposition faite à Roberto qui me gène beaucoup et dont je n'ai pas encore l'accord. Je pensais qu'on pouvait prendre le risque mais je trouve dur de mégoter la rémunération des musiciens. J'ai bien envie de laisser tomber , on essayera d'accueillir Roberto à la Carmagnole au hazard d'une tournée dans le sud .
Message du 06/07/21 09:01
De : "Fred Alart (Framavox)" notifications@framavox.org
A : odile.meynadier@orange.fr
Copie à :
Objet : Fred Alart vous a mentionné·e dans : Réunions du CA
Fred Alart vous a mentionné·e dans : Réunions du CA ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/393327?utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=user_mentioned )
@nicole berto @Francis Viguié @Lina Angles @Dilou @Julien Landais @chantal @GELLION Bernard @Boris @LAURENCE BOUTINOT @Marc Le Tourneur @Isabelle
A propos de la fête tsigane de rentrée et suite au CR d'un CA ce lundi.
Sur le coût, je ne suis pas sûr de tout comprendre.
On avait, initialement, 1450 € de cachet+déplacement et 823 € de sono, soit 2273 € au total.
Comment passe-t-on à 1700 € ? Quel est le nouveau détail du coût ? Est-ce que ce sont les seuls musiciens qui réduisent à 850 € le coût cachet+déplacement ? Et/ou avons-nous un devis de sono réduit à la baisse ?..
Par ailleurs, je pense qu’il faut prévoir quelques frais annexes inévitables (repas musiciens, impression de flyers, voire d’affiches,…), et qu'on peut monter ce budget à 2000 €.
Ceci dit, quelque soit ce détail, comment pense-t-on collecter au moins 2000 € dans un concert en plein air avec un chapeau, des ventes de tartes et de boissons (avec un bar juste à côté !) ?
Si on me fait la démonstration que c’est possible (ce dont je doute), je suis d’accord.
Car je connais Roberto de Brasov et j’aimerais beaucoup l’entendre en concert.
—
Répondez à ce message directement ou visualisez-le sur Framavox ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/393327?utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=user_mentioned ).
Modifiez vos préférences de notification par courriel ( https://framavox.org/email_preferences?unsubscribe_token=S2gprqt-dDg8Zo_bWRyc&utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=user_mentioned ).
Fred Alart Tue 6 Jul 2021 7:01AM
@nicole berto @Francis Viguié @Lina Angles @Dilou @Julien Landais @chantal @GELLION Bernard @Boris @LAURENCE BOUTINOT @Marc Le Tourneur @Isabelle
A propos de la fête tsigane de rentrée et suite au CR d'un CA ce lundi.
Sur le coût, je ne suis pas sûr de tout comprendre.
On avait, initialement, 1450 € de cachet+déplacement et 823 € de sono, soit 2273 € au total.
Comment passe-t-on à 1700 € ? Quel est le nouveau détail du coût ? Est-ce que ce sont les seuls musiciens qui réduisent à 850 € le coût cachet+déplacement ? Et/ou avons-nous un devis de sono réduit à la baisse ?..
Par ailleurs, je pense qu’il faut prévoir quelques frais annexes inévitables (repas musiciens, impression de flyers, voire d’affiches,…), et qu'on peut monter ce budget à 2000 €.
Ceci dit, quelque soit ce détail, comment pense-t-on collecter au moins 2000 € dans un concert en plein air avec un chapeau, des ventes de tartes et de boissons (avec un bar juste à côté !) ?
Si on me fait la démonstration que c’est possible (ce dont je doute), je suis d’accord.
Car je connais Roberto de Brasov et j’aimerais beaucoup l’entendre en concert.
GELLION Bernard Mon 5 Jul 2021 7:15PM
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Nicole pour le compte rendu.
Je suis mal à l'aise que l'on envisage de demander aux artistes de revoir à la baisse le coût de leur spectacle.
Si je trouvais la somme des deux devis initiaux importante, il ne s'agissait pas d'un jugement sur la qualité de ce qui était proposé mais seulement d'un doute sur notre capacité à couvrir ces frais par un chapeau et les bénéfices du bar.
Est-ce que la baisse envisagée à 1700 € écarte ce doute ? Pour ma part non.
Et ce d'autant plus que de nouveaux nuages covid semblent s'amonceler aux dessus de nos têtes.
Ne serait-il pas judicieux d'envisager une fête de rentrée moins couteuse et réserver cette soirée tzigane pour des jours meilleurs ?
Bel été à vous.
Amicalemnt.
Bernard
Odile Meynadier Mon 5 Jul 2021 7:12PM
Au fait, vendredi c'est le 9 juillet . La somme de 1700 € engloberait les frais artistiques ( avec voyages) et les frais techniques. Le musicien est informé j'attends sa réponse.
Odile Meynadier Mon 5 Jul 2021 4:53PM
Merci Nicole , c'est très bien. Bises
Message du 05/07/21 18:22
De : "nicole berto (Framavox)" notifications@framavox.org
A : odile.meynadier@orange.fr
Copie à :
Objet : [CA Carmagnole] Réunions du CA
NB
nicole berto a ajouté un commentaire sur: Réunions du CA ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/393248?utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment )
Compte rendu du CA du 5 juillet à 12 h.
Francis, Odile, Isabelle et Nicole étaient présent(e)s.
1) Proposition d'Emma Caillot qui présenterait son livre et un film sur "Un seul héros: le peuple". Les présent(e)s à cette réunion se prononcent favorablement.
2)Proposition qu' Edwy Plenel intervienne un jeudi de septembre.
3)O.k pour la demande de Alternatiba.
4)Discussion autour de la proposition de fête de rentrée le 10 septembre. La conclusion est soumise aux avis des différents membres du CA.
a) Odile propose de faire baisser le prix à 1700 euros,
b) sinon position de repli avec Ondaya ( Elsa et Ambar).
Odile confirmera sur l'acceptation de la baisse du budget par les musiciens.. Mais vous devez sans attendre dire si vous êtes d'accord pour le budget à 1700 euros. Dans le deuxième cas de figure, on prend le groupe Ondaya qui sera moins cher, si elles sont dispo.
Nous attendons une réponse de votre part avant le vendredi 7 juillet.
