Au sujet de la réélection de Donald Trump

J’apprends ce 06 novembre 2024, que Donald Trump a été réélu. Je ne cacherai pas que j’ai poussé un cri de joie en apprenant la nouvelle, ce sont quatre ans et demi de frustrations qui se sont soulagées en un instant !
Maintenant, je ne suis pas naïf, je sais que les perdants aux USA, et tous ceux qui les servent en Europe, même s’ils viennent de se prendre une grande claque dans la gueule, sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour faire tomber leur ennemi juré.
La propagande éhontée et mensongère n’est pas près de s’arrêter loin de là, il suffit pour s’en convaincre de lire la façon dont France Info annonce la réélection du Président de la première puissance mondiale (sur le déclin) : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/resultats/resultats-de-la-presidentielle-americaine-2024-donald-trump-est-elu-47e-president-des-etats-unis-huit-ans-apres-sa-premiere-victoire_6877592.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Ne nous attendons pas, nous les résistants, dissidents ou complotistes (selon le terme qui nous convient le mieux) à être épargnés du jour au lendemain par les propagandistes de ces médias de Grand Chemin ! Ne nous attendons pas à ce que les médecins de plateau, les généraux de plateau, les éditorialistes de radio, télé ou presse écrite, les autodéclarés experts en ceci ou cela, les donneurs de leçons, moralistes, dénonciateurs, délateurs, censeurs et calomniateurs que nous subissons depuis plus de quatre ans, tombent à genoux en se frappant la poitrine, reconnaissent leur bassesse, et demandent pardon à tous ceux qu’ils ont offensés... que nenni ! Nous ne sommes pas au pays des Bisounours, et je m’attends plutôt à ce que leur rage et leur haine en soit décuplée. Donc de ce côté-là, renforçons-nous moralement, ne tombons pas dans le panneau de la provoc’ et protégeons-nous !
Au-delà de cette compréhension du positionnement de nos ennemis, il est un point essentiel, selon moi, à prendre en compte, c'est que cette victoire de Donald Trump concerne avant tout les USA, et qu’il serait dangereux de s’imaginer que Trump, ou qu’Elon Musk (ou même RFK) soient les chevaliers blancs qui vont nous libérer de tous nos maux !
D’une part par ce que c’est à nous, et à nous seuls, d’abattre la tyrannie solidement installée maintenant dans notre pays, à tous les niveaux de la société (représentation politique, administrations de la justice, de la santé, de l’éducation nationale, médias, milieux culturels, institutions religieuses, etc.). À ce niveau-là, tout est à refaire, le chantier est immense et il doit commencer par une transformation profonde de nous-mêmes, pour en extirper les peurs et la cupidité qui sont les causes profondes de la souffrance et de la misère humaine. Personnellement, je considère ce grand œuvre avec ferveur et enthousiasme !
Pour en revenir au résultat des élections américaines, ne perdons surtout pas de vue que Trump est là pour défendre les intérêts de son pays, pas les nôtres, et qu’il continuera à sa manière d’asseoir la toute-puissance des USA, et particulièrement à maintenir les européens dans un état d’asservissement politique et d’affaiblissement, de dépendance économique.
Je n’ai pas la capacité à lire dans l’avenir, mais je pense que si nous voulons agir pour reconquérir notre souveraineté, nous serons peut-être amenés à nous allier avec des gens que nous détestons politiquement ou idéologiquement !

Jeandularzac Fri 8 Nov 2024 8:41PM
En espérant que ce soit le début du clan des mondialiste
Mais faut garder à l’esprit le côté pervers de américains. Ils sauveront leur pays pas l’europe

François Fri 8 Nov 2024 8:52PM
@JeandularzacTout à fait, c'est bien ce que j'ai écrit. Je ne parlerai pas de la perversité des Américains, mais, d'une façon réaliste, que les Américains défendent leurs intérêts, pas les nôtres ! C'est à nous de nous défendre ! Ce que j'envisage, c'est que nous allons devoir faire face à deux fronts : d'un côté l'oligarchie mondialiste, c'est-à-dire, en ce qui nous concerne. l'U.E. qui s'apprête à mettre les bouchées double dans la désintégration des États-nations, et de l'autre côté les USA qui ne vont pas se gêner pour achever la destruction de l'industrie européenne.
Serge Sat 9 Nov 2024 9:28AM
Je ne sais pas si les USA ont intérêt à détruire notre industrie d'autant que nous n'en avons plus.
Par-contre, nous n'avons surtout pas besoin des USA pour nous aider et surtout nous soumettre. Profitons en pour retrouver notre souveraineté politique, économique et arrêter d'obéir aux banques qui ne cesse de nous endetter. Nos impôts finissent toujours par les rembourser au nom de l'austérité budgétaire en sacrifiant l'école, les hôpitaux, la justice (ne parlons pas de la police et la gendarmerie).
Peu de chance que nous nous en débarrassions, sans doute, mais on peut rêver.
En tout cas, l'impérialisme américain mondial militaire et monétaire a du plomb dans l'aile et c'est plutôt une bonne nouvelle. 👊
François · Fri 8 Nov 2024 8:25PM
C'est maintenant que Trump est élu que s'engage la mère des batailles, la bataille finale contre la perversion mondialiste.