Framavox
March 3rd, 2019 09:42

Idées d'actions Gilets Jaunes à faire depuis chez soi...

A
Alain Public Seen by 64

niveau 0

  • S'inscrire sur des groupes Facebook de gilet jaunes (cherchez "gilets jaune Rouen centre" et "vikings jaunes" par exemple).
  • Partager sur Facebook des vidéos (pas très utile car tellement le font)
  • Boycotter BFM, LCI, etc. Les médias du pouvoir sont avec la police l'une des deux principales armes . De toute façon, pour savoir jusqu'où ils vont , le contenu le plus affligeant est sur youtube.

niveau 1

  • Participer au vrai débat (https://le-vrai-debat.fr/)
  • Participer au débats sur Facebook.
  • Donner de l'argent pour les victimes de la police ou pour soutenir les groupes locaux
  • Lire pour comprendre la situation actuelle et en parler autour de soi.
  • Signer les pétitions.

niveau 2

niveau 3

  • Ecrire sur la situation actuelle et participer à la rédaction de tracts, de sites web Gilets jaunes
  • Organiser des événements de soutiens, concerts,etc...
  • Convergence des luttes: contacter des responsables locaux d'associations pour tenter de créer plus de liens (collectif quartiers, étudiants, lycéens, retraités, chomeurs, artistes, coalition climat, collectif de gauche divers comme ATTAC).

  • Convaincre des gens de participer au mouvement, en se rapprochant des groupes locaux de Rouen, ou convaincre des gens déjà dans le mouvement de s'investir plus pour organiser et structurer (c'est ce dont a le plus besoin en ce moment). Ça peut se faire via Facebook.(me contacter)

MJ

MERCIER Josette March 3rd, 2019 12:30

Je suis bien d'accord avec toutes ces idées d'action et j'essaie de les utiliser le plus possible. Saluts militants😊

F

FREULON March 3rd, 2019 16:34

Hier matin, j'ai bien marché avec tous les gilets jaunes et cela m'a procuré un immense plaisir. Dans quatre mois, nous partirons un ami et moi sur Lanvallay pour le Tro Breiz. Déjà 37 kilomètres sans les jambes, que du bonheur. Marcher est un plaisir, une joie intense. Mes pieds sont réparés...
La manifestation se structure. Tous les manifestants se regroupent, se rassemblent sur la place de l'Hôtel de Ville. Puis la foule s'ébranle. On descend la rue de la République, on tourne rue du Général Leclerc pour aboutir à la rue Jeanne d'Arc.
On marche et on crie. Quoi de plus naturel dans une manifestation de Gilets Jaunes. On chante des chansons, on rit.
Un peu clairsemé le matin, l'après-midi, il y a du monde qui arrive de l'Eure et des environs.
On marche, on s'arrête, on repart.
En ce qui concerne la situation actuelle, je ne vois qu'une chose : le pouvoir politique ne tiendra pas longtemps si le peuple manifeste ainsi son mécontentement. Le 16 mars 2019, peut devenir le moment où la France toute entière peut tout faire basculer dans la colère extrême du peuple français... Et Macron, tiendra-t-il ? Je l'ignore !
Si cela se dégrade, ce sera la guerre civile voire la révolution. Devant tout cela, que fera l'Armée ? De quel côté penchera-t-elle ? Gilets Jaunes ? Pouvoir politique ?
Une personne ou deux peuvent émerger : le général Tausin qui fait la tournée des ronds-points tenus par les Gilets Jaunes ou bien le général Pierre de Villiers qui a été viré comme un malpropre par Macron.
Bonaparte a bien pris le pouvoir en 1799 à la suite d'une instabilité politique, Napoléon III a refait un coup d'Etat en 1851, et De Gaulle a ramassé le pouvoir à la suite de l'affaire algérienne... Alors, attendons-nous à bien des surprises cette année...

M7

Mika 76000 March 3rd, 2019 23:36

Sur Facebook, trop de contrôle et de censure... Peut être passé sur le réseau homologue russe à Facebook qui n'est pas censuré ? Le gouvernement français a demandé un droit de contrôle des comptes et de censure des publications en Juin 2018 à Facebook. Régulièrement, plusieurs de nos posts censurés et à titre personnel, 3 comptes facebook fermés ou de demande de contrôle d'identité...

Bdcht

Bdcht March 18th, 2019 12:21

Salut a tous,
Une idée mets venu aujourd'hui pourquoi ne pas mettre à nos fenêtres un drapeau signifiant notre demande de RIC c'est en revoyant mes photos de Barcelone que l'idée mets venu ^ petit quelque chose de simple à mettre en place et du coup visible de tous ...

F

Francois March 19th, 2019 11:31

Excellente idée Bdcht, on peut aussi afficher un slogan, ou une petite phrase d'auteur particulièrement suggestive; du genre:

Une loi qui n'est pas votée par les citoyens est nulle.
ce n'est pas une loi.
(Jean-jacques Rousseau)

Ou autre, il y en a plein! (je peux fournir...) Ca peut devenir une sorte de jeu. Tout ce qui peut occuper l'espace public doit être investi 2,5 millions de GJ, ça fait combien de fenêtres? On a le nombre! On est les plus forts! :))

F

FREULON March 19th, 2019 13:09

Mettons à toutes nos fenêtres de maisons ou d'appartements des gilets jaunes. Partout, à tous les étages !

F

Francois March 19th, 2019 13:13

Autre idée: Pourchasser sur les réseaux sociaux les trolls macronistes: sur twiter, sur facebook, etc... sans leur parler directement mais en les affublant en commentaire d'une petite définition stigmatisante, du genre de celle-ci, par exemple::
TROLL: personnage sans scrupules, rémunéré par les puissances d'argent pour polluer tout débat et toute réflexion authentique sur les vrais enjeux. (TROLL=TRAÎTRE!)

A copier/coller en quantité industrielle!