Francis doit s'occuper de demander à la mairie si, à la salle Rabelais, on peut présenter un duo de musiciens (concert assis de Sandoval et Lopez), ce qui semble le lieu le plus adapté, concert qui aurait lieu le 29 octobre. La salle Rencontre est actuellement réquisitionnée pour les vaccinations Covid.
Nous proposons une date de CA de rentrée le vendredi 27 août à 18 h 30, à la Carmagnole.
J'espère n'avoir rien oublié et que je ne me suis pas trompée, , sinon n'hésitez pas à rectifier.
Bon été à toutes et tous, Nicole.
—
Répondez à ce message directement ou visualisez-le sur Framavox ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/393248?utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment ).
Modifiez vos préférences de notification par courriel ( https://framavox.org/email_preferences?unsubscribe_token=S2gprqt-dDg8Zo_bWRyc&utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment ).
nicole berto Mon 5 Jul 2021 4:21PM
Compte rendu du CA du 5 juillet à 12 h.
Francis, Odile, Isabelle et Nicole étaient présent(e)s.
1) Proposition d'Emma Caillot qui présenterait son livre et un film sur "Un seul héros: le peuple". Les présent(e)s à cette réunion se prononcent favorablement.
2)Proposition qu' Edwy Plenel intervienne un jeudi de septembre.
3)O.k pour la demande de Alternatiba.
4)Discussion autour de la proposition de fête de rentrée le 10 septembre. La conclusion est soumise aux avis des différents membres du CA.
a) Odile propose de faire baisser le prix à 1700 euros,
b) sinon position de repli avec Ondaya ( Elsa et Ambar).
Odile confirmera sur l'acceptation de la baisse du budget par les musiciens.. Mais vous devez sans attendre dire si vous êtes d'accord pour le budget à 1700 euros. Dans le deuxième cas de figure, on prend le groupe Ondaya qui sera moins cher, si elles sont dispo.
Nous attendons une réponse de votre part avant le vendredi 7 juillet.
Francis doit s'occuper de demander à la mairie si, à la salle Rabelais, on peut présenter un duo de musiciens (concert assis de Sandoval et Lopez), ce qui semble le lieu le plus adapté, concert qui aurait lieu le 29 octobre. La salle Rencontre est actuellement réquisitionnée pour les vaccinations Covid.
Nous proposons une date de CA de rentrée le vendredi 27 août à 18 h 30, à la Carmagnole.
J'espère n'avoir rien oublié et que je ne me suis pas trompée, , sinon n'hésitez pas à rectifier.
Bon été à toutes et tous, Nicole.

Chantal Ponsot Fri 25 Jun 2021 7:24AM
Bien dommage, on aura vraiment essayé...... on se retrouve à la Halle tropisme ? 😂

Chantal Ponsot Tue 6 Jul 2021 3:52PM
et bien moi aussi aurait aimé le partage d'un verre , avec tous et non à 4, avant les vacances
Odile Meynadier Fri 25 Jun 2021 7:51AM
D'accord avec Lina !
Message du 25/06/21 09:03
De : "Lina Angles (Framavox)" notifications@framavox.org
A : odile.meynadier@orange.fr
Copie à :
Objet : [CA Carmagnole] Réunions du CA
LA
Lina Angles a ajouté un commentaire sur: Réunions du CA ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/391418?utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment )
avec lina
Bon ! il faut donc annuler. Dommage. J'aurai bien aimé tout de même que le CA se retrouve la semaine prochaine autour d'un verre à La Carmagnole pour se souhaiter de bonnes vacances. Décidément les liens s'étiolent....
—
Répondez à ce message directement ou visualisez-le sur Framavox ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/391418?utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment ).
Modifiez vos préférences de notification par courriel ( https://framavox.org/email_preferences?unsubscribe_token=S2gprqt-dDg8Zo_bWRyc&utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment ).
Lina Angles Fri 25 Jun 2021 7:03AM
Bon ! il faut donc annuler. Dommage. J'aurai bien aimé tout de même que le CA se retrouve la semaine prochaine autour d'un verre à La Carmagnole pour se souhaiter de bonnes vacances. Décidément les liens s'étiolent....
GELLION Bernard Thu 24 Jun 2021 1:37PM
S'il n'y a pas d'autres possibilités d'animation je suis d'accord
pour annuler
Bernard
Le 24/06/2021 à 14:53, Francis Viguié
(Framavox) a écrit :
Fred Alart Thu 24 Jun 2021 12:59PM
D'accord.
Francis Viguié Thu 24 Jun 2021 12:53PM
J'ai eu à différentes reprises la fanfare Cocofanfare, en lien avec Odile. Ils considèrent qu'il leur manque un certain nombre de musiciens et donc ne peuvent venir jouer le jeudi 1er juillet.
Dans ces conditions, c'est à dire sans fanfare, il nous semble (à Odile et à moi) que nous ne pouvons maintenir le 1er juillet.
Considérons que nous reportons à la rentrée, c'est dommage mais c'est aussi un produit de la paralysie de la pandémie
A vos avis
Lina Angles Tue 22 Jun 2021 9:35AM
Un petit rappel pour ce soir : CA 18 H 30 à la Carmgnole essentiellement pour parler du 1er juillet.
A tout à l'heure !
Lina Angles Fri 11 Jun 2021 9:05AM
le deuxième point a été noté dans le compte rendu.

Chantal Ponsot Thu 10 Jun 2021 10:43AM
Deux autres oublis dans ce CR:
acceptation du devis pour faire réparer le SAS ( env 180€)
acceptation de prendre RV avec BDS( JL Moragues), avec avis plutôt favorable à priori mais des précisions à avoir surtout à propos d'un boycott culturel. Là il s'agirait uniquement d'affirmer, par une affichette à l'entrée, que nous sommes un lieu ou ne se vent pas des produits Israélien des territoires occupés : Lina et Francis.
Lina Angles Wed 9 Jun 2021 11:05AM
j'ai oublié de dire que nous allons faire les démarches auprès de la mairie pour être présents à la Foire aux assos d'Antigone.
Lina Angles Wed 9 Jun 2021 1:32PM
On a parlé de la maintenance du site sa s évoquer le devis, c’est vrai. Ça n’a pas soulevé d’objection.
Le 9 juin 2021 à 15:29, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Fred Alart Wed 9 Jun 2021 1:29PM
Je vois que, comme je n'étais pas là, le devis de maintenance du site n'a pu être examiné et validé. Je comprends. Du coup, il faut absolument lui accorder une petite place jeudi 17.
Lina Angles Wed 9 Jun 2021 1:14PM
et pourtant nous étions 3 à relire. Merci
Fred Alart Wed 9 Jun 2021 11:11AM
Merci pour ce CR.
Attention : le vernissage de l'expo Eloi Valat à Pierres-Vives c'est mardi 15 juin (c'est pas précisément indiqué dans le CR).
Lina Angles Wed 9 Jun 2021 9:59AM
Compte rendu CA du mardi 8 juin
Présents : Julien, Boris, Odile, Nicole, Isabelle, Marc, Chantal, Lina.
Excusés ; Laurence, Francis, Bernard, Fred.
. La commune
Dimanche 13 à 17 h Salle Rabelais
Il faut y être à partir de 16 h pour préparer l’accueil et la salle.
Il y aura une équipe pour la Web télé
L’animation de la soirée sera assurée par Fred et Marion.
- affiches avec illustration d’Eloi Valat.
. Manifestation contre l’extrême droite
Samedi 12 juin. RV place Albert 1er.
- Prendre les drapeaux.
- Distribution de tracts pour annoncer la conférence du lendemain et les activités à venir.
. Vernissage de l’exposition Eloi Valat à Pierre Vives à 17 h
AG du Jeudi 17 juin à 18 H
- Bilan de l’activité de La Carmagnole
- Bilan financier du juillet 2019 au 30 juin 2020, puis point financier sur la situation actuelle.
- Point sur les coopérateurs. Boris doit présenter une contribution pour nous présenter un logiciel (CIVICRM) qui permettrait d’automatiser la gestion des coopérateurs avec l’aide d’un étudiant stagiaire.
- Fonctionnement de La Carmagnole. Odile présentera un texte sur les ateliers.
- Boris propose l’embauche d’un jeune faisant son service civique pour animer les réseaux sociaux.
- Avenir du lieu : Achat à plusieurs ?
Fin de l’AG avec brasucade et repas partagé.
Fête du 1er juillet
Contacter les fanfares (prévoir un repas)
. Projet de rentrée
Vendredi 10 septembre : fête à Salengro. Odile propose un groupe tzigane. Faire demande à la mairie.
Renouvellement du CA
Réfléchir à des candidatures. Il est impératif de rajeunir le CA.
Autres questions
- Demande d’une estrade pour les artistes.
- Accorder le piano.
Proposition de BDS de faire partie du réseau anti apartheid. Rencontrer Morales avec Francis pour avoir plus d’infos et soumettre à l’AG.
Agenda
- jeudi 17 juin à 12 h : atelier culture
- jeudi 17 juin à 18 H : AG
- vendredi 18 juin 19 H – Soirée Chili.
- lundi 21 juin : réunion Ensemble.
- mercredi 23 juin « Nos mémoires vives ».
- jeudi 24 juin – Conf . Wikipedia
- vendredi 25 juin – M. Arbatz
- 1er juillet : Fête Salengro
- 2 juillet stop armes mutilantes.
Lina Angles Tue 8 Jun 2021 1:26PM
RAPPEL
CA ce soir à la Carmagnole à 18 H 30.
Conférence de dimanche 13 salle rabelais
AG du jeudi 17 juin
Fête 1er juillet
maintenance du site
-
manif du 12
Demande de salle et agenda
Francis Viguié Mon 7 Jun 2021 1:43PM
Le CA de mardi soir est un CA extraordinaire et je me suis rendu compte que j'avais pris un engagement pour cette soirée, engagement que je ne peux annuler. De ce fait, je ne peux être avec vous mardi soir .
Je mets par écrit quelques propositions sur les points à l'ordre du jour.
-
AG du jeudi 17 juin.
Nous verrons avec Lina pour assurer le point sur le bilan.
Concernant le point préparatoire à l'AG statutaire de la rentrée et l'avenir des projets de la Carmagnole, quelques points me semblent importants. Cette rentrée se tiendra après une longue période marquée par la pandémie, période où par ailleurs nous avons réussi de grosses initiatives et tissé des liens avec de nouveaux réseaux ( rentrée avec Vilanova, manif du 23 janvier, HK, 150 ans Commune, Contre sommet Afrique France, web télés avec plus de 1000 abonné es.....)
Nous devons prendre du temps pour voir quelles initiatives nous prenons à la rentrée, qui sera de fait, un nouveau moment pour la Carmagnole. Il y aura début octobre le contre sommet dans lequel nous serons bien présents mais il y a aussi besoin d'une initiative propre donnant le sens de ce que nous voulons construire. Elle doit lier musique/spectacle et débats avec celles et ceux avec qui nous travaillons régulièrement ( ATTAC, LDH, Anv cop 21....) dans le but de fédérer un mouvement social alternatif. Nous devons élaborer ensemble les thèmes
Dans le même sens, nous devons anticiper sur le local. La propriétaire a fait passer deux agences pour estimer le prix, elle cherche donc à la vendre. Il n'y a pas le feu au lac mais le lieu est déterminant comme identité et comme ouvrant des possibles. Cela signifie que nous ne pouvons attendre le dernier moment pour réfléchir et envisager des décisions.
Toujours dans le même sens, le renouvellement/rajeunissement du CA est un enjeu pour l'avenir de la Carmagnole. En ce sens, il doit se préparer. De même, le renouvellement des coordinateur/trice doit commencer à s'envisager. Notre AG statutaire sera fin septembre ( n'oublions pas l'enjeu de la défiscalisation et le dépôt au plus tôt du dossier), elle arrive très vite vu les deux mois d'été.
Concernant le 1 juillet :
Il est difficile pour moi de faire un projet sans budget.
Trois hypothèses sont possibles :
nous avons les moyens financiers, aussi nous prenons une fanfare plus un groupe sonorisé, ce qui suppose 300 euros par groupe soit 600 euros plus la sono autour de 500 si nous nous référons au 23 janvier. Place salengro
Hypothèse plus basse, une fanfare uniquement. Place salengro
autre possibilité, une fête des coopérateurs/trices à la Carmagnole afin de se retrouver et retisser les liens. Nous prenons un groupe pour animer soit 300 euros . Cette dernière possibilité à l'avantage de mettre les coopérateurs au centre.
Désolé de ne pas être avec vous
Francis
Odile Meynadier Fri 4 Jun 2021 4:41PM
Pour moi pas possible le lundi 14 oui le mercredi 16 et un doute sur le jeudi 17

Chantal Ponsot Fri 4 Jun 2021 1:29PM
possible pour moi le lundi 14 ou le jeudi 17

Chantal Ponsot Fri 4 Jun 2021 1:28PM
en plus sauf erreur il y a ce mercredi 16 à 19h meeeting occitanie populaire

Chantal Ponsot Fri 4 Jun 2021 1:26PM
Je en suis pas libre ce mercredi, comme les autres d'ailleurs, à 18h
Julien Landais Fri 4 Jun 2021 8:39PM
Pas d'alerte atomique de mon côté. Je viens de rentrer et de consulter mes mails donc pas très réactif. Je serai en retard mais cela aurait la même que ce soit le mardi ou le mercredi donc ok pour le jeudi 17
Fred Alart Fri 4 Jun 2021 5:54PM
J'envoie au CA un TEST de CarmaCOOP rectificative sur le jeudi 17. Sauf alerte atomique de l'un d'entre vous, je l'enverrai à tous les coopérateurs demain matin.
Lina Angles Fri 4 Jun 2021 5:52PM
Moi je n’ai aucun problème pour l’AG le 16 mais les autres….
Le 4 juin 2021 à 14:26, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
nicole berto Fri 4 Jun 2021 4:35PM
Je peux le 16 et le 17, pas d'impératif pour le moment. Ça m'étonnait aussi que nous ne soyons pas présents à l'inauguration.
Le ven. 4 juin 2021 16:27, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
GELLION Bernard Fri 4 Jun 2021 3:50PM
Bonjour à vous,
Aucune objection de ma part au changement de date de l'AG
Bernard
Le 04/06/2021 à 14:26, Fred Alart
(Framavox) a écrit :
Fred Alart Fri 4 Jun 2021 2:27PM
@Francis Viguié @Lina Angles @Marc Le Tourneur @Julien Landais @chantal @Dilou @nicole berto @GELLION Bernard @LAURENCE BOUTINOT @Isabelle @Boris
Jeudi 17, pour ma part, c'est très bien aussi (mieux même).
Marc Le Tourneur Fri 4 Jun 2021 1:46PM
@Francis Viguié @Lina Angles @Marc Le Tourneur @Julien Landais @chantal @Dilou @nicole berto @GELLION Bernard @LAURENCE BOUTINOT @Isabelle @Boris
Je suis OK pour déplacer, je peux mercredi 16 mais Chantal qui doit présenter le bilan financier ne peut pas, je peux aussi lundi 14 et jeudi 17
Francis Viguié Fri 4 Jun 2021 1:04PM
Pour moi aucun problème pour déplacer d’un jour.
De plus, vu les délais, nous pouvons changer la date.
Comme nous l’avons fait pour l’inauguration de l’Esplanade, il est bien qu’un certain nombre d’entre nous soient présents à Pierres Vives. Cela me semble aussi respectueux pour Éloi Valat
Francis
Le 4 juin 2021 à 14:26, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Boris Fri 4 Jun 2021 12:29PM
Oui il faut faire l'inauguration de l'expo à Pierre Vive.
Ce serait dommage que l'on y aille pas.
B.
Le ven. 4 juin 2021 à 14:26, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Fred Alart Fri 4 Jun 2021 12:26PM
@Francis Viguié @Lina Angles @Marc Le Tourneur @Julien Landais @chantal @Dilou @nicole berto @GELLION Bernard @LAURENCE BOUTINOT @Isabelle @Boris
ALERTE !
Il nous faut décaler notre AG de ce mardi 15 juin.
Il y a eu petit quiproquo avec le CD34. Ils ne peuvent inviter largement pour l'inauguration de l'expo d'Eloi Valat le 15. Mais ils ne comprendraient pas que la Carmagnole ne soit représentée que par une seule personne. Il nous faut donc y être présent en nombre (même relatif).
Or notre AG a été convoquée au même moment. Soit ils décalaient l'inaug au lendemain (le mercredi 16). Soit on décalait notre AG. L'agenda de Calvat ne permettant la 1e option, nous avons pris sur nous, Francis et moi, de proposer la 2e option.
Y a-t-il donc un empêchement majeur à ce que notre AG se tienne mercredi 16 à partir de 18h ?
Si oui, proposer une autre date. Merci de vos retours explicites et rapides. Il nous faut envoyer une CarmaCoop en rectificatif au plus vite (ce soir ou demain matin au plus tard).
Odile Meynadier Tue 25 May 2021 1:54PM
je voudrais porter à la connaissance des membres du CA la réponse de Leila Chahid que j'ai tenté de contacter tout de suite après notre dernière réunion, je n'ai finalement eu son contact qu'hier lundi, mais vu le ton de sa réponse on pourra la contacter plus tard.
Merci Odile pour votre invitation Malheureusement je ne suis pas chez moi et étant donné les circonstances et le nombre de taches que j ai ça sera impossible cette fois de participer à votre programme . Une autre fois avec plaisir j espère . Amitiés Leila
Lina Angles Tue 25 May 2021 6:43AM
le voilà. Je l'ai fait dès le lendemain mais j'ai dû faire une fausse manip et j'ai cru que je l'avais publié. Ceci dit tu te mets en colère et je pourrais l'être également j'ai posé une question qui concerne tout le CA et seulement 3 personnes m'ont répondu. Nous avons tous des occupations des empêchements ou autres indisponibilités. On fait ce qu'on peut et je trouve qu'étant donné la situation c'est déjà beaucoup.

Chantal Ponsot Tue 25 May 2021 4:24AM
QQn aurait il vu, ou fait, un CR du CA du 18 mai?
Lina Angles Fri 21 May 2021 6:05PM
Ne voyant rien venir de la mairie au sujet de l'autorisation de faire la fête le 12 et pour en avoir le coeur net, j'ai interpelé le service et voici ce que j'ai reçu :
"Bonjour Madame Angles,
Renseignements pris auprès du service concerné, vous n'avez pas encore déposé de demande d'occupation du domaine public auprès de la collectivité.
Pouvez-vous prendre contact avec M. Raffegeau en copie de ce mail afin d'entamer les démarches nécessaires svp ? Elle sera étudiée avec un œil bienveillant sous couvert qu'il n'y ait pas d'autre manifestation programmée."
bien sûr j'ai répondu que j'avais apporté moi même le document à l'accueil mais bon visiblement la demande est perdue. Il faut la renouveler. Je dois ramener le document mardi et pour cela réimprimer 11 pages. Malgré tout le monsieur que j'ai eu c'est un peu alarmé quand je lui ai dit que nous serions certainement autour de 200 et il m'a demandé de reporter l'événement après le 30 juin. (j'ai donné ce chiffre car il me l'a demandé.) J'apporterai quand même la demande, la commission se réunie Jeudi.
Odile Meynadier Tue 18 May 2021 12:32PM
Ce ne sera pas la seule Fête de la Carmagnole ce soir là à Montpellier , j'imagine qu'il y en aura un peu partout dans la ville . C'est dommage de ne pas faire notre fête un peu avant soit le 12 ( comme prévu)(le concert à Montcalm tient toujours ?) ,soit le 19 juin. Je donne mon avis .
Message du 18/05/21 12:27
De : "Francis Viguié (Framavox)" notifications@framavox.org
A : odile.meynadier@orange.fr
Copie à :
Objet : [CA Carmagnole] Réunions du CA
Francis Viguié a ajouté un commentaire sur: Réunions du CA ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/383290?utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment )
Je viens de voir dans Le monde que Bachelot autorise la fête de la musique et cela jusqu'à 23h aussi je suis pour prendre cette date et indiquer que la Carmagnole organise la fête place salengro.
Cela me semble la solution la plus facile vu que la mairie a annulé la comédie du livre, a fait annuler le festival des fanfares de boutonnet plus le report du sommet afrique france.
Je suis pour jouer gagnant sans perdre de temps en discussions avec la mairie et la préfecture
A ce soir
—
Répondez à ce message directement ou visualisez-le sur Framavox ( https://framavox.org/d/jgnsR8pS/comment/383290?utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment ).
Modifiez vos préférences de notification par courriel ( https://framavox.org/email_preferences?unsubscribe_token=S2gprqt-dDg8Zo_bWRyc&utm_campaign=discussion_mailer&utm_medium=email&utm_source=new_comment ).
Francis Viguié Tue 18 May 2021 10:27AM
Je viens de voir dans Le monde que Bachelot autorise la fête de la musique et cela jusqu'à 23h aussi je suis pour prendre cette date et indiquer que la Carmagnole organise la fête place salengro.
Cela me semble la solution la plus facile vu que la mairie a annulé la comédie du livre, a fait annuler le festival des fanfares de boutonnet plus le report du sommet afrique france.
Je suis pour jouer gagnant sans perdre de temps en discussions avec la mairie et la préfecture
A ce soir
Isabelle Girardot Tue 18 May 2021 4:35AM
réunion planifiée 👍
Lina Angles Mon 17 May 2021 6:21PM
Bonjour,
Au final nous nous sommes rendu-es compte que le couvre feu était toujours à 19h et non pas à 21h comme nous l’avions compris.
Nous vous proposons donc pour cette fois encore de nous retrouver en visio via le zoom de la Carmagnole
L’ordre du jour pourrait être :
- report du sommet Afrique France en Octobre
- les rendez vous du cycle sur la Commune : 28 Mai et 13 juin
- initiative de fin de confinement ?
- AG du 15 juin
- les web télé à venir (Palestine ?)
- les demandes de salle
- ……
Lina Angles Fri 23 Apr 2021 6:19AM
merci entre deux tartines;
Francis Viguié Thu 22 Apr 2021 9:02AM
Point sur la commune mais intéressant tout le CA.
J'ai contacté le cabinet du Maire ce matin pour voir quelles indications ils nous donnaient pour l'utilisation de Rabelais les 8 et 9 Mai suite aux déclarations gouvernementales.
Pour eux, nous avons toujours Rabelais comme ils s'y sont engagés. Mais il faut voir si nous pouvons accueillir du public, ils s'engagent à nous donner une réponse sur ce point lundi 26.
Nous avons notre réunion le mardi 27 à 17h à la Carmagnole et en fonction de la réponse plusieurs options s'ouvrent à nous :
hypothèse optimiste ça roule
une captation d'écran à Rabelais
changer les dates en fonction de la disponibilité de nos intervenant-es et de la salle, ce qui signifie étaler dans le temps.
Odile Meynadier Wed 21 Apr 2021 5:49PM
Compte-rendu du CA du 20 avril 2021
Fred Alart Tue 20 Apr 2021 3:01PM
@Francis Viguié @Lina Angles
Désolé. Je ne pourrai pas être des vôtres ce mardi soir.

Chantal Ponsot Thu 15 Apr 2021 6:00PM
oui, c'est aussi ce que j'ai noté.
Lors de ce CA il faudra répondre à une demande des ivoiriens, assoc MIA, faite sur le mail Carmagnole. Ce n'est pas comme une demande de salle, là il s'git de 3 dates pour 3 évènements spécifiques qu'ils veulent organiser.... dans la cadre de l'appel à projet de la mairie lors du sommet Afrique /FRance.... et du coup cela me pose question d'accepter, en dehors de pbs éventuels de calendrier
Francis Viguié Thu 15 Apr 2021 10:18AM
pour moi, le mardi 20 avril
Lina Angles Thu 15 Apr 2021 6:08AM
à mon avis mardi prochain.
Julien Landais Wed 14 Apr 2021 9:32PM
C'est quand le prochain CA ?
Lina Angles Tue 23 Mar 2021 10:27PM
Voici le Compte Rendu du CA. Si vous avez des remarques n'hésitez pas à modifier.
Quelquefois j'ai oublié de noter....😉
Francis Viguié Tue 23 Mar 2021 10:29AM
Je ne peux participer à la réunion du ÇA de ce soir.
je vous indique quelques points qui me semblent importants :
succès de notre initiative avec HK. Prendre en compte l’évolution grandissante la Carmagnole et le point de référence qu elle représente.
-la conséquence est une prise en compte nouvelle des coopérateurs. Peut être faut il élargir le suivi en renforçant le duo Odile Nicole. Le nombre de coopérateurs a toutes les raisons d’augmenter avec une prise en charge collective. En complément, je propose un courrier aux plus de 3000 ami es de la Carmagnole pour leur proposer de devenir coopérateurs. Si vous le décidez, je veux bien faire une proposition de lettre
La Commune, tout est bien parti. Il reste tout de même à concrétiser les expos. Fred et Marc connaissent parfaitement le sujet
sommet Afrique France,le ÇA doit décider d’une réunion de travail pour élaborer les propositions de la Carmagnole avant les prochaines réunions unitaires locales et nationales. Je veux bien être dans ce groupe. Chantal abordera ce sujet,une date de réunion est impérative si nous voulons des décisions collectives
bon travail
Marc Le Tourneur Tue 23 Mar 2021 7:51AM
Je propose que les codes permanents des réunions zoom soient "épinglés" au début de la discussion framavox "Réunions du CA".
Lina Angles Tue 23 Mar 2021 7:07AM
pourquoi pas on en parle ce soir
Isabelle Girardot Mon 22 Mar 2021 1:54PM
je ne sais plus si cela a déjà été précisé pour les réunions du CA nous utilisons notre numéro de salle personnelle, le numéro et le code ne changent donc pas. au cas où je vous remet l'invitation avec ces informations. il est aussi possible d'enregistrer la réunion, souhaitez vous que cela soit fait par défaut ? belle fin de journée à tous. à demain
La Carmagnole Montpellier vous invite à une réunion Zoom planifiée.
Sujet : CA
Heure : 23 mars 2021 06:30 PM Paris
Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/2712650758
ID de réunion : 271 265 0758
Code secret : RwEAe6
Lina Angles Mon 22 Mar 2021 11:21AM
ça n'a pas été long... Isabelle sera là et lancera la réunion.
Lina Angles Mon 22 Mar 2021 11:18AM
Oui bien sûr pour les masques. Je vais essayer de joindre Isabelle pour voir si elle sera présente.
Fred Alart Mon 22 Mar 2021 11:15AM
Merci Lina
Je propose qu'on y ajoute un point sur le dispositif à mettre en place pour la vente des masques.
Par ailleurs, qui administrera la réunion ? Isabelle sera-t-elle présente ? Sinon qui d'autre ?
Lina Angles Mon 22 Mar 2021 11:11AM
Pour le CA de demain je vous propose l'ordre du jour suivant.
La commune derniers points à régler
Sommet Afrique/France
Souscription
Webs télé
Trésorerie - Point sur les coopérateurs
Formation Framavox
Comment gérer l’occupation de la Carmagnole ?
Lina Angles Wed 17 Feb 2021 7:28AM
Marc Le Tourneur Tue 16 Feb 2021 6:39PM
Article Midi Libre sur lequel nous avons à réfléchir
Julien Landais Tue 16 Feb 2021 5:19PM
Autre point : l'organisation du camp climat en août 2021
Il faut voir qui suit pour la Carmagnole et ce que l'on veut proposer
"Bonjour,
Vous avez souhaité participer à l'organisation du Camp Climat 2021, je vous adresse donc le lien vers le canal Framateam sur lequel nous échangeons à ce sujet
https://framateam.org/signup_user_complete/?id=wo99egjnk3rhzd11hqnn6d1u4r
N'hésitez pas à me contacter si vous ne parvenez pas à vous connecter.
A bientôt.
Christian FAURE
roofaurmarie@gmail.com
Tél : 06 16 12 23 95
Julien Landais Tue 16 Feb 2021 5:17PM
Une demande via un miltitant de XR. A discuter en CA.
"Bonjour Julien,
C’est stripoche de XR Montpellier.
J’ai un ami (danseur de ballet professionnel) qui va bientôt venir habiter sur Montpellier où il n’a pas beaucoup de réseaux. Il cherche un lieu pour s’entraîner et ne pas perdre le rythme en ces temps d’inactivité culturelle et artistique. Il m’a demandé si je connaissais un lieu grand, sol souple. J’ai pensé au 1er étage de la carmagnole (sans savoir si cela pourrait lui convenir).
Du coup je voulais te demander si il y avait moyen qu’il puisse envisager cette solution, et si oui dans quelle conditions ?"
Voici son adresse mail :
Lina Angles Tue 16 Feb 2021 7:38AM
Vendredi dernier Fred avait fait la proposition d'organiser d'autres petites formations sur l'utilisation de Framavox d'une part pour ceux qui n'étaient pas à la formation de décembre et aussi pour l'ouvrir aux coopérateurs intéressés.
J'ajoute donc ce point à l'ordre du jour du CA.
A ce soir,
Fred Alart Tue 16 Feb 2021 7:12AM
Lina
Dans l'ODJ du CA que tu as envoyé hier, tu n'as pas inscrit le sujet Framavox dont j'avais demandé dans un post précédent (vendredi) de faire un point central du prochain CA (?).
Lina Angles Mon 15 Feb 2021 7:29PM
Demain CA à 18 H 30
ORDRE DU JOUR
Bilan de la journée "Files d'attentes devant les lieux culturels" et suite...
Projet "La Commune" et compte rendu du RV avec la Mairie.
Lancement de la nouvelle souscription.
Les Webs Télé.
Discussion sur l'idée de Fred concernant les masques avec le logo de la Carmagnole.
-
Convocation de l'Agora du 2 mars..
A demain avec l'apéro !!!!
https://us02web.zoom.us/j/82549058297
ID de réunion : 825 4905 8297
Code secret : 522200
Lina Angles Mon 15 Feb 2021 7:22PM
Je mets la question à l'ordre du jour.
Boris Mon 15 Feb 2021 7:57PM
Je partage la vision de Fred que cette affaire.Il faut également travailler au reconnectée de gens motivés suite à notre actions culture par devenir coopérateurs à la Carmagnole.
Il faut y réfléchir sérieusement car le 23 janvier nous a résonner une visibilité qu'il ne faut pas faire retomber.
D'accord pour recauser sérieusement des masques Carmagnole, des cadeaux aux donateurs, du financement que cela nous apporterait et de s'organiser pour transformer les souhaits exprimer d'adhérer à la Carmagnole en coopérateur.
A tutti
B.
Le lun. 15 févr. 2021 à 19:53, Fred Alart (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :
Fred Alart Mon 15 Feb 2021 6:51PM
@Francis Viguié @Lina Angles @Boris @LAURENCE BOUTINOT @Dilou @Julien Landais @Isabelle @GELLION Bernard @nicole berto @Marc Le Tourneur @chantal
Je pense que notre décision d'il y a 2 semaines concernant la fabrication de masques mérite d'être discutée demain au CA. Si ça ne devait pas être le cas (devant l'inquiétude à remuer un truc clivant), je tiens à vous faire part néanmoins de la réflexion suivante.
Lors de l’agora d’il y a 2 semaines (c’était le 2 février), on peut se dire que nous nous sommes abstenus de faire faire des masques parce qu’on n’était pas convaincus de leur intérêt.
Moi, je dirais au contraire que le 2 février, au contraire, nous avons pris des décisions :
• Le 2, on a décidé de ne pas collecter plus de 1000 € bien utiles pour la Carmagnole, plus de 1000 € de bénef que la vente de masques aurait pu rapporter.
• Le 2, on a décidé de ne pas remercier les 80 personnes qui ont versé un don à la Carmagnole via l’appel à dons sur HelloAsso.
• Le 2, on a décidé de ne pas manifester que le port du masque est, parmi les gestes barrière, un des moyens incontournables aujourd’hui de lutter contre la pandémie et ainsi de pouvoir rouvrir les lieux culturels. Car sans gestes barrière et notamment sans port du masque, les lieux culturels ne peuvent que rester fermés.
• Le 2, on a décide de ne pas affirmer avec force que porter un masque aujourd’hui c’est justement refuser le bâillonnement auquel un nouveau confinement nous contraindrait.
• Le 2, on a décidé de rester ambigu sur la question de l’existence avérée du virus et de sa réelle contagiosité.
Je suis très mal à l’aise avec ces décisions...alors que l’on pouvait justement prendre des décisions tout à fait contraires.
Isabelle Girardot Mon 15 Feb 2021 6:21PM
La Carmagnole Montpellier vous invite à une réunion Zoom planifiée.
Sujet : Réunion CA
Heure : 16 févr. 2021 06:30 PM Paris
Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/82549058297
ID de réunion : 825 4905 8297
Code secret : 522200
Fred Alart Mon 15 Feb 2021 5:53PM
On a bien un CA ce mardi 16 ?.. A 18h30 ?..
Quelqu'un nous envoie le lien Zoom ?
Julien Landais Sun 14 Feb 2021 2:09PM
Très bonne idée !
Lina Angles Mon 15 Feb 2021 8:24AM
Oui bien sûr
Isabelle Girardot Fri 12 Feb 2021 2:24PM
Oui pour en faire un point central du prochain CA
Fred Alart Fri 12 Feb 2021 1:23PM
Je remarque non sans satisfaction que Framavox retrouve un regain significatif d'utilisation entre nous (au-delà des seuls membres du CA). Nos boîtes mail et la structuration de nos échanges commencent à s'en sentir mieux.
Par ailleurs, Boris m'a fait remarquer que, de ce fait, on constatait de nombreuses connexions de Coopérateurs sur le(s) groupe(s) Framavox dont ils sont membres. Y compris des Coopérateurs un peu..."oubliés" (voire oublieux de leur cotisation ?). Ils ne publient pas forcément mais sont donc attentifs à nos échanges et c'est tant mieux.
Mais notre utilisation de Framavox commence aussi à reproduire les mêmes défauts, ces défauts qui avaient conduit à une désertion de la plate-forme et des défauts dont nous voulons nous prévenir. D'où les quelques principes que nous avions adoptés lors de la petite formation de prise en main de décembre dernier (j'en avais mis le résumé en PJ d'un post précédent dans cette même discussion).
Pour que ces principes soient mieux partagés, il serait nécessaire de programmer d'autres petites formations comme celle de décembre. Notamment pour ceux qui n'avaient pu être à la premère. Et aussi pour des coopérateurs, membres actifs, qui voudraient s'y joindre.
Enfin, développer l'usage de cet outil n'a de sens que s'il permet à nos coopérateurs de mieux partager nos échanges et de plus s'impliquer dans les initiatives de la Carmagnole. Il faut donc en faire un objectif (et pas seulement un moyen) dans notre activité. Il faut entreprendre un travail pour conduire toujours plus de coopérateurs à rejoindre le/les groupe(s) Framavox de la Carmagnole, mais aussi mettre à jour ces groupes pour qu'ils soient en phase avec notre liste de coopérateurs. Et il faut sans doute rationaliser encore la structure de notre Framavox. Par exemple, je crois qu'il faudrait supprimer le groupe "Membres actifs..." au profit d'un seul groupe "Coopérateurs...".
Je propose que l'on mette ce sujet comme un point central du prochain CA.
Fred Alart Fri 12 Feb 2021 12:42PM
Je relaie ici une interpellation que Delphine a adressée à certains d'entre nous (mais pas à tous). :
"Salut !
Nous n'avons pas été contactés par Coralie Dubost, mais nous faisons partie de collectif "Changeons le système pas le climat".
A voir si on reprend la lettre en la modifiant (puisqu'on n'est pas invités) ou si on ne fait rien.
Delphine"
Delphine faisait allusion à ce mail reçu d'Alternatiba (je mets également ici les PJ) :
"Bonjour les ami-e-s,
Alternatiba a été sollicité il y a quelques temps par la députée Coralie DUBOST, pour participer à une "table ronde" autour du projet de loi "Climat et Résilience" (je crois que c'est son petit nom). Au vu du détricotage des proposition de la CCC nous avons préféré décliner sa proposition et le lui signifier par courrier. Courrier qu'elle n'a apparemment pas lu, puisque qu'elle nous propose tout de même en réponse de participer à la table ronde le 19/2 à 15h.
Ce que nous vous proposons aujourd'hui, c'est d'apposer votre signature au bas de ce courrier et de le lui adresser afin de lui notifier que, non seulement Alternatiba mais toutes les organisations qui luttent contre le dérèglement climatique, partagent ce point de vue.
Je vous mets donc en PJ :
D'une part son courrier et son adresse mail, et notre réponse
- D'autre part la lettre type à lui envoyer si vous le souhaitez, au nom de votre asso.
Christian FAURE".
Fred Alart Wed 6 Jan 2021 7:59AM
@Dilou
"Je ne sais pas où on doit mettre les compte-rendu des Agoras , je n'ai rien trouvé..."
Il y a une discussion qui s'appelle "Agora de la Carmagnole" dans le groupe "Membres actifs..." (ceux-là même qui sont le plus susceptibles de participer aux agoras et d'être intéressés par leurs CR).
Peut-être pourrais-tu y mettre ce CR (et le prochain) ?...
Odile Meynadier Tue 5 Jan 2021 7:38PM
Je ne sais pas où on doit mettre les compte-rendu des Agoras , je n'ai rien trouvé mais je voudrais déjà publier celle du 24 novembre .
Agora zoom du mardi 24 novembre 2020
Présents sur l’écran :
Francis Viguié, Nicole Berto, Lina Angle, Marilise et Jano, Chantal Ponsot, Valérie Cabanne, Serge Mahé, Henri Marchesi, Marthe Hélène Choukroun, Ange Valnet, Janine Robert, Marc Letourneur, Julien Landais, Christelle Ferignac , Odile Meynadier
Bernard et Isabelle membres du CA se sont excusé.es pour leur absence.
1) mobilisations, débats, culture et webtélé Carmagnole
Francis annonce le report de la soirée sur les libertés globales pour demain soir à 18 heures alors que celle-ci était prévue ce mardi .On pourra écouter l’intervention de Macron à 20 heures
mercredi 25 novembre à 20H30 sur la loi Sécurité Globale avec sur le plateau Sophie Mazas pour le collectif (organisateur de la manif de samedi 21 nov), JJ Gandini pour la LDH, un.e représentant.e du SNJ (Midi Libre) et Jean Marie Dinh pour le SNJ-CGT
Sur la manif du samedi 21 novembre contre les attaques des libertés, la Carmagnole n’a pas donné d’information suffisante, Valérie fait remarquer que ce type d’information doit être divulguée auprès de tous les coopérateurs.
Julien fait part d’un événement qui aura lieu demain « Briser le silence’ sur les violences faites aux femmes. Appel à se rassembler à 13 heures au Peyrou demain mercredi 25 novembre
jeudi 26 novembre à 20H30 autour du livre de Patrick Fornos "L'eau des 2 rivières" Tome1 d’un ouvrage sur l’Espagne de 1917 à 1934 avec Maria Blanco, Francis pour l'interview et une comédienne pour la lecture de qqs passages du livre.
Le mardi 15 décembre à 20h30 présentation du livre de Laurent Mauduit, un des fondateurs de Mediapart que nous avons déjà reçu pour « La caste » cette fois pour « Prédations. Histoire des privatisations des biens publics »
Le mercredi 16 décembre à 20h30 : concert à domicile du duo « Amuni Duo » (musique et chant sicilien) relayé par la Carmagnole
Suggestions pour l’avenir
Evénement proposé par Boris le mercredi 2 décembre sur la Malscience avec Nicolas Chevassus au Louis, auteur du livre "Malscience »
Il semble que l’on puisse bénéficier d’espaces à la fac ce qui permettrait d’organiser plusieurs ateliers pour la rédaction d’un Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) une façon de célébrer le deuxième anniversaire du Mouvement des Gilets Jaunes.
- Une soirée de solidarité au peuple kurde, dénoncer l’attitude de la Turquie.
- Intervention de Nicole qui aimerait que l’on débatte de la situation liberticide qui accompagne la lutte contre la COVID entre autres : signature des petits papiers à chaque fois que l’on sort de son domicile, risque de maintien de l’état d’urgence sanitaire tout comme on a connu les prolongations permanentes de ‘l’état d’urgence attentat. » Trouver des intervenants pour ce type de débat.
- Parler de l’Amérique Latine en particulier du Chili (Le Chili balaie par le vote en octobre la Constitution écrite sous la dictature de Pinochet) et de la Bolivie (élection de Luis Arce dans la continuité d’Eva Morales) qui connaissent une situation rassurante dans ce désastre mondial généralisé.
- Un débat « contradictoire » sur la 5G : Janine propose de prendre contact avec le collectif Pièces et main d'œuvre, atelier de bricolage pour la construction d'un esprit critique à Grenoble pour animer ce débat.
2) Communication avec les coopératrices et coopérateurs
En premier lieu établir une bonne liste fiable. Envoyer un mail du CA aux coopératrices et coopérateurs pour cela créer une adresse mail spécifique du CA. Et surtout trouver un moyen facile de faire ces envois en nombre.
A l’heure actuelle, une Carmactu est expédiée tous les 15 jours, ce qui serait bien c’est d’envoyer une Carmacoop toutes les semaines.
3) Suivi souscription
Une souscription dont l’objectif était de recueillir la somme de 5000 €, on est prêt de réaliser l’objectif, pour autant il faut continuer compte-tenu de la situation financière délicate de la Carmagnole, manque à gagner (plus de recettes de bar).
On se quitte un peu avant 20 heures pour entendre les propos de Macron.
Dernière nouvelle : Compte-tenu des nouvelles dispositions le programme prévu risque d’être modifié…
nicole berto Tue 22 Dec 2020 9:38AM
Bon , je crois que j'y suis sur Framavox. Bonnes fêtes à tous,
Lina Angles Mon 21 Dec 2020 7:41AM
Merci pour ce boulot et bonnes fêtes.
Isabelle Girardot Mon 21 Dec 2020 6:21AM
merci Fred pour ce retour de décisions très clair. joyeuses fêtes à tous 🎅🎊
Marc Le Tourneur Sun 20 Dec 2020 6:02PM
Merci Fred
Joyeuses fêtes à toutes et tous
Fred Alart Sun 20 Dec 2020 5:33PM
Je mets en PJ une sorte de CR/Relevé de décisions de la session de prise en main Framavox d'hier. Cela sera utile aux participants mais aussi aux non-participants. Bon Noël. Que Framavox vous accompagne !..
Jean-Philippe Martin · Wed 30 Apr 2025 1:23PM
Bonjour
en PJ le CR du CA d'hier très bref
si vous voulez ajouter des choses faites le en rouge sur le doc svp
JPhilippe